Moi pas l'avoir ;)
Version imprimable
Moi pas l'avoir ;)
Donc le prochain thème est attente interminable :D
Moi aussi j'ai démonté mon "studio", certainement plus vite que toi vu son importance :D :
- une plaque de plexiglas blanc posée sur un marchepied Ikea retourné,
- un réflecteur blanc,
- trois flashes cobra, dont un sous le plexiglas, équipés de gadgets divers et radiocommandés.
Super Alain ….:thumbup::
Alain merci du setup, pour les bonbons, ben j'ai juste oublié le texte ..faites attention a l'énoncé du thême.
eric
Pour la danse des chamallows, je me suis lancé dans une galère.
Le plus dur ça été le perçage d'un soliflore de 5mm d'épaisseur " 2 heures de perçage en refroidissant la mèche au tungstène avec de l'eau "
puis dépose des chamallows dans le vase et les faire bougés avec le compresseur " mais ils s'envolent :zoo_taz:"
Découper une grille pour que l'air passe et non les chamallows.
Faire quelques photos pendant qu'il y a assez de pression d'air.
Le cobra met du temps pour ce recharger :zoo_taz:
Mais les chamallows se collent entre eux après leurs danse.
Réglage de la position du cobra pour éviter les reflets dans le verre.
Tenir le tuyau d'air et déclencher avec une télécommande.
Et beaucoup de photos à la corbeille.
Résultat pas si concluant que ça, dommage.
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 16mm | 1/40s | f/4.5 | ISO 6400
difficile oui on voit... mais le résultat est top!!!
Le Chef, il est prit par le retour de la neige ?
:clown::
Toujours pas de thèmes 11 😢
Le thème c’est « fantôme » :D
N’empêche, on est tous au taquet, limite on attend notre dose :clown::
Chef on est en manque !!!!!
C'est reparti ici les copains , Thème N°11 - Les Ponts - : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972018817
J'ai marqué que le Thème a démarré le Samedi 12 Mai , car si certains ont réalisé des photos de " Ponts " ce Week-end ( par hasard ) , vos photos seront Valides ….
Désolé pour le retard
Administration EOS Numérique .
Tiens ... des petits ponts ponts ...
Pascal & MiMi , sur le Pont d'Avignon … on y danse , on y danse … :lol:
Voila , j'ai fait mon devoir ... je suis allé voter comme a chaque fois.
Franchement pas facile ... vous ne pourriez pas faire des photos plus nuls pour me faciliter la tache !!..:D:D
En revoyant les propositions postées jusqu'à présent pour le thème "Les Ponts", je viens de me rendre compte que les mêmes photos reprises dans "sneo rating" (en grand format naturellement, pas en réduction) perdaient de façon sensible en piqué. Pour s'en persuader il suffit de comparer sur les deux sites (eos-numerique.com et rating.sneo.fr) les photos soumises par exemple par Lapizzaiola, christian 26, Richard34 pour lesquelles cela est particulièrement flagrant.
Intrigué par le phénomène, j'ai fait la même comparaison avec les "bonbons" et il s'avère qu'il y est également présent.
Certes tout le monde est logé à la même enseigne, mais il est dommage que le vote du public s'appuie sur des photos malheureusement dégradées par rapport à celles soumises par les participants conformément aux règles du défi.
@spiderneo : désolé de "charger la mule" car je sais combien tu t'investis déjà, mais tu n'aurais pas une petite idée du pourquoi de la chose et surtout du remède à apporter ?
Alors ce qui m’étonne Alain38, c'est la méthode. En tant qu'informaticien, tu devrais avoir un regard "scientifique" sur la chose.
Pas juste .. "j'ai l'impression que l'une est plus flou que l'autre".
D’un point de vue code, c'est juste impossible. Les photos en grand sont EXACTEMENT les mêmes que les photos sur eos. Regarde le code source (c'est la que je critique la méthode, car en 2 seconde tu te serais rendu compte que peux être ça venait d’autre chose).
Je ne sais pas qu'elle est ton moyen de comparaison, mais bon avant d'imaginer quoi que ce soit je vais te demander la taille de ton écran quand tu as fait tes tests ? Comment tu as procédé pour tester le manque de piqué ?
