Affichage des résultats 1 à 45 sur 126
Discussion: Dégouté !
Vue hybride
-
10/04/2008, 16h06 #1
Pour info ... à Canon-Passion :
Mon aspirateur est nettoyé avant ces opérations et il est, de plus, dans une autre pièce (autant travailler au calme :clown: )
De toute façon, le verdict final, c'est l'image témoin : elle m'accompagne dans toutes mes étapes ... à ce soir
-
10/04/2008, 17h01 #2Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
T'es gentil, mais si tu relis l'ensemble des fils sur l'entretien des capteurs, toutes tes astuces ont déjà été cité, l'aspirateur compris!
perso ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'on hésite pas à dépenser plusieurs centaines d'euros pour avoir un boitier plus haut de gamme que ce dont on a réellement besoin, mais qu'après on mégote pour quelques dizaines d'euros pour entretenir son capteur!
j'ai même lu l'usage de scotch ou de post'it sur le capteur pour ôter les poussières, sans compter l'allume gaz trafiqué etc...
Alors qu'il existe des kits dans le commerce parfaitement adapté à cet usage et qui ne coute pas grand chose. Enfin chacun fait comme il veut.
pour info, un changement de filtre sur un capteur coute entre 150 et 400 € suivant le boitier, MO comprise.
-
10/04/2008, 17h13 #3geo18Guest
Tu as sans doute raison mais encore faut-il avoir la possibilité de pouvoir le faire, tout le monde ne dispose pas de ce service à coté de chez lui et il faut bien apprendre à ce débrouiller seul car, expédier un boîtier avec tous les risques que cela comporte pour juste cette opération ma semble disproportionné.
-
10/04/2008, 17h21 #4Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
10/04/2008, 17h31 #5geo18Guest
C’est une opération qui ne peut pas être entreprise par tout le monde et qui impressionne la plupart des propriétaires de boîtiers.
A ceux la, il ne reste que le service, pas toujours présent sur place.
-
10/04/2008, 17h36 #6
-
10/04/2008, 18h49 #7geo18Guest
Le tout c’est de sauter le pas et je peux vous assurer qu’il y en a beaucoup qui ne sont pas près de le faire, ce qui parait facile pour certain, relève de l’impossible pour les autres.
S’il en était autrement, les entreprises de services de toutes catégories ne seraient pas ci nombreuses et si chères.
-
10/04/2008, 20h22 #8Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Vaucluse
- Âge
- 41
- Messages
- 162
- Boîtier
- eos 40D
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace
Merci diego972, c'est bien l'acétone, cf https://www.eos-numerique.com/forums...66/#post503486.
J'ai envie de dire que si les SAV l'utilise alors....
Maintenant reste à se méfier de l'applicateur.
Je trouve que tu as raison, mais il n'empêche, que j'ai également le sentiment que les produits tout prêt (et particulièrement les liquides) sont plus là pour déculpabiliser les coincés (que l'on a tous plus ou moins été la première fois:rolleyes
;
car je me répète, mais avec un minimum de bon sens, de patience et de minutie, les soucis sont relativement facilement évitables.
A ben c'était une vraie mauvaise bonne idée.
dsl, je t'entais juste de le rassurer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
dégouté
Par ayato dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 24/03/2007, 13h18






