moi aussi ca me tenterai bien. mais est ce qu un 200mm ca suffirai pour prendre des formule 1?
Version imprimable
moi aussi ca me tenterai bien. mais est ce qu un 200mm ca suffirai pour prendre des formule 1?
à mon avis oui si on a acces à tout le circuit.
ca me tente! je viens!!
oui mais malgré tout c est quand meme assez court 320mm. avant de le recevoir je pensai que je pourrai atteindre plus de distance. un 500 ca doit etre genial... ou 100-400L
Désolé...un empèchement de dernière minute m'empèchera d'être parmi vous ce jour là...
Je vous souhaite de passer un bon moment entre passionnés:goodluck:
Voici un petit update...
Date: mardi 10 juillet 2007
Heure du RDV: 8:30
Lieu de RDV: Je propose de se retrouver à côté du bureau "Welcome" de l'entrée "La Source" (voir plan du circuit) où nous acheterons nos billets. Je suppose que l'on trouvera un parking pas trop loin...
Plan du circuit: Spa Francorchamps - CIRCUIT
Plan d'accès: SpaFrancorchamps.be - Plan d’accès
Nouveau site dédié à cette séance de tests: F1 testing sessions - Circuit de Spa-Francorchamps (mais pas d'infos intéressante)
Liste des participants
Seront présents:
Marcellin
cooladn
Lematt
ardeas
Laurent62
Rolix
Amateur738
photomartin
Fred08
Alex (avec l'épouse et les 2 garçons)
seb1629
A confirmer:
Typhoon
Alex + famille
clem67
solo (accompagné)
jack lafrite
Clems
stef028 (accompagnée)
Panoramix
A bientôt
Rolix
ahh je ne sais pas si c est important mais je tiens à préciser que je serai accompagné
Je confirme ma présence pour mardi.
je rappelle que je pars de Paris, que j'ai une Clio diesel avec clim et minimum 2 places, donc je peux prendre du monde en partageant les frais !
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il donner des précisions ou facilités afin de ne pas trop chercher un parking ou endroit ou "se" déposer ?
- une rue a entrer dans le GPS (circuit de spa francorchamps = assez vague...)
Histoire de pas trop chercher ... ma motié a tendance a stresser :bash: :zoo_taz: :ranting2: :badmood:
merci !
Bonsoir,
En approchant du circuit, côté Source, il y aura un ou plusieurs parking.
Par contre, le lieu le plus près que je vois comme cela est une station service Total (elle est vraiment tout près). L'adresse est "route du circuit 16 , 4970 Francorchamps - Stavelot". Je pense que c'est une bonne adresse à encoder dans ton GPS.
Si j'ai plus de détails, précision d'ici là, je te les donnerai.
Ne pas oublier ces sites pour des infos générales:
Plan du circuit: Spa Francorchamps - CIRCUIT
Plan d'accès: SpaFrancorchamps.be - Plan d’accès
Pour ceux qui vont emprunter la E25, on peut fixer un point de RDV à la sortie 47 (Harzé) par exemple. Et pour ceux qui passent par Spa, on pourra aussi fixer un lieu de RDV dans la ville. Que ceux qui sont intéressés par un tel point de RDV se manifestent...
A+
Rolix
il y a déjà des panneaux indicateurs a partir de l'autoroute, impossible de rater l'entrée, il y a un parking juste en arrivant au circuit, et il suffit de faire 50m a pieds pour entrer.
j'aurais bien aimé etre des votre mardi, mais boulot oblige, je vais surement y aller mercredi.
pour les endroits photos, en faisant le tour du circuit a pied, il y a de superbes endroits ou l'on est plus haut que les grillages. j'espere que ces petits chemins ne seront pas fermé au public.
:clown: juste pour moi savoir de ou aura lieu le point de départ ? moi je suis en PACA...
Hello,
J'etais a Silverstone jeudi 21 juin pour la 3eme journee d'essai officiel ou 9 des 11 teams etaient presents (Honda et Super Aguri en Espagne).
J'ai l'habitude d'y aller mais c'etait la 1ere fois que j'etais equipe en numerique.
------------------------
FOCALE
Meme si les circuits sont bien differents, je tiens a dire que le passage de Full-frame a crop factor de 1.6 (300 > 480 mm), ca change la vie pour shooter les F1. Avant, avec le 300mm, c'etais tres juste a une distance d'environ 15m. Avec 300mm x 1.6, j'ai gagne un confort de cadrage, de mobilite autour du circuit qui me satisfait pleinement.