Semaine bonbon :
lapizzaiola - image sur eos num
https://www.eos-numerique.com/maphot.../416230597.jpg
lapizzaiola - image sur sneo
https://www.eos-numerique.com/maphot.../416230597.jpg
La seul différence est le https car pour les sites qui le supporte (pas le tient pas exemple, qui a en plus un timeout de malade, tu devrais vérifier cela dans la conf serveur) et bien je load le https en priorité. Mais cela ne peut pas expliquer la 'baisse' de qualité que tu ressens.
Par ma part, je ne peux aller que dans le sens d'Alain, c'est une remarque que je m'étais fait (méthode : mes yeux branchés à mon cerveau avec réponse synaptique en conséquence ;))) .
Mais ça ne m'ennuie guère car les photos, je les connais sur EOS-Numérique, Sneo-rating n'étant qu'un outil d'aide à la décision (filtre puis tri).
Il me faudrait des copies d'écrans pour comprendre :) Et attention les miniatures sont pourries on est d'accord :) Qu'elle est la largeur de l'écran lcolatain sur lequel tu vois le problème ?
En gros est ce que les photos sont dans toute leur largeur / hauteur quand elles sont affiché soit sur EOS soit sur Sneo.
Car techniquement ce sont les même photos :D
Bon après avoir revérifier sur certaines photos, est ce que vous êtes tous les deux sur firefox ?
En fait sur certaines photos, le problème est effectievment présent, mais je pense que c'est un concours de circonstance.
En gros sur firefox j'ai le soucis plus souvent que sur chrome j'ai l'impression.
je vais voir si je peux améliorer cela. Mais en tout cas, les images sont bien les même. Je pense savoir d'ou peut venir le problème, qui expliquerais les comportements différents en fonction des navigateurs.
@lcolatain et @alain38, vous pouvez regarder maintenant si pour vous c'est encore flou ? videz votre cache navigateur au cas ou.
Bonjour spiderneo,
Je suis désolé que tu aies pris mon message de façon si épidermique car mon propos n'était en aucun cas de critiquer ton travail que je trouve, je le répète une fois encore, tout à fait remarquable ni ton implication de tous les instants. Sois-en à nouveau remercié ici.
Mais une des choses que j'ai apprises au cours de ma vie d'informaticien et de manager c'est que ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas le pourquoi d'un fait qu'il n'existe pas.
Si tu me relis je n'ai pas écrit "j'ai l'impression..." mais "je viens de me rendre compte...". J'affirme et j'espère pouvoir te prouver l'existence par ce qui suit.
Mon écran : un Iiyama ProLite XB2380HS (dalle ILS) paramétré en 1920x1080 pixels sous Windows 10
Une fenêtre Firefox (ou Microsoft Edge) ouverte en plein écran
Deux onglets ouverts : un sur la page du défi52 "Les Ponts" d'EOS Numériques (sur la photo de Richard34 par exemple), un sur son équivalente dans sneo rating après avoir cliqué sur la vignette "Richard34" pour voir cette photo à la même taille que dans l'autre onglet
En basculant d'un onglet à l'autre la différence de piqué est patente, particulièrement sur les détails de la pile de pont au centre de la photo, même avec ma vue de presbyte astigmate (mais avec des lunettes adaptées !)
Cette différence subsiste sur les recopies d'écran de ces deux onglets obtenues par CTRL + Impr Ecran. Différence également maintenue sur ces recopies ouvertes sous GIMP puis sauvegardées en JPEG en qualité 90/100.
Si tu veux y jeter un œil j'ai stocké ces deux sauvegardes ici : sneo rating et eos-numerique
Tu peux bien sûr les recopier sans souci.
En espérant t'avoir persuadé que mon intervention n'avait d'autre but que de contribuer à l'amélioration de ta prestation,
Cordialement,
Alain
@spiderneo
Bravo pour ton intervention pendant que j'étais en train de te répondre : sur la photo que j'ai prise comme référence (Richard34), c'est nickel à présent.
Je rappelle que chez moi le problème était visible sur deux navigateurs : Firefox et Edge (pas testé avec d'autres).
J'avoue que j'ai la flemme de faire d'autres tests : c'est dimanche et puis il y a aussi "les empreintes" ;)) !!!
Je suis heureux que ma remarque ait pu finalement t'aider.
@Alain38 c'est dans la manière que tu as d'annoncer les choses que ça ne passe pas trop :)
Comme si c'était un complot ou je ne sais quoi ^^ franchement si vous voyez des bugs / problèmes vous gênez pas pour les dire, mais là non seulement il n'y avait pas pour moi de manière de reproduire le soucis (donc si je peux pas reproduire, je peux rien y faire) mais pk questionner tout de suite le principe du vote du public !
