Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 126

Discussion: Dégouté !

Vue hybride

Par défaut

L'an dernier j'ai paniqué : après avoir lu un article sur le sujet : je fais des bêtises, mais au final (j'ai toute la série des photos temoins de l'aventure), j'ai eu un capteur parfait

... puis on m'a offert un 30D et j'ai revendu le 300D (snif)

Tu sais, un 300D lorsque tu n'a pas de sous pour le remplacer et que tu en as besoin pour les vacances, c'est comme un 5D : tu y tient !

La souflette éparpille les poussières qui RESTENT dedans pour revenir sur le capteur plus tard : il faut aspirer : j'ai bien étudié et pratiqué : la paille mac do peut faire rire, mais regarde bien, c'est une solution pertinente (je viens aussi de nettoyer mon 30D il y a 15 jours avec cette méthode)

Pour conclure : le Coton tige est à prohiber : il mets des poussières

bonne fin de soirée

Xanedarel

Membre Avatar de diego972
    Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par xanedarel Voir le message
    La souflette éparpille les poussières qui RESTENT dedans pour revenir sur le capteur plus tard : il faut aspirer : j'ai bien étudié et pratiqué : la paille mac do peut faire rire, mais regarde bien, c'est une solution pertinente (je viens aussi de nettoyer mon 30D il y a 15 jours avec cette méthode)
    salut Xanedarel si tu pouvais montrer a quoi ça ressemble (puisque tu l'as utilisé il y a 15 jours) car j'ai beau lire 2 ou3 fois la technique de la fabrication avec la paille mac do je décroche à un moment et je pige pas comment c'est fait!

merci d'avance

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par xanedarel Voir le message
    :

Sur le principe c'est pas faux, sauf que ton aspirateur, si il est dans la même pièce va brasser énormément d'air et donc de poussières qui ne demanderont qu'à se redéposer sur le capteur. Il existe un produit qui fait exactement la même chose avec des embouts spécifiques pour les capteusr c'est le Green Clean sensor Cleaning system. le kit est complet, une bombe d'air avec un système de venturi et les embouts pour aspirer la poussière et deux bâtonnets adaptés à la taille du capteur, un humidifié pour nettoyer le capteur, l'autre sec pour sécher. Le cout du kit est de l'ordre d'une quarantaine d'euro.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sur le principe c'est pas faux, sauf que ton aspirateur, si il est dans la même pièce va brasser énormément d'air et donc de poussières qui ne demanderont qu'à se redéposer sur le capteur. Il existe un produit qui fait exactement la même chose avec des embouts spécifiques pour les capteusr c'est le Green Clean sensor Cleaning system. le kit est complet, une bombe d'air avec un système de venturi et les embouts pour aspirer la poussière et deux bâtonnets adaptés à la taille du capteur, un humidifié pour nettoyer le capteur, l'autre sec pour sécher. Le cout du kit est de l'ordre d'une quarantaine d'euro.
    c'est ce que j'utilise aussi pour l'aspi et c'est très bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dégouté
    Par ayato dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/03/2007, 12h18

Règles de messages