Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Envoyé par schany74
merci silver_dot pour ce super tuto.
j'ai trouvé sur ibay un 50 1.8 II pas trop cher mais il etait plein de poussieres.
pour le nettoyer, j'ai pas mal fouiné sur le net avant de faire des betises et là super, enfin des explications.
par contre, pour arriver à le nettoyer je n'ai pas eu besoin de tout sortir, et en effet un tournevis suffit amplement.
j'ai juste devissé les 2 vis de fixation du connecteur arriere, je l'ai legeremnet enfoncé dans l'objectif ce qui m'a permis d'insserer le dit tournevis sous la platine arriere pour la declipser. ensuite, j'ai pris le bloc optique arriere entre le pouce et l'index et l'ai devissé comme une ampoule baillonette et là, youpi, on a acces à toutes les poussieres interrieures! un petit coup de nettoyage, on remet la baillonette/ bloc arriere, on vis la platine de contact et on repose le cache. le tour est joué.
merci encore a silver_dot pour ses posts super interressants.
Il n'y avait même pas besoin de démonter ton 50mm pour le nettoyer, il suffisait de déposer le cache arrière pour pouvoir démonter le groupe de lentilles arrière (monture baionnette).