Moi ce que je comprend quand je lit ce message, "bon si j'ai pas de récompense dans les votes du public c'est juste parce que les images sont pourries sur le site."
En gros, l'avant dernière phrase tu la met pas et tout le monde est content ! Et j'ai aucun, mais alors aucun soucis à ce qu'on me dise ce qui ne va pas ! au contraire ! Car moi je teste avec mes outils, mes habitudes, qui ne sont pas celle de tout le monde. Donc c'est évidement que vous voyez des choses que je ne vois pas et qui sont surement buggé.
Je bosse sur chrome essentiellement, firefox de temps en temps, sur OSX. En gros 80% des gens n'ont pas cette config :) sans compter les différences de comportements entre les navigateurs (oui, un navigateur interprète un code, donc ça peux changer l'aspect), les typos des systèmes, les tailles d'écrans etc ...
Donc merci pour avoir relevé le bug que tu voyais (que je n'avais pas), la prochaine fois tu fais pareil sans l'avant dernière phrase cité plus haut (ce n'est que mon avis).
Il ne faut pas voir le mal partout surtout que tu oublies de citer ma phrase depuis le début : "Certes tout le monde est logé à la même enseigne, mais il est dommage que le vote du public s'appuie sur des photos...". Si complot il y avait, et cette idée ne m'a effleuré l'esprit à aucun moment sois en bien sûr, je ne vois pas à qui cela aurait bien pu profiter, toutes les photos étant susceptibles d'être impactées.
Je persiste à croire qu'il est préférable que les photos soient présentées à l'identique sur les deux sites, ce qui est à présent le cas pour moi pour autant que j'aie pu le constater. Merci pour ta réactivité et ta motivation de tous les instants.
Si tu t'es senti agressé personnellement sache que ce n'était nullement mon intention et en ce cas accepte toutes mes excuses. Je pensais avoir été politiquement correct mais, promis, je redoublerai d'attention la prochaine fois, si toutefois il y devait y en avoir une.
@Alain38 tu n'as pas t'excuser auprès de moi, j'ai rien prit pour moi. je te donne juste mon avis sur comment exprimer certaines chose, juste essayer de ce mettre à la place des gens qui vont lire. Et dans ce sens j'ai peut être réagit un peu vite ce matin (on mettra ça sur le compte du réveil ) et pour cela j'en suis désolé. Pour moi il n'y avait aucune raison que techniquement cela puisse poser problème vu que ce sont les même images. j'avais tort (comme bien souvent)
Bref débat clos, me reste juste à corriger le même soucis quand on zoom. En gros le problème vient du fait que le positionnement des images peut se faire en "demi" pixel, et donc bin forcement c'est dégueulasse ! je pense que firefox est plus précis et prend en compte les demis pixel. Chrome lui considère peut être qu'un demi pixel n'a aucun sens, et affiche correctement.
Merci Alain38 d'avoir vu le problème de qualité sur ma photo, je suis moi aussi sur Firefox et je pensais que c'était normal "mais ça dégradé beaucoup la photo"
Ce n'était pas la seule photo que j'avais remarqué.
Merci à Spiderneo pour la rectification de ce bug et à ton travail sur le forum :clap_1::
Maintenant la qualité et normale.
Petit question perso, comment fait-on pour les exifs incomplets avec le Samyang 8mm
Bonne soirée à tous.
Bonjour
Petite question : Est ce que c'est le sujet principal des photos proposées qui doit correspondre au thème demandé. Ou est ce qu'un arriere plan correspondant au thème peut suffire? (quel que soit le thème)
Pour ma part, tant que ça saute aux yeux ou qu’on ne cherche pas 10 minutes le rapport avec le thème de la semaine, ça ne me poserait pas de soucis dans l’absolu. C’est une prise de risque assumée de faire du thème un élément secondaire/non principal de la photo mais si ça s’intègre bien et que la photo est « belle », pourquoi pas? AMHA évidement
Sur Sneo, pourquoi les règles qui départagent les ex-aequo sur le podium (+ de fois 1ers) ne s'appliquent-elles pas dans le méandres du classement aussi? (cf entre la 19 et la 25ième place du sujet printemps)?
Je sais, je pinaille sec...
non car la gestion de la lumiere m"enerve ;) et je n'ai pas les bonnes idees
lol :D