Donc, pour repondre a seb1629, 200mm x 1.6 devrait etre suffisant mais il faudra bien se placer (quoique Spa offre peut-etre de meilleurs endroits pour shooter: nouvelle chicane? Combes?).
------------------------
CIRCUIT DE FRANCORCHAMPS
Perso, je ne pourrai etre a Francorchamps que le jeudi 12 (pas encore confirme mais ca commence a sentir bon...).
D'apres la FAQ du site cite par rolix ( F1 testing sessions - Circuit de Spa-Francorchamps ), le circuit sera ouvert de la "chicane" (=ancien "arret de bus") aux Combes.
Perso, j'essaierai cette nouvelle chicane, mais je ne veux surtout pas rater l'opportunite de tester une tribune du raidillon. Je pense egalement que le freinage des Combes doit etre interessant si on peut s'affranchir du grillage (je ne me souviens plus de l'endroit et ne sais plus si le grillage est haut).
------------------------
PRISE DE VUE: EXP DE SILVERSTONE
Niveau prise de vue, a Silverstone, j'ai commence en Tv mais pas satisfait, j'ai fini par passer en M. C'etait pas evident surtout que la luminosite changeait rapidement (tres nuageux avec des rayons de soleil intermittents) et aussi parce que entre une BMW et une Toro Rosso, la difference de luminosite est enorme. Sur mon 400D, j'essayais d'etre a IL= +2/3 pour avoir des expositions correctes.
Pour la vitesse:
-en photo de cote avec fond file: 1/125 a 1/250 fut mon choix et je pense que c'est judicieux
-en photo de face, j'ai fait l'erreur de faire des poses trop longues: ne pas hesiter a descendre a 1/2000s voire plus bas encore!
Pour l'ouverture:
-ca dependait de l'expo resultante, de la F1 (sombre ou claire), mais j'essayais de privilegier des ouvertures entre f/8 et f/11.
AI SERVO:
Le AI servo, ca m'a agace: j'avais l'impression qu'il y avait un tremblement de terre dans mon objo alors j'ai fini par faire ma MAP ou les F1 seraient quand je shooterai, je passais en MAP manuel et ne touchait plus a l'objectif.
IS:
faut vraiment que ce soit en horizontal. Au virage Luffield, quand je suivais avec l'IS mode 2, comme c'est en virage, j'avais la lentille qui faisait un gros mouvement quand je suivais la F1 sur tout le virage. Donc pareil, j'ai fini par le desactiver.
-----------------------
MEMOIRE
Niveau CF, comme je prenais 70 a 120 photos en argentique, je pensais que ca irait tranquille avec 2Go + 256Mo. Humm... j'etais vraiment limite mais comme y'a du dechet, j'ai passe ma pause du midi a faire le menage. Mais je tiens a dire que j'ai exagere et n'ai pas profite des F1 a l'oeil nu comme les annees precedentes (juste une bonne demi-heure... celle du coup de soleil :) ).
Mieux vaut commencer a shooter des le debut de la seance (meilleure lumiere) et profiter a l'oeil nu l'apres-midi (comme ca, il y a une averse en cours de journee, vous reviendrez quand meme avec des photos).
-----------------------
DEPOUILLAGE
Apres depouillage sur DPP avec tri suivant:
-Coche 1: tres bonne qualite
-Coche 2: acceptable, voir ce que je peux en tirer
-Coche 3: Poubelle
J'ai conserve 60 photos et une centaine sont en sursis.
-----------------------
CONSEILS:
-Style d'image:
Notez que j'avais choisi par defaut le style "Neutre" avec Nettete a 2. Je suis passe au style "Standard" sur DPP les images etant tres fades en "Neutre".
-Ne pas oublier le pare-soleil
-Prendre un sac plastique transparent en cas de pluie, eventuellement trouee pour laisser passer le bout de l'objo. Normalement, ils ne sortent pas si il pleut, a moins qu'ils decident de faire un test pluie si la pluie est durable. Bref, pour des essais, les teams veulent soit une piste seche soit une piste detrempee (pas entre les deux)
-Sante:
1. Ramener de la creme solaire (30 mins d'exposition en tribune ouverte a Silverstone et j'etais un vrai rosbeef! :mad: )
2. Amener des "ear plugs" (j'sais plus comment on dit en francais... genre boules Quiess) SURTOUT si vous allez en tribune COUVERTE: le son s'y concentre et ca peut-etre douloureux. Perso, j'adore le son des F1 mais je ne l'ai plus apprecie quand j'ai experimente la tribune face aux stands de Francorchamps en 2003 (note: mieux vaut acheter les ear plugs en hypermarche ou meme pharmacie que sur circuit ou le prix explose).
