Je suis désolé mais je pense ne pas etre des votre demain, vu la météo "averse et pluie orageuse" prévue pour toute la journée...
Si j'avais pas plus de 800kms à me taper...
Pfffffffffff
Version imprimable
Je suis désolé mais je pense ne pas etre des votre demain, vu la météo "averse et pluie orageuse" prévue pour toute la journée...
Si j'avais pas plus de 800kms à me taper...
Pfffffffffff
Bijour,
Désolé mais il se confirme que je ne pourrai être présent que mercredi ...
Bises
Etienne
en tout cas, si j'ai pris congé, j'y vais, pluie ou pas, j'ai un grand parapluie,un kway, une housse pour mon 30D, la housse du slingshot,...pour le reste...on verra sur place :)
bon !! de retour de cette premiere journée F1... grisatre le matin puis... soleil soleil toute la journée, enfin jusqu'au moment où j'ai décidé de partir :)
j'ai un avis mitigé sur l'evenement, en positif, les voitures sont impressionnantes, quel bruit, quelle vitesse en courbe, antipatinage en pleine forme, que du bonheur :)
le coté négatif : grillage de me..e :zoo_taz: vraiment pas facile de trouver un coin sympa pour shooter, que des grillages de 3m de haut, presque plus d'ouvertures dedans, on ne savait pas faire le tour (ok c'etait annoncé) mais franchement, j'ai râlé toute la journée quand je voyais passé les F1 et pas savoir shooter a cause de ces satanés grillages !!!!!!
et quand je trouvais un trou dans le grillage, bin, soit le pare soleil passait pas, soit je savais pas suivre la voiture pour un shoot correct
je veux faire des photos des stands (meme de loin) bin, quand je dis loin, c'est vraiment loin :(
puis je me suis trouvé un coin nickel avant blanchimont, pas de grillage, plein de photographes, allez ok je shoot, bin, presque pas de voitures qui passent , rhhaaaaaa
j'abandonne et je retourne en ralant sur tout le trajet.... DJEU !!!
d'ailleur, l'acces a été fermé et gardé par un maitre chien.
voilà mon avis, j'y retournerai surement pas mercredi ni jeudi
bon, je vais trier mes photos et voir si ca vaut la peine de les poster
Blanchimont?
Quelles parties du circuit etaient ouvertes finalement???
Pouhon etait-il accessible?
Ben... avant tout:
- Merci Rolix pour l'organisation !!! :clap_1:
- Merci Amateur738 d'être venu me chercher à la Gare de Spa !!! :thumbup:
- Merci à tous ceux qu'ont participé à cette sortie !!!... Même si je n'ai pas beaucoup parlé (ni eu le temps de vous connaître tous), je peux dire que la bonne humeur était au rendez-vous.
Alors, je suis arrivé à Francorchamps avec l'idée d'y rester toute la journée (j'avais même acheté une deuxième carte mémoire vendredi passé)... MAIS après quelques tofs j'ai commencé a avoir des problèmes avec mon boîtier: "Err 99" s'affichait toutes les 10 ou 15 photos... Après (vers 11h30) c'était trop: 1 photo sur 2 le boîtier affichait "Err 99"... :34:
J'ai donc essayé tout: changé d'objectif, de batterie... même de carte mémoire (on sait jamais :o ). Mais rien. Le problème persistait. Ainsi, j'ai décidé de partir, retourner à la maison (j'étais dégoûté!!!).
Après, déjà sur le train j'ai regretté: j'aurais dû rester. Même si je n'aurais pas fait des photos j'aurais au moins terminé la journée de bon humeur en compagnie des EOSiens. Mais bon, j’étais déjà sur le train.
Sinon, le soleil était au rendez-vous; et le grillage aussi :angel_not
Amicalement
PhotoMartin
Voilà, j'ai lancé un post pour qu'on puisse "comparer nos photos" :
https://www.eos-numerique.com/forums/f40/f1-spa-43832/
Question grillage, je ne suis pas d'accord. En scrutant un peu, il y avait moyen de faire des photos dégagées...jusqu'à être appuyé sur le mur en beton juste à la sortie de la source (avant de se faire virer...)
satannés grillages, c'est clair qu'ils n'allaient pas les racourcirs:ranting2:
Le mur de la source a toujours été un bon plan!
j'espérais pouvoir y aller demain, mais c'est foutu aussi.
bon, je vais voir vos belle tofs sur le lien.
Oli.
nan, pas de pinces :) c'est plutot une pince monseigneur pour couper ces grillages, je dis pas que c"etait impossible d'y faire des photos, mais bon, je trouve que c'est assez compliqué de trouver un bon endroit (sans se faire jeter)... enfin soit, j'update ma galerie, et je posterai un truc ou deux, mais pas tip top :(
PS : par contre, j'ai shooté un groupe de photographe bizarre, me demande si c'était pas le groupe "eos numérique" ???
http://nondidju.e-bulles.be/d/26019-2/F1_testday_38.jpg
http://nondidju.e-bulles.be/d/26016-2/F1_testday_37.jpg
salut
c'est combien les places pour ces essais???
20€ par jour
Je vois que vous vous êtes bien amusés après mon départ :zoo_taz:
Allez: quelques "portraits" :)
http://images0.hiboox.com/images/2807/tflyp480.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2807/w2ph9ojm.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2807/1cd7qxni.jpg
PhotoMartin
De retour d'une très chouette journée F1.
Super ambiance au sein du groupe (parfois scindé). C'est dommage pour le problème de boitier de PhotoMartin.
La météo au rendez-vous: pas de pluie et pas mal de soleil.
