Bonjour spiderneo,

Je suis désolé que tu aies pris mon message de façon si épidermique car mon propos n'était en aucun cas de critiquer ton travail que je trouve, je le répète une fois encore, tout à fait remarquable ni ton implication de tous les instants. Sois-en à nouveau remercié ici.
Mais une des choses que j'ai apprises au cours de ma vie d'informaticien et de manager c'est que ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas le pourquoi d'un fait qu'il n'existe pas.

Si tu me relis je n'ai pas écrit "j'ai l'impression..." mais "je viens de me rendre compte...". J'affirme et j'espère pouvoir te prouver l'existence par ce qui suit.
Mon écran : un Iiyama ProLite XB2380HS (dalle ILS) paramétré en 1920x1080 pixels sous Windows 10
Une fenêtre Firefox (ou Microsoft Edge) ouverte en plein écran
Deux onglets ouverts : un sur la page du défi52 "Les Ponts" d'EOS Numériques (sur la photo de Richard34 par exemple), un sur son équivalente dans sneo rating après avoir cliqué sur la vignette "Richard34" pour voir cette photo à la même taille que dans l'autre onglet
En basculant d'un onglet à l'autre la différence de piqué est patente, particulièrement sur les détails de la pile de pont au centre de la photo, même avec ma vue de presbyte astigmate (mais avec des lunettes adaptées !)
Cette différence subsiste sur les recopies d'écran de ces deux onglets obtenues par CTRL + Impr Ecran. Différence également maintenue sur ces recopies ouvertes sous GIMP puis sauvegardées en JPEG en qualité 90/100.
Si tu veux y jeter un œil j'ai stocké ces deux sauvegardes ici : sneo rating et eos-numerique
Tu peux bien sûr les recopier sans souci.

En espérant t'avoir persuadé que mon intervention n'avait d'autre but que de contribuer à l'amélioration de ta prestation,
Cordialement,

Alain