Citation Envoyé par opal Voir le message
Encore une fois ce n'est pas un problème d'argent bien que ce prix soit totalement surréaliste, non c’est un problème d’attitude injuste et méprisante et je réagirais de la même manière pour 50 euros….
On a bien compris.
Le problème est que journalièrement, les SAV sont confrontés à ce genre de problème. Difficile de trouver la vérité. "Non, mon appareil n'est pas tombé!".
Râlant aussi, lorsqu'une panne survient juste après l'arrêt de la garantie.

Dans certains pays, la garantie est absolument totale, comme les USA. On laisse tomber l'objet à la sortie du magasin, on en reçoit un neuf. On ramène les tentures coupées sur mesures après le réveillon, on est remboursé!
Tous les excès sont permis, un client américain avait demandé à ma mère de lui remplacer le buffet qu'il lui avait acheté parce qu'il l'avait cassé en deux pendant une crise de rage. Etonnant, non?

La meilleure façon de faire, à mon avis, c'est la négociation.
Canon n'a que faire des pressions du style "Que choisir?", etc. Ils ont une réputation mondiale bien établie et une marque qui a prouvé ses qualités.

Franchement, difficile de prendre le parti de l'un ou de l'autre dans cette histoire.