Citation Envoyé par opal Voir le message
Oui je raconte mon histoire sur plusieurs forums Français , Américains, Anglais et Japonais afin de faire savoir comment se comporte le SAV de Canon France et Mr.Silver-dot ainsi que certains autres continuent à raconter des âneries.
Pour ceux qui ne comprennent pas il suffit d’aller au début du fil à la page 1 ou j’explique tout sur 18 lignes.
Encore une fois ma motivation n’est pas cette histoire de 1347 euros de réparation mais l’injustice que cela représente car je suis de totale bonne foi alors que l’on m’accuse du contraire et ca, ca ne passe pas vraiment.
Ce n'est pas en te lisant juste ici que ceux qui ne comprennent pas ton histoire, peuvent comprendre de quoi il retourne, simplement en ne lisant que le début de ton fil où tu expliques tout en 18 lignes..

Juste pour info, tu n'as pas idée de qui vient visiter (certaines personnes de chez Canon, entr'autres) les forums photo, surtout les plus importants.

Tu donnes ta version personnelle du problème, où on trouve tous les éléments en seulement trois lignes.

Lors d’un reportage en Thaïlande durant le Songkrang festival au cours du quel les gens s’amusent à se lancer de l’eau mon boitier a reçu quelques projections d’eau douce sans la moindre puissance et mon boitier est tombé en panne au bout d’environ une heure alors que je prenais bien soin de le souffler avec la bouche et de l’essuyer avec une petite serviette éponge.
Si je te lis bien, tu as utilisé ton boîtier pendant une heure malgré les aspersions d'eau en l'essuyant avec une petite serviette éponge soufflant l'eau pour la chasser et en l'essuyant avec une petite serviette éponge. Je ne fais que citer tes explications données ici dans ton intro du sujet.

Il est probable que c'est en soufflant l'eau qu'elle s'est infiltrée à l'intérieur du boîtier. Il est tout à fait possible que ce soit la faute à pas de chance que ton boîtier sur les milliers de vendus, ait pu présenter une défaillance en matière de protection contre le ruissellement. Je n'emploie pas, délibérément le terme "tropicalisation", sachant parfaitement depuis des années comment sont construits les boîtiers, et que ce terme de "tropicalisation" est improprement employé.

Ce genre de problème peut arriver à tout un chacun, moi-même y compris. La suite logique consistant à transmettre le boîtier au SAV sous couvert de garantie constructeur.

Je ne pense pas jusqu'ici dire d'âneries.

Le hic, c'est que la suite de l'histoire s'est passée un peu différemment, chose que tu as omis de raconter ici, quelques jours avant même ton passage chez ton vendeur puis au SAV Canon. Et c'est sur la seule base de ta version ici, en l'absence de réponse de la partie adverse des faits que nous devrions douter de l'honnêteté de Canon France et des personnes travaillant au SAV?

Ceci dit sans vouloir mettre en cause ta bonne foi dans cette triste affaire.