Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 126

Discussion: Dégouté !

Vue hybride

Par défaut

Bon, je vais essayer d'être un peu plus clair ce soir ...
    Je vais vous fournir des images à la clé.

Pour info : les chiffons micro fibre 'tissés' : si vous faites un Z sur votre front avec le doigt et que vous placez le doigt sur le miroir : un belle trace bien grasse sera là.

Que ce soit le LensPen (au carbone) ou le micro-fibre : vous enleverez cette trace tout en douceur, comme par magie : et à sec.

La structure des micro fibre est une véritable révolution : pas une appellation commerciale.

Le 'tampon' au carbone LensPen a été primé a de maintes reprise : il est dédié aux surfaces hyper fragiles, comme les traitements les plus sofistiqués des lentilles en optique.

à ce soir.

Par défaut

Pour info ... à Canon-Passion :

Mon aspirateur est nettoyé avant ces opérations et il est, de plus, dans une autre pièce (autant travailler au calme :clown: )

De toute façon, le verdict final, c'est l'image témoin : elle m'accompagne dans toutes mes étapes ... à ce soir

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par xanedarel Voir le message
    Pour info ... à Canon-Passion :

Mon aspirateur est nettoyé avant ces opérations et il est, de plus, dans une autre pièce (autant travailler au calme :clown: )

De toute façon, le verdict final, c'est l'image témoin : elle m'accompagne dans toutes mes étapes ... à ce soir
    T'es gentil, mais si tu relis l'ensemble des fils sur l'entretien des capteurs, toutes tes astuces ont déjà été cité, l'aspirateur compris!

perso ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'on hésite pas à dépenser plusieurs centaines d'euros pour avoir un boitier plus haut de gamme que ce dont on a réellement besoin, mais qu'après on mégote pour quelques dizaines d'euros pour entretenir son capteur!

j'ai même lu l'usage de scotch ou de post'it sur le capteur pour ôter les poussières, sans compter l'allume gaz trafiqué etc...

Alors qu'il existe des kits dans le commerce parfaitement adapté à cet usage et qui ne coute pas grand chose. Enfin chacun fait comme il veut.

pour info, un changement de filtre sur un capteur coute entre 150 et 400 € suivant le boitier, MO comprise.

geo18
    Guest

Par défaut

Tu as sans doute raison mais encore faut-il avoir la possibilité de pouvoir le faire, tout le monde ne dispose pas de ce service à coté de chez lui et il faut bien apprendre à ce débrouiller seul car, expédier un boîtier avec tous les risques que cela comporte pour juste cette opération ma semble disproportionné.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tu as sans doute raison mais encore faut-il avoir la possibilité de pouvoir le faire, tout le monde ne dispose pas de ce service à coté de chez lui et il faut bien apprendre à ce débrouiller seul car, expédier un boîtier avec tous les risques que cela comporte pour juste cette opération ma semble disproportionné.
    Excuse moi mais j'ai pas compris ce que tu veux dire! J'ai jamais dit d'envoyer son appareil à nettoyer mais d'acheter des kits dans le commerce pour le faire, plutôt que d'utiliser des méthodes somme toutes hasardeuses.

geo18
    Guest

Par défaut

C’est une opération qui ne peut pas être entreprise par tout le monde et qui impressionne la plupart des propriétaires de boîtiers.
    A ceux la, il ne reste que le service, pas toujours présent sur place.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

[...]qui impressionne la plupart des propriétaires de boîtiers.
    On est d'accord sur ce point

C’est une opération qui ne peut pas être entreprise par tout le monde
    Mais pas du tout sur celui-là...
    Faut pas exagérer, ça n'a rien de compliquer du tout dès lors que l'on suit l'ordre normal des opérations.

Membre Avatar de Libella
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

Par défaut

Merci diego972, c'est bien l'acétone, cf https://www.eos-numerique.com/forums...66/#post503486.
    J'ai envie de dire que si les SAV l'utilise alors....
    Maintenant reste à se méfier de l'applicateur.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    perso ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'on hésite pas à dépenser plusieurs centaines d'euros pour avoir un boitier plus haut de gamme que ce dont on a réellement besoin, mais qu'après on mégote pour quelques dizaines d'euros pour entretenir son capteur!
    Je trouve que tu as raison, mais il n'empêche, que j'ai également le sentiment que les produits tout prêt (et particulièrement les liquides) sont plus là pour déculpabiliser les coincés (que l'on a tous plus ou moins été la première fois:rolleyes;
    car je me répète, mais avec un minimum de bon sens, de patience et de minutie, les soucis sont relativement facilement évitables.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    pour info, un changement de filtre sur un capteur coute entre 150 et 400 € suivant le boitier, MO comprise.
    A ben c'était une vraie mauvaise bonne idée.
    dsl, je t'entais juste de le rassurer

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dégouté
    Par ayato dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/03/2007, 12h18

Règles de messages