Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 63 sur 63
    Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par Shibby Voir le message
    Bon ca se concretise! Si on dit a 14h30 au metro Bir Hakeim ( je suppose vu la proximité de la tour eiffel... amoins que ce ne soit passy ou meme... j'arrete d'accord!)

donc 14h30 au metro %*$^$^£ ( a remplir par elgarne ) convient il a tout le monde? je propose de dresser la liste de notre matos:

Moi j'ai 400D avec un 24mmf 2.8 ( pas chouette pour le portrait hihi)

En M42 j'ai du 35 du 50 et du 135

je tenterais de voler un trepied a un quelconque ami ( je vous rassure un ami pas trop quelconque non plus)

voila voila

Shibby ( qui joue a etre le chef... qui aime bien ca d'ailleurs... qui devrait peut etre se poser des questions... qui a exam demain matin et qui devrait se coucher...)
    C cool, bonne organisation :clap: Shibby et Elgarne.
    A priori OK pour moi, je ne pourrai confirmer que vendredi en soiree ou samedi matin par contre (ca dependra de l'humeur de mon p'tit poussin de 13 mois et si elle veut bien rester avec Papi et Mamie )
    Pour le matos j'essaie de prendre le maximum mais ce soir en bourrant mon sac cabine pour l'avion j'en suis a 11kg et les coutures tendues, donc il fa falloir que j'oublie un ou deux cailloux (snif!) c'est ca ou je laisse les trois biberons en Irlande (tres moyen comme idee). En fait on pourra toujours essayer de faire du portrait en vissant les biberons sur nos boitiers, il y a un pas de vis et un diametre d'environ 62mm chouette non ? Effets garantis .

Par contre je n'aurai pas de trepied (4 kilos avec rotule dans la valise, sur 15 autorises ca ne le fait pas !), peut-etre un monopode s'il a ete livre d'ici-la...

14h30 Metro Bir-Hakeim ca me parait bien.
    Questions d'un "touriste" a Paris :
    - il y a plusieurs sorties a la station Bir-Hakeim ?
    - comment on se reconnait (mon avatar ne vous aidera pas...) ? A la limite j'ai vu le portrait d'Araucana par Gerardo Paredes donc je devrais pouvoir la reconnaitre, mais vous deux ???
    - on peut peut-etre s'envoyer les numeros de portable par MP et convenir qu'en cas de desistement d'un cote comme de l'autre on appelle Elgarne ou Elgarne nous appelle ?

Voila a samedi alors, merci de cette organisation et de bien vouloir de moi :clap:

A+
    grpl

P.S. "Best o' luck" (comme on dit par chez nous a Dublin) a Shibby pour son exam, voila une Guinness virtuelle - ca evite la gueule de bois.

Utilisateur

Par défaut

Pour moi, c'est toujours OK.

J'ai pas grand chose comme matos :
    300D + 18-55 et 55-200 du kit (pas tout à fait à moi en fait )
    et un trépied (lui, il est vraiment à moi)

Sinon, moi, j'ai déjà vu elgarne, pour mes photos de gparedes, tu rajoutes des lunettes et tu coupes les cheveux...

On peut s'échanger nos numéros en MP aussi. Je vous envoie le mien.

Bosses bien demain Shibby !

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

si quelqu'un a des conseils, on est preneurs.
    lieu des prises de vues : bureau d'une trentaine de m2, avec une baie vitrée de 4m environ, orientée nord (donc, pas de soleil derrière).

on ne fera que du portrait certainement.
    pour l'éclairage, il y aura un 580EX, voire deux et des halogènes.

on est quatre pour le moment mais il est possible que gripoil ne puisse pas venir. quelqu'un pour le remplacer en cas d'absence ?

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

:surprise: Il neige depuis cette nuit a Dublin, ca commence a s'epaissir...
    Les vols vers l'Angleterre sont annules, esperons que ceux vers la France ne le seront pas !
    Je vous tiendrai au courant sur ma presence d'ici demain soir ou samedi matin.
    A+
    grpl

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je serais présent, à demain

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Shibby
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/2.5 Macro

Par défaut

Chouette un de plus

tu a tout sur le rdv? sinon demande a l'un de nous en mp

shibby

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Shibby Voir le message
    Chouette un de plus

tu a tout sur le rdv? sinon demande a l'un de nous en mp

shibby
    Je passe prendre elgarne et Araucana à 13h45 à Vitry normalement et le temps d'arriver sur place et y sera

Tu as tout ce qu'il faut (adresse, portables de Elgaren, etc...) ??
    Moi j'ai le portable de Elgarne

++

Membre Avatar de Shibby
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/2.5 Macro

Par défaut

On sait ce qu'il advient de notre Irish compagnon?

