Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 184
    Membre

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Une remarque au sujet des trois séries qui sont postées. Je ne sais pas si c'est une idée mais je trouve flagrante la différence de netteté entre les photos de gparedes (tour effel) et les autres. Vous confirmez ?
    Heuhhh, que trouves tu plus net que quoi?
    Sur des photos web de tailles différentes, difficile à dire de toutes façons... plus c'est petit, plus c'est net

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Fred08 tu parles d'une différence en ma faveur (netteté) ?

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Oui plus net et sans bavure. Accentuation plus poussée ou sigma 18-50 impressionnant ?

Par défaut

Hormis, la bonne ambiance et la marrade dans le froid, sont fous d'y mettre les doigts dehors.

Oui les tophs de gparedes sont bien définies, celle de topkool bien cadrées et j'aime bcp la lumière qu'il a prise sur la madeleine, l'ais meme pas vue moi.

Pour TNK, le 5D fait la différence quand même, le mesure de lumière et les tons qui me semblent plus justes justifient de la qualité un ton au dessus de ce boitier dans ces conditions.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Une remarque au sujet des trois séries qui sont postées. Je ne sais pas si c'est une idée mais je trouve flagrante la différence de netteté entre les photos de gparedes (tour effel) et les autres. Vous confirmez ?
    J'en sais rien... je mets côte à côte des points de prise de vue analogues... mais en petit format pour ne pas surcharger le post...

tu peux préciser les photos où tu vois qqchose Fred?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ben par exemple ça claque...j'aime !

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui TNK je vois les "barreaux des pieds ??" plus nets, mais sans doute accentuation plus poussée

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    le 5D fait la différence quand même, le mesure de lumière et les tons qui me semblent plus justes justifient de la qualité un ton au dessus de ce boitier dans ces conditions.
    La mesure de lumière peut-être, mais les tons sont uniquement le choix des utilisateurs lors de la derawtisation.

Membre

Par défaut

Hormis, la bonne ambiance et la marrade dans le froid, sont fous d'y mettre les doigts dehors.
    Les doigts, c'était pas le pire

Pour TNK, le 5D fait la différence quand même, le mesure de lumière et les tons qui me semblent plus justes justifient de la qualité un ton au dessus de ce boitier dans ces conditions.
    Ouais, comme d'habitude, quand les photos sont mauvaises, c'est à cause du photographe, quand elles sont bonnes c'est grâce au matériel je la sentais venir celle là

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Il est vrai que je peux obtenir les mêmes tons que ceux choisis par TNK, d'ailleurs je le ferais pour voir si cela donne mieux ou pire que ceux choisis.
    Pour la netteté je fait un légère accentuation, genre 250% - 0.3pixels - 0 à 5 seuil
    Cela ne génère donc pas trop de bruit ni trop d'accentuation, mais permet de définir les contours de manière plus sympa donnant une impréssion de netteté assez naturelle.

Dès que j'aurais un moment j'en ferais une avec la calorimètrie de TNK (tungstène par exemple) pour voir ce que cela donne (je ferais cela sûrement demain ou mercredi)

++
    Dernière modification par gparedes ; 01/01/2006 à 18h45.

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Bon a mon tour donc.
    - Je ne bosse pas en RAW (faudrait que j'essaie un jour).
    - Les photos que vous allez voir (ou zapper) sont petites pour qu'elles puissent tenir en 1024x768 sur PHPWebgallery.
    - Il y a deux tons, j'ai deux boîtiers le orange c'est le 350D les autres gris-noir c'est le 1DII+Canon 20-35 f3.5.
    - Certaines PDV ont l'air penchées comme la n°003, c'est normal c'est un fisheye (Zenitar 16mm) .
    - Elles sont loins d'êtres des chefs d'oeuvre, si elle vous paraîssent biens, c'est qu'elles sont petites et post-traitées (netteté et luminosité sélective).

Je ne suis pas un pro de la nuit, j'avais pas de pied et en plus je manque d'expérience en nuit. Mais les rencontres c'est fait aussi pour pratiquer et s'améliorer.

Mes objectifs sont quasiment tous des bas de gammes. Zenitar Russe, Canon 75-300 USM de base et Canon 20-35. J'attends la disponibilité du 24-105L IS pour l'offrir a mon 1DII.
    Cela dit, le 20-35 est un bon objo quand même.

http://protofree.net/PhpWebGallery/c...cat=49&start=0

Voili voilou. Re bonne année a tous.

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

Sympa tes photos, même avec ton fisheye, cela donne un effet que j'apprecie, c'est pas courant.

