Vus au moins une trentaine de marmottes et un chamois en fin d'après-midi à la descente.
Si je trouve 10 minutes l'après-midi, je vous indiquerai avec plaisir un des coins à marmottes.
Yann
Version imprimable
Vus au moins une trentaine de marmottes et un chamois en fin d'après-midi à la descente.
Si je trouve 10 minutes l'après-midi, je vous indiquerai avec plaisir un des coins à marmottes.
Yann
Merci yann pour ces précisions!
Au fait petit rappel pour les accros (comme moi) à la Carte Bancaire: comme notre ami l'a précisé, il n'y a pas de courant au restau, donc pas de terminal bancaire en fonctionnement (du moins je suppose).
Pensez donc a prendre des espèces ou chèque si vous voulez pas faire la vaisselle (pas de lave vaissellee non plus :D )
Idem pour les batteries, chargez les a bloc avant de partir !
Ca le fait, de laver les assiettes a main nues dans la neige??????Citation:
Envoyé par canon-passion
Soyons prévoyants, emportons chacun une paire de gants ;)
A samedi,
Jean
:)
Le groupe électrogène est arrivé ce soir, donc il devrait y avoir du jus, mais cela dit pas de terminal bancaire de toute façon, car il faudrait qu'il fonctionne avec un gps et la loc dans ce cas n'est pas rentable pour nous.
Si vraiment y'a des cartes bancaires, il y a tout de même un sabot, comme dans le bon vieux temps.
S'il faut recharger des batteries ça pourra donc se faire par contre. Déjà, le grand air permettra de recharger les vôtres ! ;)
Le col a ouvert cet après-midi comme prévu.
Aujourd'hui il faisait super beau mais super froid, crème solaire et doudoune étaient appréciées.
Encore un détail : si vous allez crapahuter un peu pour vos clichés, à certains endroits on s'enfonce dans la neige jusqu'aux cuisses, donc prévoyez...
A+
Yann
Samedi 27 Mai:
Beau en haute montagne, nuages sous 2000m se dégageant bien en mi-journée.
pression 1022 mb
en plaine: 15/28°C, vent NW/4->8->5 noeuds
à 1500m hors-sol: 9/13°C, vent NNW/8 noeuds
à 3000m hors-sol: 3°C, vent NW/30->15 noeuds
iso 0°: 3700m
iso -10: 5900m
Merci M Caplain pour la météo !
Citation:
Envoyé par BigYann
Sur la base de ces infos vous pensez vous habillez comment ? pantalon normal, survet, pantalon de ski ...
histoire de ne pas se peler les M....S :bash:
Seb.
Cuissardes?....non, blouson polaire et gants pour rester longtemps dehors.
Chaussures de marche, ça tiens dans la neige.
Bonnet et écharpe? Peut-être.
En tous cas, vêtements chauds indispensables.
Pour le pantalon, un jean suffira, je pense.
Jean
Ok, je ne vais donc pas me déguiser en bonhomme de neige tu me rassures :bash: .
Bon il ne reste plus qu'a patienter alors.
Seb.
Remarque, j'ai aussi un pantalon fourré, je pourrais l'étrenner pour l'occasion? il peut se mettre par dessus le jean, à mon age il faut se couvrir.......
Et puis un grog le soir chez soi, c'est un très bon remède :)
Jean
Alpes du Nord (France) Emis Jeudi 25 Mai 2006, 15:07
Situation et évolution
Beau temps mais un peu brumeux jusqu'à 3000m. Ces conditions persistent
plusieurs jours avec un accroissement de la température et un dégradé d'humidité
favorable au Sud.
Avec le retour de la chaleur, la fonte nivale va reprendre un rythme rapide et
les regels nocturnes ne se manifesteront bientôt plus qu'au delà de 3000m.
demain Vendredi 26 Mai:
Dernière nuit de regel nocturne convenable.
Humidité nocturne plus marquée au Nord et à l'Est sous 2200m avec parfois un peu
de bruine d'après un seul des trois modèles consultés. Le soleil y met bon ordre
et la journée s'avère assez claire et chaude avec un vent de Nord-Ouest modéré.