Je serais devant le batiment a 14h30.

shibby

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci en tout cas à Araucana de sa patience pour ce shooting et à Shibby pour s'être prêté au jeux. Enchanté de vous avoir connu (sauf Elgarne et Araucana que je connaissez déjà)

Je posterais dès que possible quelques tofs car quelques poses obtenues sont térribles, je post cela rapidement si je peux

++

Membre Avatar de Shibby
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/2.5 Macro

Par défaut

Merci a vous tous de mon coté c'était très instructif, je tente de poster quelque chose dés que le temps se fera moins rare experience à retenter!

Shibby

Utilisateur

Par défaut

De rien !

Mais la prochaine fois, je passe en deuxième ! Comme ça, je pourrai prendre plus de photos.

Gripoil m'a déjà fait parvenir quelques photos qu'il a post-traitées (une trentaine). C'est un rapide Gripoil !

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

merci à vous tous d'être venus, à araucana (surtout) et shibby d'avoir été modèles et gparedes d'avoir dirigé la séance (si si, c'est bien toi qui dirigeais) et donné un rapide cours de post-traitement.

concernant mon post-traitement, laissez moi quelque temps (mois ?)

gparedes, j'attends ma photo que je dois mettre sur mon site web.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    concernant mon post-traitement, laissez moi quelque temps (mois ?)

gparedes, j'attends ma photo que je dois mettre sur mon site web.
    Laisse moi le temps pour ta photo (mois ?)

Est ce qu'on m'a laissé le choix de diriger hein ? C'est cependant normal que vous ne soyez pas pas à l'aise en session 1er shooting ou il est nécessaire de diriger (une fille en plus), en effet dans les premières fois on ne sais jamais quoi faire et comment le faire.
    J'en suis pas à ma 1ère fois et sachant que vous tous ne l'aviez fait avant je savais que je pouvais apporter un "débridage" dans ce sens, car en effet je n'ai pas dirigé pour diriger car après tout je ne suis pas l'instigateur de la sortie, je n'ai répondu qu'à votre forcing dans cette tâche car j'ai bien senti que personne ne voulais se "mouiller". Alors j'ai pris cette dure tâche sur moi (en plus si c'est mal fait vous pouvez taper sur quelqu'un )
    Mais la prochaine fois ce sera plus votre 1ère, donc n'ayez pas peur de prendre les initiatives, le modèle ne mord pas, il suffit d'être sympa et de remercier lorsqu'elle fait bien et de demander gentillement ce que vous attendez d'elle. Le dire méchament ou de manière "sèche" n'apporte en général qu'un malaise entre vous et le modèle qui peut se voir dans les attitudes.

J'espère que pour vous cette première ne sera pas une dernière et que doucement doucement vous ameniez votre modèle à ce qui vous souhaitez faire et voir sur vos photos. Lorsque cela arrive vous serez (et le modèle aussi) content de ce que aurez obtenu. Mais cela ne se fait pas (ou très rarement) en 1 seule fois, et chaque nouvelle occasion vous apportera confiance, idées, techniques, .... et tout roule bien mieux

++

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Ca y est je suis de retour en Irlande
    Encore merci a Elgarne d'avoir organise, a Araucana et Shibby d'avoir pose et a gparedes pour les precieux conseils.
    Enfin merci a TOUS pour la bonne ambiance !

Pour cause de bebe malade donc insomniaque j'ai eu le temps de post-traiter samedi entre minuit et 5h du matin, j'etais tout content de moi je pense avoir quelques reussites et beaucoup de tofs perfectibles mais qui m'aident a comprendre quoi ajuster.

