Merci pour l'info :thumbup:
Mise à jour faite sans problème.
Version imprimable
Merci pour l'info :thumbup:
Mise à jour faite sans problème.
Mise également sans problème. :rolleyes:
Seulement…..avant et après cette mise à jour, je reste toujours étonné par le manque d’exactitude des couleurs du viseur LCD ?. Au niveau du LCD les images sont nettement trop bleutées, alors qu’examinées sur écran (calibré avec Spyder2), celles-ci ont des couleurs correctement équilibrées. :confused:
Avez-vous le même problème ?
Merci pour l'info.MAJ faite sans problème
mise à jour ok, mais par contre je ne voit pas trop de différence.
Mise a jour faite, par contre l'écran lcd ne reflette pas du tout les bonne couleur meme avec cette version.
tout cela semble être une mise à jour majeure qui va boulverser le rendu des photo du 40D !!!:zoo_taz: :zoo_taz: :D :D
mise a jour faite pour moi aussi sans probleme.
merci pour l'info.
meme si elles ne servent plus a rien, est ce qu'il y a eu les mise a jour 1.0.6 et 1.0.7?
Mise à jour effectué ce week end sans probleme.
Idem pour moi ce matin !
mise à jour effectué pour moi aussi, merci de l'info !
Firmware updated sans soucis.
Mise à jour OK (1.0.5 -> 1.0.8)
Petite question : mes mises à jour je les fais de façon très standard (copie vers la carte CF + MàJ dans le menu du boitier), j'ai pris l'habitude d'enlever l'objectif, est-il vraiment nécessaire de l'enlever ou est-ce une fausse idée de bien faire ?
Bonjour,
Moi je fais toutes mes mises à jour (400d et maintenant
40d) aves eos utility, sans formatage de la carte, sans retirer l'objectif et ça marche impec.
Mise à jour effectuée aussi ; ça a l'air de fonctionner... :-D
En ce qui me concerne, je fais mes updates avec eos utility, mais en formatant la carte (c'est quand même bien indiqué par les instructions de Canon) et sans retirer l'objectif...
Comme MacDo.
Bonjour à Tous ..
Mon 4OD est arrivé aujourdhui , et le firmware est déjà à 1.08 ..
cordialement
Mac
idem pour moi
eric
MàJ OK !
1.03 --> 1.08
J'ai remarqué qques changements notemment au niveau de la police sur le cadran de réglages. exemple : pour les iso j'avais 200 ... maintenant c'est plus 2oo ... les zéros st plus petits.
De plus , j'ai remarqué toujours au niveau des ISO que je n'ai plus accès à la plage 100 ISO et 3200 !!!
Il passe direct de Auto à 200 ???
Est-ce normal ?
Tu es en mode "priorité hautes-lumières" :
Les 00 deviennent des oo ce qui est très pratique pour se souvenir qu'on est dans ce mode, et les valeurs extrêmes sont interdites.
Edit: grillé par regis :)
je ne suis pas sur que les "petits 0" soient dus au changement de firmware, c'est juste que t'as activé l'option 14bit hautes lumières (cf mode d'emploi)
Ce doit-être parceque tu as la fonction "hautes lumière" activée.
allez, encore une fois puisque tout le monde s'y met : ça n'a rien à voir avec le firmware : tu dois avoir activé la fonction "hautes lumières" dans les menus :D
lol. t'as pigé maintenant ? :D
oui j'ai pigé que j'étais un gros boulet ! MDR !!!
Merci à tous. C'est vrai que j'ai fait le changement juste après le firmware :D
Désolé et encore merci ! ;)
pour moi, il me semble que apres la mise a jour 1.08 , le LCD de mon 40D devient plus agréable au niveau de couleur. moins saturée et plus claire .... :D
voilà
Bref, en fin , le LCD trop large mais faible de pixel est un point - chez les 40D(s)
• 3.0 " TFT LCD
• 230,000 pixels
:(
Juste pour info ,j'ai reçu mon 40D et il est deja en 1.08 super ça
:zoo_taz: Moi j'aimerai passer du 1.0.5 en 1.0.8 mais je n'ai pas de lecteur de cartes CF, nécessité absolue pour le transfert. Je pensai pouvoir le faire par le cable USB relié au 40D... Je suis Zenn....nervé!:badmood: Il me reste qu'a acheter un lecteur multicartes.:Lighten:
On peut reflasher son appareil photo en connectant directement le boitier au PC.
Il suffit d'utiliser le logiciel Eos Utility.
Si cela ne marche pas: appareil non détecté, vérifier si le service STI est démarré (panneau de configuration/outils administrations/services).
merci CCWH, ca a marché impek !:Lighten:
De rien :rolleyes:
N'empêche j'aurai préféré un live view qui sache faire le point en utilisant la détection de contraste comme le 450 et 1000D qu'un écran LCD un peu plus fidèle au niveau des couleurs....
Bonjours à tous; tout le monde a l'air satisfait de la mise à jour du firmware du 40D vers 1.0.8..... est-ce vraiment utile de la faire ?
Ou bien est-ce du superflu !! Merci de me rassurer --- Pourinfo
est-ce vraiment nécessaire de changer l'ordinateur avec lequel tu tapes tes textes alors qu'il va finalement très bien ? Question de point de vue... si t'as pas besoin des ajouts, tu peux te poser la question... Moi j'ai updaté en me disant que toutes les modifs n'étaient peut-être pas documentées et qu'il y avait sans doute de bonnes raisons pour l'updater. Surtout en voyant que d'autres l'ont fait et n'ont pas eu de souci :)
Merci MacDo, il est évident que on ne sait pas tout ce qui peut être modifié! Je vais donc la faire cette mise à jour, ne serait-ce que pour être prèt pour la suivante. A plus....
Salut, :beer:
En informatique il est de mise de SYSTEMATIQUEMENT faire les MaJ quand elles sont dispo, et de manière générale avec tout les appareils dernières générations quels qu'ils soient, car les fabricants/développeurs sortent les nouveautées très en avance sur le développement logiciels, faisant ensuite évoluer les rom/firmewares après coup, :fear(1):
Et parfois on a de super bonnes surprises, (Mon GPS Go300 en version TTv5 est maintenant en TTv7 et ce gratuitement....) :angel_not
MAJ firmware 1.0.5 > 1.0.8 sans problème !
Rappel pour celui qui aurait des difficultés :
https://www.eos-numerique.com/index.php?pid=27
J'en profite pour remercier baylyns pour son site qui est d'une grande qualité. Quoi qu'en dise certains râleurs...
Bonsoir
Jusqu'à présent je ne m'étais pas trop soucié des nouveaux firmwares pour le 40D mais je vois qu'il y en de plus en plus et vu que le mien en est resté au 1.3 je commence à être vraiment en retard.
Malgré que rien ne cloche et que mon appareil fonctionne normalement j'ai deux petites questions à vous soumettre:
1- Est il vraiment neccessaire de franchir le pas ?
2- Si oui, faut'il tous les mettre un par un dans l'ordre de leur version 1.5 , 1.8 (je n'en connais pas d'autres) ou bien installer uniquement le dernièr (1.8 qui peut être englobe toute les pécédents.
Merci pour vos conseils
Posts fusionnés. Administration EOS-Numérique.