loool
Version imprimable
En effet :clown::
Et tu as raison d'en profiter en max.
D'accord avec toi, ça m'arrive souvent de chercher sur le net l'inspiration et d'ensuite sortir quelque chose de très éloigné de l'idée initiale, mais ça me permet de réfléchir et de partir sur une base.
Pour cette semaine, j'ai vu un truc super beau, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le restituer demain, surtout que je pense que l'artiste utilise un montage de 2 photos, genre structure ajoutée.
c'est que vous n'avez pas compris la finalité du defi ...
je ne pense pas pas rien avoir compris au défi.
Travailler un thème c'est l'analyser voir toute sa diversité essayer de trouver une originalité. Une fois que l'on a l'idée il faut réaliser la photo ce qui nécessite de prévoir avec la météo,le lieu, l'horaire.
Et notre disponibilité surtout si on ne peux pas ou on ne souhaite pas faire des photos de studio.
Je trouve regrettable que les trois quarts des photos primées sont des photos de studio comme si il n'y avait que cet exercice qui représente la photo.
exemple défi dame de coeur : la dame de coeur sur le banc à aucune chance d’être nominé pourtant elle a du cachet alors que les photos primées sont des photos dites studios; ceci n'est qu'un exemple qui me viens à l'esprit .
bonne soirée.
Celle de la plage est jolie coté composition je trouve que la dame de coeur n'est pas assez centré pour faire de la symétrie et mettre la dame de coeur au coeur de l'histoire.
Celle du banc raconte une histoire.
je trouve que les photos primées sont très réussies techniquement mais ne raconte pas d'histoire. Chacun son approche de la photo.
cette semaine attention aux éclats..d'eau, de rire................
C'est encore un thème de mec ça "explosion violente", un peu de douceur dans ce monde de brutes c'est possible, pour les 2 derniers défis?
High speed photo, il faut du matos, explosion d'ampoule, de bouteille attention les yeux, pensez à vous protéger.
Tout à fait d'accord avec ppll.....et ce sujet ne me donne pas "d'envie photographique"....dommage car "avoir envie de faire" est un sacré moteur....
Heureusement que le WE ne fait que commencer ....
Encore un défi de manqué pour cause de pb matériel....mais ZE nouvelle c est que désormais je suis équipé d un 80D....et c est le jour et la nuit par rapport au 500D....A moi 2019!!!!
pas facile le vote cette semaine ... je pense que ca sera plus simple pour le prochain theme
A chacun son choix fonction de ses références; technique, théme, etc..
Ce sera plus difficile celui de cette semaine . est-il possible de comparer des thèmes complétement différents? comment comparer un portrait avec un paysage ou autre ?
je crois que je ne voterais pas.
bon vote.
Coucou, vous dormez tous, pas de réaction au défi 52!
Je m'en doutais : 7 jours 7 photos, ça va être chaud, quand on bosse toute la semaine, studio obligé ou photo de nuit.
Je viens de terminer mes 1ers essais éclat, ce soir c'était splash, amusant et addictif, on ne peut plus s’arrêter, plus l'objet est gros plus ça éclabousse, logique; mais bonjour le ménage après. Je sais, Mimi tu vas me prendre pour une maniaque de la propreté mais ça a dégouliné partout!
Demain j'essaie les oeufs et la farine, et en voyant la photo de Kalysta je tenterai bien les ballons aussi, mais côté éclaboussures c'est puissance 10, un truc pour éviter les dégâts, dans une douche ça le fait?
Allez bonne nuit à tous
Cette s52 est une semaine pour retraités ! ;))
Trêve de plaisanterie, il faudra en effet confirmer les modalités de publication des photos. Un post quotidien ? Un post unique en fin de semaine, exifs faisant foi ?
Je ne dois pas être le seul habitant de zone C en congés cette semaine-là (il y a des parisiens ici, non ?). Sans éventuelle connexion internet de surcroît...
Qui c'est qui avait deviné le thème 52 dans le post mystérieux ! :D, des points bonus chef ?:rudolph::
bonjour
Un vote par jour ?
un vote pour la semaine qui tient compte des 7 photos ?
7 participations égale 7 points ?
Pour les votes du jury un candidat pourra être récompenser 7 Fois ?
le vote ne pas être simple si il faut tenir compte des 7 photos avec un thèmes libre.(plus de 300 photos)
bon jeux
coucou !
Pour mes photos, je m'étais installée dans la salle de bain, en effet ; au dessus de ma baignoire.
Notre salle de bain, fait, à la hache, 6m². J'avais mis le tancarville dans la baignoire et accroché une grande serviette de plage pour dissimuler les carreaux de faïence blanc.
Pour faire tenir le ballon au tancarville : j'ai fait faire un ou deux tours à l'extrémité du ballon autour de son support et accroché une pince à linge pour maintenir le tout.
L'apn était à environ 1m / 1m50 du ballon et le flash était sur une girafe aux même distance et hauteur (environ), sur le côté (posé sur le wc :P )
A noter que ni le flash, ni l'apn n'ont reçu d'éclaboussures.
Soit le triangle ABF avec l'apn en A, le ballon en B et le Flash en F... pour une bonne gestion de la lumière et des ombres, j'ai pu constater que l'angle B' devait se trouver entre 45° et 90°
Ici, sur la photo finalement retenue, le flash n'était pas encore positionné dans la fourchette d'angle sus-mentionnée et on voit apparaitre l'ombre portée de l'eau sur mon fond improvisé.
Pour éclater le ballon, j'avais scotché une aiguille de couture particulièrement pointue et fine sur l'extrémité d'une baguette japonaise.
tu noteras sur l'image que je poste en démo que le dos de ma main est appuyée contre les barreaux de mon tancarville. C'est volontaire. l'idée était de ma caler la main à la bonne distance afin de parvenir à ne pas bouger prématurément ou m'éloigner de ma cible entre le moment où la pièce était plongée dans le noir, le déclenchement et le moment fatidique. J'avais opté pour une durée de déclenchement de 8". ça peut paraitre long, mais mine de rien, il faut bien 4 ou 5 secondes juste pour se concentrer sur l'enchainement de geste à effectuer...
Voilà, en espérant t'aider... :)
Rejoins le club des éclateurs de ballons ! on t'attends !
http://fredetsev.eu/eos_fofo/defi52_...clats_demo.jpg
Merci Kalystah pour le making off
Ce matin mon mari m'a fabriqué un projectile pour sarbacane, je vais essayer ça, mais dans le noir ça risque d'être coton, sinon je le fixerai sur une baguette, bonne idée. Pour info, le projectile c'est un cure dent enfilé dans le tube d'un 1/2 coton tige, on garde le coton pour le contre poids.
Baylyns, c'est une très bonne idée de divulguer le sujet 52 à l'avance, ça va permettre de s'organiser et de réfléchir à ce qu'on va faire
Une photo par jour, ce n'est pas une photo à tout pris, enfin pour moi en tout cas.
Le défi ça va être de sortir quelque chose de valable chaque jour en très peu de temps, vu que je travaille et que je finis tard.
J'espère juste qu'on ne sera pas obligé de poster le jour même, parce qu'entre la prise de vue et le post traitement les soirées ne vont pas suffirent!
Allez au boulot, il faut se triturer les méninges, et traiter les 2 thèmes 50 et 51 ce week-end.
bah, tu fais les deux d'un coup.. comme le tennisman ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ZP_GJVWXcsM
:D
https://www.surlatoile.com/smileys/r...suisdehors.gif