DF

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Le manque d'accentuation vient du redimensionnement des photos. C'est flagrant quand on a l'original et la copie redimensionnée sous la main.

Dans l'idéal, il faudrait d'abord exagérer l'accentation puis redimensionner, afin de conserver la sensation de netteté.

Je vous renvois d'ailleurs à ce post...

Por ma part, j'ai eu la flemme de le faire, mais les résultat sont à la hauteur de la peine.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par topkool
    Le manque d'accentuation vient du redimensionnement des photos. C'est flagrant quand on a l'original et la copie redimensionnée sous la main.

Dans l'idéal, il faudrait d'abord exagérer l'accentation puis redimensionner, afin de conserver la sensation de netteté.
    Une meilleure solution consiste à faire une accentuation normale pour la photo original question de ne pas la dégrader, puis redimensioner pour le web puis réaccentuer celle ci (solution qui me fût préconisé par softflower, merci à lui)

L'avantage est que tu te retrouves avec un photo normalement accentué en tant qu'original et une photo publié internet également accentué (elle ressemble donc à l'original) Car en effet le redimensionnement vers des formats comme 800x600 est très "mangeur" de netteté

Personnelement j'ai opté pour un script sous toshop permettant de faire le redimensionnement suivi de la demande de valeur d'accentuation que j'ajuste selon la photo puis demande d'enregistrement vers un autre répertoire.

++

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Bonjour et bonne année 2006 a tous

Tout d'abord je suis désolé d'avoir brillé par mon absence ce soir là, mais comme je l'ai indiqué à Gégé sur mon SMS j'ai terminé à 10Hrs passées et celà me faisait vraiment trop tard pour vous rejoindre

J'ai visualisé les images de TNK et celles de Gégé et les autres ???? sont ou :34:

j'aime bien celle de TNK et celle de Gégé aussi mais je trouve que celle de TNk "claquent" vraiment plus, d'autant que j'ai l'impression d'après ce que je lis qu'elles ont été moins retouchées :bash:

J'ai constaté sur les exifs que la BdB était pour eux deux à -1, il y a eu un consensus ce soir là Pourquoi ce choix ??

Sinon je me sens frustré il faudrait vraiment que l'on s'en refasse une ASAP avec ces conditions d'illuminations et de brume (stratus bas), :p Il y aurait des candidats ??

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Sigma 10-20;Sigma 18-55/f2.8; Canon 100-400/f4.5 5.6; Tamron 90/f2.8; Canon 70-200/f4

Par défaut

Bonjour et Bonne Année à tous,

Voici ma contribution de cette rencontre frileuse:
    IC I

Superbe série TNK. J'aime particulièrement l'effet mirroir de le surface de l'eau avec une longue exposition.
    Superbe également Gparades. Je suis bleuffé par le piqué de certaines photos.

Dommage que la Pyramide du Louvre était éteinte en fin de soirée !
    Cela sera l'occasion de se refaire une rencontre...
    @+
    Thierry

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par kissaero
    Bonjour et bonne année 2006 a tous

Tout d'abord je suis désolé d'avoir brillé par mon absence ce soir là, mais comme je l'ai indiqué à Gégé sur mon SMS j'ai terminé à 10Hrs passées et celà me faisait vraiment trop tard pour vous rejoindre

J'ai visualisé les images de TNK et celles de Gégé et les autres ???? sont ou :34:

j'aime bien celle de TNK et celle de Gégé aussi mais je trouve que celle de TNk "claquent" vraiment plus, d'autant que j'ai l'impression d'après ce que je lis qu'elles ont été moins retouchées :bash:

J'ai constaté sur les exifs que la BdB était pour eux deux à -1, il y a eu un consensus ce soir là Pourquoi ce choix ??

Sinon je me sens frustré il faudrait vraiment que l'on s'en refasse une ASAP avec ces conditions d'illuminations et de brume (stratus bas), :p Il y aurait des candidats ??
    le bdb à -1 c'est n'importe quoi sur pbase

toujours partant pour une sortie et une côte de boeuf au dessert

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par thierry91
    Bonjour et Bonne Année à tous,

Voici ma contribution de cette rencontre frileuse:
    IC I
    Bonne année à toi aussi
    Bonne série de Tour Eiffel pour toi aussi
    Mais pour toi aussi le marron est la couleur préférée?