3. Si vous venez avec des enfants: ear plugs OBLIGATOIRES (leurs oreilles sont moins usees que les notres, autant qu'ils conservent leurs capacites auditives le plus longtemps).
4. Si des acouphenes demeurent 24h apres avoir quitte le circuit, consulter de tte urgence (grd max dans les 72h) un ORL autrement, vous finirez comme moi: acouphene a vie (c'etait pas a cause de la F1 mais mieux vaut prevenir que guerir!).
------------------------
Si vous pouvez me donner des conseils de votre experience du mardi en rentrant de Francorchamps, ca serait sympa!
Il serait aussi interessant de savoir quels teams seront presents.
A moins qu'ils ne l'ai réouvert depuis les travaux, ca fait des années qu'on ne rentre quasi plus par la source...
De plus le parking est vraiment ridiculement petit, et en général plein immédiatement...
Pour les grosses manifestations, ils dirigent quasi toujours vers le parking de l'entrée Ster, bien plus grand, ou l'on accede au pied du raidillon...
Matt
merci mortelfl pour ces conseils interessants !
excellente idée de sortie,
je ne savais pas quel jour de congé prendre, ce sera donc le 10, et suis heureux de me joindre à vous. (j'ai même la housse étanche pour le boitier et l'objo, Francorchamps reste Francorchamps)
PS; je peux embarquer 3 personnes dans ma région.
PS2; si un représentant Canon est sur place, j'aimerais essayer le 100-400:thumbup:
Oli.
Salut,
Merci mortelfl c'est le genre de conseils qu'on aime avoir avant de commencer ça donne une bonne "base" de tavail.
Vous trouverez 5 de mes photos de Silverstone dans ce post:
https://www.eos-numerique.com/forums...47/#post427427
Elles font parmi de mon groupe de photos nettes :)
Salut,
mortelfl, merci pour ces conseils. On donnera un petit compte rendu de notre journée dès mardi soir si possible... Et tes photos de Silverstone sont vraiment bien avec de très belles couleurs...
Petit update et changement du lieu de RDV en fonction des infos disponibles sur le site officiel:
Date: mardi 10 juillet 2007
Heure du RDV: 8:30
Lieu de RDV: Je propose de se retrouver à côté du guichet de l'entrée "ster" (voir plan du circuit) où nous acheterons nos billets. Il y a un grand parking là bas, je suppose qu'il sera ouvert et que l'on sera dirigé vers cet endroit.
Prix: 20 euros (gratuit pour enfants de moins de 15 ans)
Horaire des essais: de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00
Zones accessibles: Les abords entre la Chicane et le sommet des Combes + les tribunes sauf quelques zones réservées.
Plan du circuit: Spa Francorchamps - CIRCUIT
Plan d'accès: SpaFrancorchamps.be - Plan d’accès
Site dédié à cette séance de tests: F1 testing sessions - Circuit de Spa-Francorchamps
Liste des participants
Seront présents:
Marcellin
cooladn
Lematt
ardeas
Laurent62
Rolix
Amateur738
photomartin
Fred08
Alex (avec l'épouse et les 2 garçons)
seb1629 (accompagné)
Clems
Oli
A confirmer:
Typhoon
Alex + famille
clem67
solo (accompagné)
jack lafrite
stef028 (accompagnée)
Panoramix
Parfait, car j'arriverai à la gare de Spa à 8 heures ;)
Petite question: les 20 Eur sont pour 1 entrée ou pour tous les jours de test?
Accompagné... Un ami (nouveau EOSien) viendra avec moi (merci Amateur738 ;) )
PhotoMartin
Bonsoir,
Visiblement, certains souhaitent arriver tôt sur le circuit pour essayer d'avoir directement les meilleures places...
Pour accélérer l'entrée sur le circuit, je propose que chacun achète son ticket en ligne afin de ne pas devoir faire la file le jour même au guichet.
Pour l'achat en ligne, il faut d'abord s'enregistrer sur le site F1 testing sessions - Circuit de Spa-Francorchamps
et ensuite payer avec carte de crédit ou virement.
Dès que le payement est OK; on reçoit un email et c'est une impression de cet email qu'il faudra présenter à l'entrée du circuit.
