Affichage des résultats 1 à 45 sur 1559
Discussion: Est ce que cela intéresse des parisiens
Vue hybride
-
24/10/2007, 16h39 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Gerardo pas Bernardo
Tu fais bien de poster c'est ce qu'il faut faire
Pour mon avis:
- la 1 est bien mais si tu veux voir les traits de lumière au fond, baisse ton curseur luminosité et monte un poil le contraste (essayes tu vas voir)
- la 2 est flou de bougé sujet et peut être du photographe, ici il failait avoir plus de 100 iso et ainsi avoir une vitesse plus adapté, mais parfois sur des événements surprise on n'a pas toujours le temps d'adapter si ce choix n'a pas été fait avant
- la 3, cadrage un peu trop excentré dans le sens horizontal (trop à droite, donc queue presque coupé) et manque un peu de couleur
- la 4, map faite probablement à l'arrière de l'oie blanche (sur l'eau) et cadrage un peu trop décentré (presque collé au cadre ici)
- la 5, centrage sujet y compris dans le sens vertical, et bouchage de la partie basse du cou, probable sous exposition à la pdv, qui laisse peu de possibilité de récupération en cas de bouchage (d'ou le faite d'exposer à droite, qui est plus facile à récupérer)
Mais bon ce qui compte est justement de poster pour comprendre ce qui a été oublié, loupé ou simplement pas mis en pratique, donc ne t'inquiètes pas cela vient avec la pratique
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
24/10/2007, 17h46 #2Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark III
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 Di VC
Bonjour ;
Merci Gerardo (désolé pour le Bernardo) de tes conseils
je vais essayer ; pour le cadrage en fait j'ai recadré pour supprimer les autres oies ou canard ce qui explique les cadrages serrés
Pour le flou ; oui ; je suis à fond de zoom (500 mm) à main levée donc pas étonnant
Merci encore de tous ces conseils ; j'essaie de mettre en pratique
Bien cordialement
Daniel
-
24/10/2007, 17h56 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est vrai que j'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un bridge et que 82.8 correspondait à 500mm. Dans ce cas tu as été simplement trop gourmand puisque tu devais d'augmenter clairement tes ISO surtout que tu as pas mal shooté en focale max, il faut savoir toujours faire au plus sûre, quitte à avoir du bruit , car une photo nette bruité sera toujours meilleur que flou et sans bruit
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Creux du Van - cela vous intéressè?
Par SCaitano dans le forum Rencontres MembresRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 16h08 -
Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
Par keuz dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 18/03/2006, 13h57 -
Intéressé par le M42 ?
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/02/2006, 21h49