Citation Envoyé par thierry91
    Dommage que la Pyramide du Louvre était éteinte en fin de soirée !
    Cela sera l'occasion de se refaire une rencontre...
    Oui, avec plaisir, mais je suis déjà parti aujourd'hui en éclaireur sur Notre Dame et Louvres, j'étais trop frustré l'autres soir
    Je préviendrai dans ce fil quand ce sera en ligne, là les raw ont été traités, c'est en train de jpegiser, et quelques petits recadrages et contrastes/teintes plus tard, ce sera en ligne

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

Voici mes qqs photos de cette rencontre ...
    Désolé, mais ma batterie est tombé en rade apres une dizaine de tofs ...
    Les resultats sont bof, le trepied c'est mieux .. mais la main levée peut passer des fois ...
    Enfin voila Mes pov' tofs

Il fesais froid et c'etait pas trop productif pour moi ... a part ca c'etait tres sympa ...

Pour vos tofs, j'aime bcp celle de gerardo .. TNK, je prefere quand meme les precedentes, mais celle ci sont tres cools aussi .. bonne BB, beau travail ...
    Enfin Thierry , la BB reglée est ton ami .. qqs jolies photos

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Oui, avec plaisir, mais je suis déjà parti aujourd'hui en éclaireur sur Notre Dame et Louvres, j'étais trop frustré l'autres soir
    Je préviendrai dans ce fil quand ce sera en ligne, là les raw ont été traités, c'est en train de jpegiser, et quelques petits recadrages et contrastes/teintes plus tard, ce sera en ligne
    Je vous laisse apprécier la qualité à iso 1250 et iso 1600 à l'intérieur de ND

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Je préfère ce set à celles du 28.
    Bravo.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Belle série !! C'est avec ce genre de photo qu'on se rend compte de l'importance d'une bonne gestion du bruit (merci Canon).

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par zig
    Bon a mon tour donc.
    - Je ne bosse pas en RAW (faudrait que j'essaie un jour).
    - Les photos que vous allez voir (ou zapper) sont petites pour qu'elles puissent tenir en 1024x768 sur PHPWebgallery.
    - Il y a deux tons, j'ai deux boîtiers le orange c'est le 350D les autres gris-noir c'est le 1DII+Canon 20-35 f3.5.
    - Certaines PDV ont l'air penchées comme la n°003, c'est normal c'est un fisheye (Zenitar 16mm) .
    - Elles sont loins d'êtres des chefs d'oeuvre, si elle vous paraîssent biens, c'est qu'elles sont petites et post-traitées (netteté et luminosité sélective).

Je ne suis pas un pro de la nuit, j'avais pas de pied et en plus je manque d'expérience en nuit. Mais les rencontres c'est fait aussi pour pratiquer et s'améliorer.

Mes objectifs sont quasiment tous des bas de gammes. Zenitar Russe, Canon 75-300 USM de base et Canon 20-35. J'attends la disponibilité du 24-105L IS pour l'offrir a mon 1DII.
    Cela dit, le 20-35 est un bon objo quand même.

http://protofree.net/PhpWebGallery/c...cat=49&start=0

Voili voilou. Re bonne année a tous.

Bonne année à toi aussi, j'avais loupé ton post, oups!
    IL y en a des très bien dans ta série, j'aime bien la 14, combat au sabre laser, une idée à peut-être creuser, j'aime beaucoup la 13, et puis les 20, 21 et 22 prouvent à ma femme que je suis "vraiment" sorti faire des photos

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Franchement, je trouve les miennes en les comparant aux autres sont "très moyennes".
    Cela dit l'expérience est très intéressante pour moi:

- Je suis nul en PDV de nuit.
    - Plus jamais de photos de nuit sans pied (ou alors cas exceptionnel, mais pas en expédition photo).
    - Mon 1D donne je trouve un bien meilleur résultat que le 350 (pas de ton orangé).
    Ou alors l'orange c'est l'optique qui fait ça enfin, a travailler.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Zig, le tons orangés peuvent parfaitement être re travaillé et c'est là ou le format RAW prend toute son importance. Alors mêmes pour les personnes qui n'aiment pas vraiment ce format je ne peux que le conseiller au moins dans ce type de prise de vue de nuit ou éclairages particuliers (salles de sport, et tout éclairage intérieur autre que l'éclairage soleil)
    Donc a essayer même avec le 350 et ce genre de pb devient vite quelque chose de banal à corriger

++

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Il y aurait moyen de rassembler toutes les galeries dans un même post, parce que pas évident de voir toutes les galeries.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Les différentes galeries pour cette rencontre :

TNK et TNK en solo

Thierry91

Zig

Gparedes

Topkool

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Merci M'sieur Fred

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par BigB
    C'est etonnant que personne ne remarque mes trois tofs ...
    Bah, soit pas parano
    J'ai juste loupé ton post, comme javais loupé celui de Zig précédemment (parce que j'ai configuré le forum pour recevoir un mail pour les nouveaux posts, mais on ne reçoit pas de mail quand il y a plusieurs nouveaux posts entre 2 visites)

Enfin un autre qui n'aime pas le marron
    Sinon, j'aime bien la 3 (même idée de combat laser citée précédemment).
    La 2 semble avoir du "grain" dans le ciel... bruit? réduction? mon écran?

