Je viens d'acheter cet objectif, et malheureusement le vendeur à "omis" de me signaler que cet objectif était plein de poussieres, certaines tres grosses...

Plutot dégouté et assez bricoleur j'ai suivi la méthode de silver dot. J'avoue que j'ai eu un peu de mal car pas tres bien expliqué... en fait j'avais pas compris comment sortir le corps...
La 1ere vis (cachée derriere la plaque collée) qu'on enleve sert à enlever une cale; cette cale empêche la bague d'AF de rentrer complètement dans l'objectif... C'est en rentrant dans l'objectif que le corps se trouve désolidarisé! moi j'ai forcé comme un boeuf... costaud l'objectif mine de rien...

Bon j'ai remonté et problème... autofocus qui bloquait... même en tournat manuellement la bague il bloque... le bouton ne fonctionnait pas.... Grace à la photo du systeme du bouton, j'ai vu que ma patte était tordue... j'ai tout redémonté pour comprendre comment fonctionnait le mécanisme du bouton; j'ai retordu la patte comme il faut et ça marche impec

L'ayant fait une fois je confirme que c'est un jeu d'enfant!!!

Toutefois, je me demande si c'est pas encore plus simple de nettoyer les poussieres...
En retournat l'objectif on vois une petite plaque autour de la lentille arriere... avec un cutter ou fait sauter cette plaque (clipsée et pas bien fort); on a acces au groupe de lentilles arriere... il suffit de faire tourner le groupe du bout des doigts et il sort... miracle, les poussieres sont derrieres!!
Bref nettoyage qui prends 30 sec et qui ne nécessite pas le démontage de l'objectif...

En tout cas merci Silver_dot pour ce tuto bien utile qui ma fait comprendre comment démonter cet objectif