L'après-midi peut redevenir à peine brumeuse sous 1600m.
pression 1024 mb
en plaine: 13/27°C, vent NW/6 noeuds l'après-midi
à 1500m hors-sol: 6/13°C, vent NNW/7 noeuds
à 3000m hors-sol: 2/5°C, vent NW/20->15->20 noeuds
iso 0°: 3600->4000m
iso -10: 5600->5900m
Samedi 27 Mai:
Même type de temps encore un peu plus chaud avec un vent de Nord-Ouest un peu
plus soutenu en altitude. Temporairement plus brumeux en mi-journée au Nord.
pression 1024 mb
en plaine: 16/28°C, vent NW/8 noeuds en mi-journée
à 1500m hors-sol: 9/14°C, vent Nord/7 noeuds
à 3000m hors-sol: 4°C, vent NNW/28->16 noeuds
iso 0°: 4000m
iso -10: 6000->5800m
M Caplain diffuse son bulletin TRES fiable ici.
Un empechement de derniere minute ne me permet pas d'etre avec vous demain
Bonne rencontre
Dommage Ganesh! La prochaine fois !
Je remet a jour la liste:
SORTIE EOS NUMERIQUE DU 27/05/06
Liste des présents :
SNF69............. ~> 5 personne(s) => 3 grillades, 2 pâtes
Celticjrb......... ~> 2 personne(s) => 1 grillade, 1 omelette
Byrad............. ~> 1 personne(s) => 1 omelette
cbr............... ~> 1 personne(s) => 1 spaghettis
canon-passion..... ~> 2 personne(s) => 1 grillade, 1 pâte
fma38............. ~> 4 personne(s) => nous rejoindra après le repas
madescap.......... ~>
Keuz.............. ~>
pchazot........... ~> 2 personne(s) => 2 grillades
TransFXB...........~> 1 personne(s) => 1 grillade
- pchazot : 4 places de Grenoble
- byrad : 3 places dispo au départ de Grenoble/Crolles mais pas de retour le soir
Merci, canon-passion ; je viens d'envoyer un mail à Yann pour l'informer.
A demain, ça devrait être une bonne rencontre :)
Jean
Nous voila rentré sur Lyon, aprés une journée vraiment sympa. Je remercie donc l'ensemble des participants pour leur bonne humeur et les échanges à table :clap: .
Bientôt les première photos devraient voire le jour (pour ma part principalement du panoramique car les marmottes nous ont boudés :censored: ).
Encore merci à tous et j'espère que cette première rencontre ouvrira la voie à beaucoup d'autres.
Seb.
De retour également après cette excellente journée. Un grand merci à tout les participants et à Yann pour son sympathique repas montagnard. A tous les forumeurs je vous conseille vivement d'aller faire ripaille chez Yann, vous ne le regretterez pas.
N'oubliez pas la spécialité locale, la marmotte au salami ! :D :D !
A Seb, vous allez regretter d'etre parti si tôt, on a reussi à voir des marmottes juste après votre départ, quand le reste de la bande nous a rejoint. Mention spéciale à Jean notre chef "affuteur" qui doit avoir un super gros plan de la mamotte !
Bref une sortie hyper conviviale, ou l'on ne se prend pas la tête et ou l'on rigole beaucoup.
A refaire de toute urgence !
Les photos suivront un peu plus tard, le temps de traiter tout ça !
Je suis content que vous ayez pu en shooter plus que nous, mais l'impératif temps de Thomas ne pouvait pas être décalé (dernier train pour la soirée).
J'ai de toute façons passé une super journée et tu fais bien de parler de la marmotte au Salami qui restera, j'en suis sur, dans l'histoire pour encore quelques temps :thumbup: .
Perso je me retourve avec quelques vus du ciel sympa et un premier panaoramique qui vas me permettre de corriger quelques erreurs (Dés finalisation des clichés je post).
Bonne fin de journée et bon dimanche.
Seb.
Bonsoir à tous,
Désolé de n'avoir pas pu être des vôtres ; je vais guetter vos photos avec grand intérêt.
À une prochaine fois, j'espère.
Bonjour tout le monde,
je confirme la super journée d'hier.
La preuve, je suis maintenant parmis vous sur EOS malgrés mon Panason... zut, j'ai failli dire un gros mot :34:
Pour Seb, j'ai mis sur mon site dans le répertoire /temp un zip contenant les photos du matos et du groupe, je te laisse le soin de les diffuser.
Il est clair que l'expérience d'hier est à renouveller. Je suis partant sans aucun problème.
@ +
Content de te voir et que tu es passé une bonne juornée Olive :clap: . Je m'occupe ce soir des photos car là je part en ballade (pour changer :thumbup: ).
Bonne journée à tous et certainement à ce soir.
Seb.