A bientôt
    Dernière modification par LARAKIN ; 04/01/2006 à 17h03.

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

[QUOTE=TNK]

Citation Envoyé par TNK
    Enfin un autre qui n'aime pas le marron
    Sinon, j'aime bien la 3 (même idée de combat laser citée précédemment).
    La 2 semble avoir du "grain" dans le ciel... bruit? réduction? mon écran?

A bientôt
    Beh non, j'aime pas l'orange de nuit .. mais la j'ai pas retouché les couleurs c'est la BB tungstene qui a bien travaillé ...
    Pour le bruit, c'est bien du bruit 400 iso + 3IL en correction d'exposition (pas eu le temps a cause des batterie de shooter a loisir donc je recuperais le caca que j'ai deja fait )

Merci pour le commentaire ..
    Moi ma preferée des miennes est justement celle la
    Dernière modification par LARAKIN ; 04/01/2006 à 17h02.

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes
    Re,

Zig, le tons orangés peuvent parfaitement être re travaillé et c'est là ou le format RAW prend toute son importance. Alors mêmes pour les personnes qui n'aiment pas vraiment ce format je ne peux que le conseiller au moins dans ce type de prise de vue de nuit ou éclairages particuliers (salles de sport, et tout éclairage intérieur autre que l'éclairage soleil)
    Donc a essayer même avec le 350 et ce genre de pb devient vite quelque chose de banal à corriger

++
    Merci gparedes en tout cas, t'es un gars super serviable.

Oui c'est clair faudrait que j'essaie un de ces 4.
    Mais enfin a part ca, la gestion des teintes la nuit est incroyablement diffèrente entre le 1DII et le 350... J'avais jamais remarqué a ce point. Les seuls "nuits" que j'avais fait, c'était du côté de chez moi (sans comparer les 2 boîtiers) et des photos astro avec le 350. Car je ne sais plus si c'est a toi que j'avais dit que le temps de traitement du 1DII en pose longue était super long. Si c'est toi qui m'avait répondu qu'il fallait virer dans la config une option, ben t'as tout bon car en effet en virant l'option "Reduct. Bruit" du 1DII, c'est super rapide.

Faudrait que je m'incruste avec TNK, il a l'air de faire souvent des sorties en ce moment. (Si il veut bien de moi).

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Oui c'étais bien moi qui t'avais parlé de cette fonction personnalisé.
    C'est maintenant plus rapide et cela me parraît plus logique.

Pour le traitement de photos c'est en effet très différent entre appareils, car de plus il ne faut pas oublier que la saturation des couleurs un peu plus poussé par défaut du 350 peut donner cette impression, car un jaune très saturé se rapproche d'un orange, et c'est là encore ou le raw peut montrer la photo réellement prise et non pas le traitement déjà apporté par l'appareil, même si bien sûr les capteur sont bien différent entre ces 2 appareils

++

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

J'étais en transit entre Paris, le Jura et la Bourgogne ce fameux soir du 28 ... d'un coté je regrette de ne pas avoir pu y assister, de l'autre au vu du marathon qu'ont été mes 8-10 jrs en France + la neige le 28 (bien que chez moi ça n'effraie ni ne paralyse personne, mais c'est un autre sujet ), je suis (très relativement) content de ne m'être déprogrammé ...

Ceci dit, je suis admiratif de plusieurs de vos photos, messieurs, vous en avez fait de bien belles ! :clap_1:

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par zig
    Merci gparedes en tout cas, t'es un gars super serviable.
    Faudrait que je m'incruste avec TNK, il a l'air de faire souvent des sorties en ce moment. (Si il veut bien de moi).

