Bonsoir, aux modérateurs, si j'ai bien compris le noir et le blanc ne sont pas repris comme des couleurs pour la S6.
Merci pour vos réponses .
Version imprimable
Bonsoir, aux modérateurs, si j'ai bien compris le noir et le blanc ne sont pas repris comme des couleurs pour la S6.
Merci pour vos réponses .
Question au staff :
Depuis le début j'upload mes photos sur un serveur perso, j'ai uploadé ma photo ce matin et j'ai envie de le retoucher/recadrer.
Ai-je le droit de "reuploader" ma photo ( meme nom, meme adresse http ) avec un traitement/cadrage différent ? ( pas besoin d’éditer mon post de la semaine , pour le crawler de Sneo c'est une autre histoire ... )
On est au delà du "délais" d'une heure accordé pour éditer un message sur le forum, mais toujours dans la plaque pour les délais de soumission ...
Edit : concrètement, il s'agit de modifier http://www.ouinche.com/wp-content/ga..._originale.jpg par http://www.ouinche.com/wp-content/ga...2_S6_modif.jpg .
@+
Ouinche
Ça ne serait pas équitable pour les autres qui n'ont que 1h en passant par le forum
Pour histoire d'O, je me suis planté dans dans mon traitement, je m'en suis aperçu quelques heures plus tard et je n'ai pas changé ma proposition
Bien réfléchir et laisser reposer avant de poster
Bonsoir,
Je serais assez partant pour qu'un rubrique "Making-of" soit créée pour le défi52. Elle permettrait de centraliser les set-up et les idées folles de tout un chacun sans qu'on ait à défiler tous les posts des ateliers pour retrouver une photo ou une astuce.
Voilà, c'est tout.
Bonne soirée !
Il faut payer de sa personne pour ce defi, la semaine derniere j'ai passé une demi journée dans la cave à manger du saucisson en buvant du Beaujolais, et cette semaine 4 bières dans la soirée !
Nouveauté que je découvre à l'instant sur le site de Spiderneo : visuel en direct sur les derniers commentaires !! :thumbup::
Quand on sera à la saison 6 .... j'vous raconte pas le site qu'on aura :D
@spiderneo
Bonjour,
Le sneo rating n'est pas encore ouvert pour le thème n°7 (objet des années 1920) ? Pour une fois que je suis le premier à poster :D...
Merci !
bonjour
Nous en sommes a la 7éme semaines .
combien de photos ont -elle été réalisées en studio?
combien de photo primé ont -elles été réalisées en studio ?
combien de photo ont elles été réalisées dans la nature?
combien de photos ont elles été réalisées dans la nature et primées?
Quelque soit la saison, quelques soit le sujet il est possible de réaliser des photos dans la nature .
Si mon appareil était disponible pour le sujet de cette semaine j'aurais fait la photo d'une traille ( embarquement qui servait a traverser les cours d'eau ou autre).
bonne chance à chacun.
A priori, une 15aine de photos réalisées en studio ont été récompensées contre une 10aine en extérieur... A cette époque de l'année, et vu le temps que l'on a eu ces dernières semaines pour beaucoup... c'est pas étonnant.
Mais comme Mnemmeth, je ne vois pas où tu veux en venir...
juste pour travailler les stats
il me semble que tous les sujets ou presque peuvent être traité en studio ou en extérieur( ce n'est pas une question de saison c'est plus une question d'habitude) d'ailleurs beaucoup de sujet ont été traité studio et extérieur .( nature morte, gare, quadrichromie...)
ca manque de donnees pour faire des stats quand meme, surtout que la repartition est biasee comme le souligne Xavier
Les photos non validées pour le thème n°6 Quadricolore
Ouch !!! Y’en a pas mal :-s
Ouch, ils ont été un peu dur sur ce coup là et aussi quelques fois un peu laxistes. Je suppose que toutes les photos ont été examinées à la loupe, mais pour moi, il y en d'autres qui n'auraient pas du être qualifiées. je ne sais pas si je peux les donner sans avoir l'air d'un délateur.
V.
A la loupe je ne pense pas, sans quoi mes pailles jaunes et vertes auraient fait 4 couleurs avec le mur turquoise et le liquide rose (le blanc des pailles ne comptant pas).
Mais bon, c'est le jeu ma pauv'Lucette, même si ca fout un peu les boules.
