Bonjour.
Pour les Toulousains le co-voiturage serais une bonne idée. Il y a juste le péage a la sortie de Toulouse de 1,20 euros et c'est l'autoroute jusqu'a Albi (compter environ 30 minutes de trajet) et le circuit est juste à l'entrée d'Albi.
Pour le rendez vous, il y a 1 seule entrée (point 16 sur le plan) donc pas de problème pour aller chercher ceux perdu ou qui arrive plus tard. Se munir de 20 euros, j'ai pas de possibilitées ni tarifaire ni d'accés. :(
La seule difference entre les accrédités et le public est la possibilitée de passer derriere les grillages et encore pas partout. Mais il y a quelques endroits ou on peut prendre des photos au-dessus du grillage ou très prêt du grillage et de la piste. (exemple a 200mm on cadre que la porte d'une clio)
Pas de restrictions pour accéder au stands, il y aura normalement quelques voitures de prestiges ou de collections aussi.
Les boules "quies" pour les enfants sinon on as pas de le bruit des F1 ca reste supportable et moins bruyant qu'une boite de nuit la plus part du temps.
Le materiel photos, comme je disais perso c'est 17-40 et 70-200 avec mon 350D + filtre polarisant et flash au cas ou. Pensez à charger vos acus, surtout ceux équiper en USM car dans la journée vous allez sans doute en passer 2. On vas souvent être en AF continu et raflale jpeg.
Apres bouteille d'eau, casquette ou ciré jaune (enfin j'éspere pas), à manger pour ceux qui veulent et qui ont un grand sac :)
Normalement engel a mon portable sinon en MP.
Bonne semaine et faites tous les rituels nécessaires pour que le ciel nous tombe pas sur la tête. ;)