Aucun problème, dès que je décide de sortir, je te préviens. J'ai envie de faire un tour à Montmartre, ou en haut de l'arc de triomphe, pas forcément de nuit

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Bon TNK, j'ai corrigé presque toute domininate orangé sur mes tofs, alors n'hésites pas à me dire si cela est mieux par rapport à avant

++

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Pour le traitement de photos c'est en effet très différent entre appareils, car de plus il ne faut pas oublier que la saturation des couleurs un peu plus poussé par défaut du 350 peut donner cette impression, car un jaune très saturé se rapproche d'un orange, et c'est là encore ou le raw peut montrer la photo réellement prise et non pas le traitement déjà apporté par l'appareil, même si bien sûr les capteur sont bien différent entre ces 2 appareils
    Si je reste en JPEG, il faudra que je me fasse un profile nuit sur le 350 afin d'attenuer le orange. A part les ISO, c'est vrai que niveau bidouillage sur le menu je suis assez fainéant, j'avoue.

Citation Envoyé par TNK
    Aucun problème, dès que je décide de sortir, je te préviens. J'ai envie de faire un tour à Montmartre, ou en haut de l'arc de triomphe, pas forcément de nuit
    C'est pas loin de chez moi Montmartre.

Membre

Par défaut

Re,

Bon TNK, j'ai corrigé presque toute domininate orangé sur mes tofs, alors n'hésites pas à me dire si cela est mieux par rapport à avant

++
    C'est dans la même galerie en écrasant les précédentes ou ailleurs pour comparer?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

J'ai écrasé car moi même j'ai préfèré le résultat cependant je peux en placer une pour comparer si tu veux ?
    Mais dans l'état quel est ton avis ? Au ressenti, de la même manière que lorsque tu avais tu la 1ere fois que tu trouvais cela trop orange, as tu là un ressentis quelconque ? As tu malgré tout besoin de l'ancienne version pour comparer, si c'est le cas voici les 2 versions:

http://www.pbase.com/gparedes/image/54156325

http://www.pbase.com/gparedes/image/54449694 (avant)

Dis moi si tu préfères finalement mon ancienne version
    ++

Membre

Par défaut

Re,

J'ai écrasé car moi même j'ai préfèré le résultat cependant je peux en placer une pour comparer si tu veux ?
    Mais dans l'état quel est ton avis ? Au ressenti, de la même manière que lorsque tu avais tu la 1ere fois que tu trouvais cela trop orange, as tu là un ressentis quelconque ? As tu malgré tout besoin de l'ancienne version pour comparer, si c'est le cas voici les 2 versions:

++
    Je trouve les nouvelles bien bien "meilleures"!! En tous cas, ça me plait vraiment beaucoup à présent, par rapport à une certaine dominante marronite, j'aime bien quand on "voit" des couleurs bien différenciées de nuit...

En fait, ma question était inutile, je l'ai posée avant d'aller voir les photos (j'avais pas le temps), mais dès que je les ai vues, j'ai tout de suite vu la différence

Bon boulot mec!!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Re,

++
    Je trouve ça mieux aussi

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Merci à toi de me l'avoir dit car des fois on peut ne pas se rendre compte car là il s'agit d'appréciation, mais comme prévu j'ai fais le test et cela m'a aussi convaincu, donc pas de raison de ne pas écouter de bons conseils

Merci à toi et fred08 confirme donc cela rassure

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Effectivement c'est beaucoup mieux je trouve aussi.
    Cela dit (eh oui).. Y'a un une tache bleutée qui apparaît en haut a gauche et aussi tout petit en bas sur le même axe. Puis elle est moins de niveau aussi que la précédente on dirait.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

OK zig, la tâche bleu (flare) a été corrigé, par contre je n'ai pas corrigé l'horontalité car cela represente environ 0.8°, autant dire qu'à la prise c'est un écart permissible, sinon on dirais que je suis inhumain d'arriver à 0° sur le terrain

++

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

no pb gparedes, mais c'est en téléchargeant et en faisant un avant-arrière sous xnview que j'ai vu ca et c'était hyper flagrant.

voili voila l'explication.

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par zig
    -

J'attends la disponibilité du 24-105L IS pour l'offrir a mon 1DII.

bonne année aussi alors !

tu es sûr que ce choix est compatible ? Tu l'as essayé pour vérifier les critiques à propos du vignettage et de la distorsion ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rencontre à Paris le samedi 9 décembre au soir
    Par Fred08 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 188
    Dernier message: 10/11/2007, 09h31
  2. [Album] Rencontre Eos-numerique Paris le 9 décembre
    Par Baylyns dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 132
    Dernier message: 25/01/2007, 11h51
  3. Paris en decembre
    Par julienR dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 08h58
  4. Rencontre le Vendredi 17 décembre ?
    Par anson_le_vampire dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 108
    Dernier message: 18/12/2004, 14h43
  5. Rencontre EOS le 2 Décembre 2004 . . .
    Par anson_le_vampire dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 195
    Dernier message: 03/12/2004, 10h50

Règles de messages