Est-ce OK pour tout le monde ? Dites-moi ce que vous en pensez !
L'autre alternative serait d'arriver plus tôt mais je ne suis pas sur que cela conviendrait à tout le monde (notamment ceux qui viennent de France ou par train).
Je propose ce petit changement par rapport à ce que j'avais dit auparavant afin d'accéder le plus tôt possible au circuit et peut être se diriger directement vers la chicane qui serait la meilleure places pour les photos.
J'enverrai aussi bientôt mon numéro de GSM pour pouvoir se contacter ce jour-là si nécessaire...
J'attends votre feedback...
Rolix
Merci pour le lien Rolix ;)
Moi, je viens de faire le paiement... Comme ça je sais que j'ai mon entrée! C'est une question de tranquillité et facilité :)
PhotoMartin
je galère sérieusement
trop de travail qui s'accumule et je n'arrive à résorber les délais
ce sera sans moi
désolé et bon amusement aux participants
Je me prends mon billet ce soir.
par contre, je ne pense pas pouvoir arriver avant 10h, j'ai plus de 3h30 de route...
Alors si je pouvais avoir quelques numéros de tel (qui fonctionnent en belgique !) pour pouvoir vous retrouver en arrivant...
Merci !
OK pour moi, je suis enregistré, je prends mon billet ce soir aussi.
Je vais prendre mon billet en ligne aussi. Bonne idée.
Ca ne risque pas d'être un peu tard pour les recevoir avant lundi ?
je m'auto-réponds :
"Attention please!
No ticket delivery!
Please take a copy of the order confirmation e-mail with you when you’ll come to the Spa-Francorchamps circuit."
Pas mal ça ! ;-)
Voilà c’est fait mais je viendrais accompagner de Romuald et de Pascal en supplément de Laurent ,Daniel et son papa.
Par contre j’ai une petite inquiétude au sujet du point de rencontre ,quelles sont les coordonnées à rentrer dans le GPS pour l’entrée "ster". .En prenant les billets à l’entrée Ster peut on aller à une autre entrée je demande cela pour aller par exemple à Malmedy ou trouver un endroit sans béton ou grillage
Merci Marcellin
La météo s'annonce pas terrible. :(
Ben zut, ils viennent juste de clôturer l'achat des billets sur le site. :surprise: :zoo_taz:
Désolé... :34:
Il faudra donc les acheter sur place le jour même.
Donc, pour ceux qui n'ont pas eu le temps de les acheter en ligne (je suis dans ce cas), on les achetera là bas. Essayez d'arriver un peu plus tôt pour acheter les billets et être prêt à rentrer sur le circuit dès 8:30.
Réponses à vos questions:
- Je n'ai pas de coordonnées à donner pour l'entrée STER. De toute façon, on devrait être dirigé vers cette entrée en approchant du circuit.
Par contre, pour ceux qui veulent entrer une adresse dans leur GPS pour arriver aux abords du circuit, je propose "station service Total, route du circuit 16 , 4970 Francorchamps - Stavelot"
- Je ne sais pas si d'autre entrées seront ouvertes.
- Je donnerai mon numéro de GSM par MP à tout le monde.
Récapitulatif:
Date: mardi 10 juillet 2007
Heure du RDV: 8:30
Lieu de RDV: à côté du guichet de l'entrée "ster" (voir plan du circuit). Achat des billets à cette entrée pour ceux qui n'en ont pas. Il y a un grand parking là bas, je suppose qu'il sera ouvert et que l'on sera dirigé vers cet endroit.
Prix: 20 euros (gratuit pour enfants de moins de 15 ans)
Horaire des essais: de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00
Zones accessibles: Les abords entre la Chicane et le sommet des Combes + les tribunes sauf quelques zones réservées.
Plan du circuit: Spa Francorchamps - CIRCUIT
Plan d'accès: SpaFrancorchamps.be - Plan d’accès
Site dédié à cette séance de tests: F1 testing sessions - Circuit de Spa-Francorchamps
Liste des participants
Ca fait un beau petit groupe maintenant...
Seront présents:
Marcellin (accompagné)
cooladn
Lematt
ardeas
Laurent62
Rolix
Amateur738
photomartin (accompagné)
Fred08
Alex (avec l'épouse et les 2 garçons)
seb1629 (accompagné)
Clems (arrivera plus tard)
Oli
A confirmer:
Alex + famille
clem67
solo (accompagné)
stef028 (accompagnée)
Panoramix
A+
Rolix