Merci Alain. Je ne comprenais pas moi aussi mais maintenant tout est clair : vous voulez vraiment nous compliquer la vie les informaticiens :lol:
Version imprimable
Merci Alain. Je ne comprenais pas moi aussi mais maintenant tout est clair : vous voulez vraiment nous compliquer la vie les informaticiens :lol:
merci pour les explications ! dorénavant, je ferai attention à redimensionner en 390 ko et plus 400 ;-)
En fait, si j'ai bien compris, pour être bon il faudrait que la limitation dans le script soit à 409600 octets pour faire 400 Ko ?
V.
Bonjour à tous.
Suite à des problèmes techniques hier soir, je n'ai pas pu poster ma photo pour la 2ème semaine, alors je la poste ici.
http://buzzz57.free.fr/Photos/Pierre...i-2018-S02.jpg
Question calibrage.
Je me pose des questions sur le calibrage de mon écran : en regardant la photo que j'ai postée cette semaine sur une tablette, je la vois beaucoup plus sombre que sur mon écran habituel. Sur mon écran j'ai au premier blanc un sapin très visible et bien vert avec une couleur très naturel et un ciel non pas noir mais bleu sombre, sur ma tablette, le premier plan est quasiment invisible de même que le bleu sombre du ciel.
Du coup, comme je n'ai pas de sonde à disposition, j'ai essayé de recalibrer avec l'outil d’étalonnage Windows, ma photo apparaît plus sombre sans que ça soit aussi catastrophique que sur la tablette, mais plusieurs autres photos posté cette semaine m’apparaissent également très sombre.
J'aimerai bien savoir si vous voyez également cette photo très (trop) sombre, et si vous avez des techniques de calibrage simple.
Merci
bonjour
Est-ce que des photos présentées on déjà été refusées pour causes hors thème ?
c'est ballot
Je vois bien le sapin au premier plan qui se détache du ciel
Avoir une sonde, je pense, est interessant avec un bon écran sinon il y a des calibrations en ligne qui peuvent aider comme ici Testez votre moniteur (calibrer son écran, étalonnage et calibration)
C'est en cours
Déjà je peux dire que la tienne dépasse le poids autorisé...
moi c'est un U3011 ^^ (a défault d'un bon appareil photo, j'ai un bon écran c'est déjà ça ... )
pas de problème tu peux la supprimer, j'ai fait une erreur.Citation:
C'est en cours
Déjà je peux dire que la tienne dépasse le poids autorisé...
ma question est : refus pour ne correspond pas au sujet.
Si suppression il y a, une annonce sera faite ?
J'adore! ça commence à ressembler à un centre de vacances ici!
Au moins la passion, à défaut d'être contagieuse, est au moins héréditaire.
Par ailleurs, petite question sur les votes du public : connaitra-t-on tout le classement ou seulement les 3 premiers?
Histoire de savoir comment se situer...
Damien.
Et si on faisait un top 5 au lieu d'un top 3 ?
Pour les votes publiques donc.
@spiderneo : C'est bien pensé, en effet. Surtout pour savoir comment on se positionne par rapport à la tête.
@Hep : Le top 5 me paraît encore assez réducteur.
J'ai pas osé demander plus ;)
Superbe lien Alexis_h ;))
avez-vous terminé votre délibération ?
je suppose qu'une info sera faite.
le vote ne pouvant commencer qu’après.
Personnellement je vote plus par rapport à la représentation du thème que par rapport à la qualité de la photo . j''aurais donc du mal à voter à mon avis peu de photo rentre dans le thème " histoire d'o"
J'ai pas posté cette semaine car vraiment d'inspiration pour le thème. La seul petite idée que j'avais n'étais pas possible car j'avais pas le canon avec moi.
Enfin bref j'ai quand même voté, pas facile car pour moi peu sont à 100% dans le thème "Histoire d'O". J'ai le sentiment, et ça n'engage que moi, que ça ressemble le plus souvent au thème: "Commençant par O".
Tout pareil pour l’interprétation. Quand on y pense, ce thème était assez restrictif au final: le terme histoire imposait de raconter quelque chose, le terme O sans eau ni zéro ne laissait pas beaucoup d’autres choix que de trouver un sujet à photographier commençant par la lettre O (ou ayant le O comme lettre majeure)
Ha voilà :)
bonsoir
A mon avisi une seule photo correspond au thème histoire d'O: le château d'O
est-il obligatoire d'avoir trois vote ?
Belle image et superbe PT Spiderneo ! j' adore!
Bonjour .
Est ce qu'on peut quand meme voter si on n'a pas participé au thème de la semaine?
Helas un problème avec mon appareil m'empeche de participer pour l'instant (en réparation)
J'ai bien un autre appareil mais pas un canon et j'ai cru comprendre que c'est obligatoire .
Je prendrai le défi en court de route dès que possible.