Ni sur ce fil ni sur les autres je n’ai mis cause les compétences des techniciens du sav, je mets en cause la politique de Canon qui consiste à ne pas vouloir admettre qu’il puisse y avoir un problème d’étanchéité sur un boitier neuf .
Le technicien détecte une entrée d’eau et de l’oxydation et à partir de là on m’accuse d’emblé de ne pas dire la vérité et de n’avoir pas pris soin de mon matériel !!!!!!!!!
L’oxydation exclu la garantie, c’est un peu facile de se débarrasser du problème comme ça.
Personne ne se pose la question de savoir comment l’eau est rentré et c’est bien là qu’est le problème…
Certes j’ai reçu un peu d’eau mais comme je le dis et je le répète depuis le début ce n’était que des éclaboussures et de manière ponctuelle donc bien moins important tant en force et en pression que la moindre petite pluie alors quet la publicité est affirmative au sujet de la pluie. All the EOS-1D Mark IV’s controls, buttons and external covers are dust- and water-resistant, ensuring uninterrupted operation whether shooting in the rain, in a windstorm and everything in between.
Le 1 D MK IV est l’un des fleurons de Canon et je comprends mal leur réaction, pour quoi refuser d’admettre qu’il puisse y avoir un problème ? Pourquoi tout de suite penser que le client ne dis pas la vérité ?
Je rappelle que je suis arrivée en toute bonne fois au SAV en expliquant que j’étais tombé en panne après avoir reçu des éclaboussures
Quant au revendeur, il m’a gentiment explique que ce n’était pas de son ressort. Et ca c’est une bonne leçon, cela ne sert à rien d’acheter dans des boutiques ayant pignon sur rue en payant le prix fort, non maintenant je sais qu’il vaut mieux acheter sur Internet et même pas forcement en Europe puisque la garantie est bidon, autant acheter directement en Asie à moins 30 % et être son propre assureur en cas de problème, voilà la moralité de la politique commerciale à la Française
Encore une fois, je te demanderai d'être modéré dans tes propos. Il ne nous appartient pas de juger la politique commerciale et technique d'une marque sur tes seuls propos, et je ne mets pas en cause ta bonne fois. Simplement nous n'avons que ta version, pour être tout à fait équitable il faudrait avoir celle du SAV et du service commercial.
Désolé, mais c'est bien à ton revendeur de faire son travail, d'assurer la vente et l'après vente, c'est à lui qu'incombe le soin de faire la liaison entre le client et le fournisseur, tu devrais lui rappeler cette obligation.