Le seul point négatif est le manque d'information sur le circuit. Pendant tout un temps, on n'a pas su à quelles zones étaient accessibles ni par
où y accéder.
Il y avait 1 voiture par écurie et toutes les écuries étaient présentes. Par contre, il n'y avait jamais plus de 4-5 voitures en même temps
sur la piste à mon avis.
Au niveau des pilotes il y avait entre autre Hamilton et R. Schumacher. Alonso devrait être là demain et jeudi. Voila pour ce que je me souviens.
Nous avons eu accès:
- de la chicane aux combes comme prévu,
- mais aussi de la piste de karting jusqu'à la chicane pendant une partie de la journée.
Je pense que les meilleurs endroits sont:
- Blanchimont pas de grillage et très bien positionné (voir la photo d'une partie du groupe ci-dessous),
- chicane (si on monte dans le bois pour éviter le grillage)
- Kemmel et les Combes avec le matériel d'Atrios (voir photo plus bas).
Les 10 dernières minutes du matin et de l'après midi sont consacrées à des tests départ. Il vaut mieux être à la chicane ou devant la grille
de départ pour voir les voitures à basse vitesse qui ne font que des accélérations freinage sur plusieurs centaines de mètres. Le bruit des
moteurs à ce moment là est assez impressionnnant.
Photo d'une partie du groupe avec 2 motards bien sympathiques de la sécurité:
Photo d'Atrios avec son système D (merci pour le prêt de l'escabeau):
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 17-85 IS USM | 33mm | 1/200s | f/11 | ISO 200
Voila, pour un premier compte rendu.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 70-300 IS USM | 70mm | 1/160s | f/8 | ISO 400
Une discussion a été crée pour poster ses photos: https://www.eos-numerique.com/forums...ule-1-a-43855/
A bientôt
Rolix
Raaahhh ca avait l'air bien sympa. Décu de pas avoir pu venir tout de même !!
L'année prochaine sans faute !!
Matt
Il te reste demain (jeudi 12/07), Lematt.
A part le GP, je ne pense pas que de telles journees d'essais seront organisees a Spa-Francorchamps l'annee prochaine. C'est parce que la piste a change que ces essais officiels ont ete organises.
Sinon, chaque annee, t'es sur d'avoir des essais a Silverstone et a Barcelone. Pour le reste, c'est difficile d'etre sur.
Super journée. Excellentes rencontres dans un très bon esprit. Ca me donne envie de réitérer l'expérience (rencontre).
Martin, j'apprends ta mésaventure maintenant, ça me désole vraiment, d'autant que j'avais un 20D dans le sac, dont je ne me suis pratiquement pas servi.
J'ai d'autres travaux sur le feu, qu'il faut que je termine avant de mettre mon nez dans les photos d'hier.
Je les partage avec vous aussitôt après.
Daniel :o
Je vais aller au gp en septembre, que me conseillez vous un escabeau petit (2 marches) ou normal pour éviter les grillages?
Merki
je dirais minimum 3 marches et une excellente pince monseigneur :blink: et...
une boule puante... pour avoir un peu de place libre autour de toi :censored:
suffit d'avaler quelques litres de soupe au chou avant d'y aller !
(IMPORTANT: ne pas oublier le masque à gaz)
je vais y aller demain, j'espere que la pluie de sera pas au rdv apparement aujourd'hui les ecuries ont arreté de tourner à cause de cela...
Je vais voir ce que je peux faire avec mes "petits" cailloux :)
il y a aussi les 24h00 à la fin du mois, pourquoi pas un rdv sur place, nous serons certainement quelques éossiens.
Ce serait vraiment bien les T-shirts! (et comme c'est Francorchamps, des Kawés ) EOS-NUMERIQUE
On ne peut pas demander à chaque canonniste s'il est membre!
Oli.
pour les 24h, j'y serai aussi, mais ca m'etonnerait que les vetements "eos numerique" soient de la partie, plus de nouvelles depuis le mois de mai :ranting2:
j'ai été aujourd hui. il a plu l'apres midi, des voiturures ont roulés, enfin toute mais pas en meme temps..il ya eu un temps d'arret quand une des ferrarri est tombé en panne sur le circuit.
djeu, une ferrari en panne :(
...dommage qu'ils n'avaient pas mis les haut parleurs sur toute la piste, a part la zone des tribunes, on entend aucun renseignement du commentateur !!
mais profitez en de ces 3 jours d'essais, ca se reproduira pas tout les ans ;)
Une fois de plus une excellente rencontre bien sympathique , difficle de réaliser des photos car le grillage autour du circuit est vraiment génant.
Oh la la je me mets à la place de Martin c’est vraiment pas de bol le boîtier en panne c’est déjà râlent mais en plus ce jour là cela doit être terrible .
Je pense poster quelques photos ce soir.
Marcellin
on attend avec impatience Marcellin !! pour voir ce qu'il a dans le ventre ce MK III...
Daniel :o
Bonjour,
Je remercie Rolix pour l'organisation de cette rencontre qui m'a permis de retrouver quelques uns et de faire connaissance avec d'autres :clap_1: . Dommage que le groupe ce soit un peu éclaté, la faute aux organisateurs (du circuit) qui ont balladé les spectateurs :ranting2: interdisant, puis autorisant les accès du circuit au grès de leurs humeurs. Malgrès tout une très belle expérience. Beau spectacle, belle musique et pour clôturer cette journée, un petit gueuleton à Spa, avec les derniers participants :thumbup:. Attristé pour Photomartin et son APN. J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu retrouvera vite l'usage de ton boitier:confused: .
Voilà, il me reste plus qu'à trier et à poster quelques toffs (exercise très difficile) :34:
@+