pas bessoin de passer au 1.5 ,tu passe directement du 1.3 au 1.8
Version imprimable
pas bessoin de passer au 1.5 ,tu passe directement du 1.3 au 1.8
J'ai effectuer cette mise a jour mais un problème est sur venu après.
Le flash intégré de l'appareil refusait de s'ouvrir. alors j'ai recharger une autre version 1.0.5 et je n'ai plus ce problème.
est-ce q'une autre personne as eu ce problème ?
Car j'aimerais bien faire la nouvelle mise a jour(1.0.8)
Perso je n'ai aucun problème de flash intégré avec le dernier firmware.
Pour rappel, dans la zone élémentaire le flash intégré ne sort automatiquement qu'en mode automatisme total, portrait, gros plan et portrait de nuit.
Pour la zone de création, il ne sort pas automatiquement, il faut appuyer sur la touche flash pour le faire sortir.
Vérifie si tu n'a pas utilisé un de ces modes.
meme si je l'actionne avec le bouton de sorti manuel il ne sort pas..
Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce forum ayant quelques problèmes avec mon 40D espérant y trouver réponse.
Je viens de le mettre à jour en raison d'une erreur 99 récurrente.
Non seulement cette erreur ne disparait pas : a l'allumage, lors du premier shoot, elle m'impose de retirer la batterie et de la remettre.
Mais en prime après la maj, je n'arrive pas à désactiver le nettoyage automatique du capteur ce qui semble être une des causes de cette erreur.
Je n'arrive pas non plus à réinitialiser la numérotation des photos....
bref, je trouve qu'à ce prix (je l'ai acheté à sa sortie), la fiabilité est très moyenne.
je n'avais eu aucun soucis avec mon 10D de surcroit.
une aide, une manip, un conseil????
je vous remercie d'avance.
Alexis.
salut
As-tu essayé d'enlever l'objectif et nettoyer les contacts électrique sur le coté objectif et boitier ?
avec un chiffon fin et de l alcool à 90 ou autre ..?
et biensûr essais de mettre un autre objectif si tu en as un !!
quand tu retires la batterie , envlève aussi le pile lithium qui est sur le coté
et avant de remettre attends 5 minutes !!
Ca vaut aussi le coup d'essayer !!
bonne chance
Mac
je tente
merci
pas mieux....
malheureusement:34:
Bonjour,
Sauf erreur de ma part et, dans ce cas, veuillez m'en excuser, je voudrais apporter de petites précisions pour effectuer la maj du firmware
D'abord le lien pour l'obtenir :
Canon EOS 40D Firmware Download
Ensuite, dans la procédure en passant par la carte CF connecté au PC via un lecteur de carte
Importer à partir de ce site l'exécutable sur la carte CF (taille 7,95 Mo)
L'exécuter sur la carte CF (taille à peu près de 7,80 Mo)
Réintroduire la carte CF dans le boitier
Se mettre en mode P, accéder à Outil (clé à molette 3 points), descendre sur firmware et exécuter la maj
Ensuite faire un formatage de nouveau de la carte CF
Amicalement à toutes et à tous
Alain
Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.
A signaler que depuis la version 1.08 du firmware, il est possible de connaître le nombre exact de déclenchements de l'eOS 40D (enregistré par son microprocesseur).
marche à suivre aprés avoir connecté le boîtier au PC par son câble USB (extinction auto du boîtier sélectionné sur Arrêt)
1) Télécharger l'archive fichier zip ICI
2) La décompresser dans le répertoire d'installation d'EOS Utility (théoriquement c:\program files\canon\eos utility)
3) Lancer le programme
4) Suivre les instructions. En cliquant sur "Get Count" le nombre de déclenchements doit apparaître.
2) La décompresser dans le répertoire d'installation d'EOS Utility (théoriquement c:\program files\canon\eos utility)
3) Lancer le programme
4) Suivre les instructions. En cliquant sur "Get Count" le nombre de déclenchements doit apparaître.
Bonjour,
J'ai également un message Err 99 qui s'affiche mais sur un 400d, et ce avec un 17-85 ou un 10-22. J'ai l'impression que cela survient lorsque la batterie commence à être déchargée.
Je l'eteins et le rallume, et quelquefois cela remarche pendant plusieurs clichés, d'autres fois il faut que je réteigne plusieurs fois.
Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir. Est-ce, comme il m'a été dit chez mon marchand photo, un problème de la carte mère qui devient de + en + récurrent jusqu'au moment où l'appareil finit par ne plus s'allumer du tt?
Merci pour vos éclaircissements.
ça peut provenir aussi bien de la batterie trop faible que de l'obturateur, que du dysfonctionnement du diaphragme de l'un de tes objectifs ( faire le test avec ton boîtier en mode AV à pleine ouverture de chaque objectif puis à une plus petite ouverture, si Error 99 apparaît avec l'un de tes objectifs à une quelconque ouverture autre que la pleine ouverture, cet objectif est la cause du message d'erreur)
Merci pour ta réponse,
A priori je ne pense pas que cela provienne de mes objectifs, vu que je n'ai pour le moment pas connu ce problème avec le 40d, mais seulement sur le 400d. Mais on ne sait jamais, des fois que le 40d fasse aussi des siennes...
Je vais faire les tests, et concernant les autres problèmes je suppose que cela reviendra plus cher de passer le boitier par le SAV que de le changer?
Bonjour,
je viens d'acquérir le 40D, puis-je mettre directement à jour mon firmware qui je crois est 1.0.5 en 1.0.8 ?
Merki :D
Vous êtes en retard d'une MAJ: la version actuelle est la 1.1.0:)
Veuillez remettre vos pendules à l'heure, ou plutôt votr boîtier à la dernière version de firmware.
Heu ... pas trouvé cette version sur le site de Canon ...
Tu peux nous mettre un lien vers cette version STP Silver_dot ?
Salut,
J'suis sûr qu'il a pris trop d'ultrasons d'antipoussières, notre Point Argenté :P
'va même nous faire croire qu'ils ont implémenté la vidéo dans ce 1.1.0 :P Nan ? Tant pis :)
F
Arf, c'est le 4OOD qui en est au 1.1.0, c'est pas ca ?
Dans l'oeil, la poussière, je crois ;)
F
Alors elle est ou cette Mise à jours?
Surtout qu'il y en aura de moins en moins.
Quelles sont les modifs quelle apporte?
- micro ajustement de l'AF en fonction des objectifs.
- fonction intervalomêtre pour le déclenchement.
si seulement .....
si ce natait un client qui m'a tenu la jambe pendant une demi-heure aprés ma fin de journée, ma faisant louper mon heure de sortie et s'impatienter ma moitié venue me cherche, je n'aurais pas oublié de prendre en sortant en hâte, ma clé USB dans lauqelle j'avais enregistré le dernier firmware de l'EOS 40D que j'installe dans tous les boîtiers qui me passnt entre les mains depuis bien trois semaines, j'aurais envoyé ce soir même à un admin le ficher à coller dans la rubrique de téléchargements...
la peste soit des fâcheux qui attendent l'heure passée pour appeler:ranting2:
ce sera donc pour lundi:)
merci d'avance Siver_Dot, on attendra donc lundi !
mais au fait, que change t-il ce nouveau 1.1.0. ????
a lundi !
Jacques
en faisant une breve recherche sur google, a part un gus en autralie qui pretend avoir recu son 40d avec cette version... y'a aucune info sur cette version 1.1.0...
mon seul desir est qu'elle permette de pre-visionner avec un peu plus de details sur l'ecran LCD du boitier...
salut
sur http://fr.software.canon-europe.com/..il ya tout plein de mise a jours pour les logiciels Canon, dont la derniere version de DPP.
mais pas vu le firmawe...:(
a+
bruno
Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à lundi:clap_1:
ça sera Noël avant l'heure :beta:
Merci d'avance M.Silver !
Chose promise, chose dûe.:)
Si tout va bien, vous pourrez le télécahrger dans EOS Numérique ce soir même.
Super !! Un grand merci !
Est-ce que tu peux nous dire ce qui change par rapport à la 1.0.8 ?
il faudra que je trouve quelqes infos sur les changements par rapport à la précédente version:)
dés que je les aurai, je vous les communiquerai.
Merci
le dernier firmware 1.1.0 non encore mis à disposition sur le site canon doit bien avoir déjà un mois
voir ici quelqu'un en parle, aprés que son boîtier soit passé en SAV et sa MAJ de firmware:
Citation:
I got my 40D back from Canon for repairs Nov. 21, and they put firmware 1.1.0 on it. I thought 1.1.0 was about to show up on the Canon website, but not so far...a bit puzzling.