Ba non je pense pas déjà merci à toi de me l'avoir fait remarqué.... et je suis resté dans les règles en modifiant mon image dans les 1h (comme tout le monde). Heure de mon post 12h46, heure de modifs de la photo 13h41.
On va mettre ça sur le compte de mon daltonisme ...
Pour ma part j'accepte la décision. c'est vrai que ma photo présente beaucoup de nuances.
Par contre je remarque que certaine photos sont rejetées en concidérant le noir ou le blanc comme couleurs alors que pour d'autres non
Maintenant il y a peut etre des subtilités qui ont été précisées dans le blabla ou l'atelier qui expliquent la chose. J'avoue ne pas avoir tout lu.
Exemple les beaux oiseaux (#59) moi je les vois jaune, rouge, vert , bleu et noir (becs et yeux) . Sans parler de la couleur du perchoir (on a refusé les crayons 4 couleurs pour la couleur du bois)
#66 jaune rouge vert bleu marro, noir .
et il y a d'autres exemples
Honnêtement , si j'avais dû réaliser ce tri, j'aurai supprimé la mienne et quelques autres mais moins de la moitier de celles qui l'ont été !! Je ne comprend pas.
Vraiment pas très motivant pour la suite, ce côté aléatoire des suppressions...
Tu le formules comme tu veux, avec autant de nuances de vocabulaire qu'il y a de nuances de couleurs ;)), cette photo comporte aussi du jaune, en plus du bleu, du rose et du vert, soit 4 couleurs.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut et dans d'autres fils, le jury est souverain et l'arbitrage fait partie du jeu.
C'est vrai que je ne comprends pas les critères. Si je prends les mêmes, je n'arrive pas à la même sélection que le jury... Tant mieux pour les retenues, tant pis pour les autres, bonne chance à toutes et tous !
Je compatis à votre déception. D'autant que certaines photos retenues, mais manifestement hors des clous, ne présentent vraiment aucun intérêt artistique, ni réel investissement en temps.
V.
Ne prenons pas les choses à l'envers : le prérequis est que la photo présentée réponde au thème pour pouvoir concourir. Si tel est le cas, cette simple observance, hors toute autre considération (esthétique, recherche, difficulté technique,...), rapporte un tout petit point (la belle affaire) et le droit à espérer éventuellement plus si la photo "vaut le coup".
Produire une "belle" photo ne peut valoir autorisation à s'affranchir du respect élémentaire du thème.
Et en tout cas cela ne donne pas le droit de mépriser le travail humble des "obscurs tâcherons", parmi lesquels je me range, qui s'efforcent avec leurs modestes moyens tant matériels qu'artistiques, ou simplement d'imagination, de répondre au défi lancé chaque semaine... tout en essayant de progresser en se nourrissant du travail et des explications de ceux qui ont l'expérience.
Il était temps que les hors-sujets soient sanctionnés ou, dit plus positivement, que les photos conformes obtiennent un vrai point et non pas un simple point de participation. Cela renforce la crédibilité de la partie "jury" du défi. Pour la partie "public" beaucoup de choses seraient à dire, mais ce n'est pas le propos ici.
Pour autant, il est vrai que comme plusieurs d'entre vous je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les acceptations/rejets du jury mais comme cela a été dit à moultes reprises ce dernier est souverain : qui concourt doit savoir accepter ses décisions.
Ceci dit je comprends parfaitement la déception de ceux qui ont pris un risque et pour qui la pièce est tombée du mauvais côté. Mais qu'ils se consolent : ils n'ont perdu qu'un point et leur audace et leur talent seront sûrement récompensés une fois prochaine par une distinction qui leur apportera plus (en points et en satisfaction personnelle).
+1
Il me semble que pour éviter ce désagrément le ou les maitres du jeux devraient apporter plus de précisions dans la rubrique atelier lorsque les questions se posent.
la "beauté de la photo" compte mais il faut aussi prendre en compte la manière dont a été abordé le sujet.
ce n'est qu'un jeu.
il faut accepter d'être recaler pour hors sujet ou autre.
@damien32 , quelle jolie moto !! : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972013657
Il y a quand même des photos retenues, en tout cas une avec 7 couleurs flagrantes.
C'est dommage pour celles rejetées de voir subsister de telles images ...
Et aussi, il état temps que le jury fasse preuve de "nettoyage" pour les hors sujets. Bravo pour cette initiative.
Feux ma Harley ...
Apparemment le poste S8 n'à pas été mis à jour... " d'écrire objet..etc