Je dis "j'etais" tout content car j'ai essaye d'appliquer un traitement de type "fidele" + 1 cran de contraste sous DPP, BdB 5600k tout bien et les photos sortaient "veloutees" en JPG. J'ai fait ca pendant le weekend sur le LCD de mes parents calibre avec la Spyder2.
    MAIS en rentrant hier soir j'ai copie les JPG sortis sur mon PC (avec LCD egalement calibre avec la meme Spyder2) et la HORREUR les couleurs ne sont pas identiques, je pense qu'en plus chaque nuance se ressent plus sur la peau matte d'Araucana qu'une peau d'Irlandais par exemple.
    Donc je ne comprends plus rien, et je ne sais plus qui incriminer (moi-meme, la Spyder2 que je suspecte d'etre defectueuse, les ecrans LCD qui ont des differences de luminance enormes d'un modele sur l'autre etc.):ranting2:
    Bref je n'ose meme plus en poster une avant d'avoir tire ca au clair, mais a mon avis je vais rester avec mes doutes car je n'ai pas moyen de comparer avec un rendu sur CRT correctement calibre.

Enfin voila, je vais quand meme essayer d'ajuster avec mon ecran perso car c'est celui que j'utilise le plus souvent, mais il y a un risque de mauvaise colorimetrie... Frustrant !

Ce qui me fait douter de la Spyder2 c'est que j'ai sans cesse (et depuis la premiere installation) un message d'erreur "capteur non reconnu" avec le logiciel version 2.2 alors que la Spyder est correctement branchee - ca n'empeche pas la prise de mesure de continuer et les changements de s'appliquer, mais je doute maintenant des changements effectues. Ah si j'avais la place pour un bon CRT...
    N'hesitez pas a envoyer vos tofs, au moins ca me donnera une idee du rendu de couleurs pour comparer.

Autre souci, je n'ai plus le bouton pour uploader une tof (meme connecte sous gripoil) quelqu'un a le meme probleme ?

A+
    grpl

P.S. pour Araucana, a prendre comme un compliment sur ton don naturel pour poser : j'ai eu du mal a convaincre ma femme que tu etais du forum et la comme nous pour prendre des tofs, elle a du croire qu'on avait embauche un modele en jetant un oeil sur les photos.
    Dernière modification par gripoil ; 13/02/2007 à 10h58. Motif: ortograf

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Bref je n'ose meme plus en poster une avant d'avoir tire ca au clair, mais a mon avis je vais rester avec mes doutes car je n'ai pas moyen de comparer avec un rendu sur CRT correctement calibre.
    Sur mon CRT calibré, ça avait l'air OK...

Autre souci, je n'ai plus le bouton pour uploader une tof (meme connecte sous gripoil) quelqu'un a le meme probleme ?
    J'ai le même problème

P.S. pour Araucana, a prendre comme un compliment sur ton don naturel pour poser : j'ai eu du mal a convaincre ma femme que tu etais du forum et la comme nous pour prendre des tofs, elle a du croire qu'on avait embauche un modele en jetant un oeil sur les photos.
    Merci, on fait ce qu'on peut...

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    J'ai le même problème
    J'ai trouve la reponse a cette enigme - upload reserve aux membres qui ont participe via Paypal (a la difference des utilisateurs).

https://www.eos-numerique.com/forums...641#post299641

A+
    grpl

Utilisateur

Par défaut

Ah ben mince alors... Donc on ne peut plus uploader sur eos-numerique à moins d'être "membre" et donc de payer...

Merci pour l'info.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Ah ben mince alors... Donc on ne peut plus uploader sur eos-numerique à moins d'être "membre" et donc de payer...

Merci pour l'info.
    Eh oui, c'est cependant un peu normal, l'espace disque n'est pas gratuit il est logique de faire participer à cela, sinon pas d'autre moyen que d'avoir son site Web à soi ou encore passer pas des hébergeurs type ImageShark mais qui ne sont que temporaires.

De toute façon le meilleurs moyen est quand même d'avoir son web à soi, non pas pour ne pas payer, mais pour avoir un site qui contient l'ensemble de ses photos, et avec le look que tu veux lui donner, titres, informations, etc etc

Faut ce qu'il faut

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage du trepied de base à quelque chose de plus robuste
    Par Moscool dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 14h21
  2. Etrange chose
    Par Jona71 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 16h58
  3. y a qque chose qui me gene
    Par bigguile dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2006, 00h21
  4. Je vais à Aix (Audiophil-Foto) Samedi, besoin de quelque chose...
    Par billvero dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2006, 17h34
  5. 2 fois la meme chose
    Par Photopeloche dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 18h25

Règles de messages