Pour avoir fait usage du Mark IV sous la flotte et j'entend par là une bonne pluie des familles, et ce même pas protégé, je peux assurer qu'en conditions normales, tant la Mark II N, le Mark III puis le Mark IV ont tenu un tel traitement. Normalement cela est fait pour. Certes pas fait pour passer sous l'eau, mais la pluie n'est pas sensé poser ce genre de problèmes

Après question garantie c'est même pas normal quelle ne puisse pas rentrer en ligne de compte, c'est ensuite une question de mauvaise foi entre réparateur et usager, car forcément il est aussi possible de le faire tomber trappe ouverte dans son aquarium, après il faut quand même un peu de confiance de la part de Canon .... ils peuvent certes tenter d'analyser (si sel = eau de mer probable et donc possible erreur d'usager, mais si eau douce sans aucune possibilité de prouver que cela vienne de l'apn, c'est quand même un peu fort.

Après une technique pourrait fonctionner : arroser l'apn devant eux maintenant qu'il est sec. Si l'eau rentre, c'est qu'il y a bien un problème d'étanchéité et non un pb d'usage. Car le faite de faire rentrer de l'eau douce à l'intérieur par faux usage, ne remet pas en cause la bonne étanchéité du produit, si la fuite existe toujours elle est donc capable de laisser encore de l'eau rentrer même lorsque toutes les trapes naturelles sont bien fermées.
Maintenant il faut qu'ils acceptent de faire ce test

Bon courage en tout cas, et essaye de ne pas te laisser faire sur ce coup car évidemment il n'y a pas eu vice d'usage
+