Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 23 sur 35 PremièrePremière ... 1319202122232425262733 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 035 sur 1571
    Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

Par défaut

Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    Bonsoir ;

Très bien ; la prochaine sortie se fera avec beaucoup de 5D :-)
    Moi je regarde si par hasard il n'y a pas un 24-70 f2,8 en occase quelque part ; si vous voyez ça ; n'hésitez pas à me contacter
    Bonjour Daniel je ne pourrai pas venir à chambley déçu je suis mais ce sera pour la prochaine fois. Concernant le 24-70, ce que j'ai noté personnellement : à ce jour, tu peux le trouver entre 900 et 1400 environ (possible mais difficile de trouver moins). le seul détail négatif que j'ai noté sur ces objectifs, lorsqu'il que tu tiens l'objectif horizontalement, repère rouge de montage vers le haut (ou bouton AF on/off vers le haut) , la bague focale à un point dur lorsqu'il est en butée a 24mm et que tu veux augmenter la focale. ce point disparait suivant l'orientation de l'objectif. Je me permet de préciser ce point car j'en ai vu et essayer plusieurs avant d'acheter le mien, et c'est un point que j'ai remarqué sur tous, meme sur un neuf ! et ce point dur peut s'amplifier suivant l'usage. Hormis ca, rien a dire.
    Amicalement
    Olivier

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    ...En tout cas, je ne monterai jamais dans une porsche...
    Le rêve est plus précieux que le bien...

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par popi Voir le message
    Le rêve est plus précieux que le bien...
    Héhé, alors si tu en as une, je veux bien échanger avec mon rêve. Tu y gagnes

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

Bonjour les membres,
    Slt gerard ... j'ai pas pu venir à votre ptite virée ... car j'ai pas zappé que je bossais de nuit et finissais à 8 H 00 donc trop juste pour un repos et venir après ... par contre le dimanche si j'avais su je serais venue .... car je crois tu à remis ça ....

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par nainnain Voir le message
    Bonjour les membres,
    Slt gerard ... j'ai pas pu venir à votre ptite virée ... car j'ai pas zappé que je bossais de nuit et finissais à 8 H 00 donc trop juste pour un repos et venir après ... par contre le dimanche si j'avais su je serais venue .... car je crois tu à remis ça ....
    En effet Brice ne partant que le dimanche soir on a refait une petite sortie shooting suivi des questions réponses hors contexte de ce qui fût fait le samedi (j'ai commencé à traiter justement ces photos faites avec Brice : L'Hirondelle Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com , mais d'autres vont suivre car on a arrosé pas mal quand même)

Domage en effet mais on finira bien par trouver un créneau
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En effet Brice ne partant que le dimanche soir on a refait une petite sortie shooting suivi des questions réponses hors contexte de ce qui fût fait le samedi (j'ai commencé à traiter justement ces photos faites avec Brice : L'Hirondelle Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com , mais d'autres vont suivre car on a arrosé pas mal quand même)

Domage en effet mais on finira bien par trouver un créneau
    Hier je suis allez à provins ... j'ai pensé à toi voilà un endroit de shoot .... exceptionnel :surprise:

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Je ne sais plus ton pseudo, mais toi, bien couché dans les herbes, qui avait fait des clichés avec la lunette Orion, as-tu des exemples de ce que ça donne ?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Je ne sais plus ton pseudo, mais toi, bien couché dans les herbes, qui avait fait des clichés avec la lunette Orion, as-tu des exemples de ce que ça donne ?
    Pour les avoir parcouru sur mon PC, je trouve la qualité d'image sorti de là très bonne, c'est assez propre et nette, j'ai été assez surpris de cette même qualité. Il postera peut être l'une des images shootés

Il s'agissait de Sagedavid

++
    Dernière modification par gparedes ; 26/07/2007 à 15h49.

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

Coucou, c'est moi !
    Je tente dès que possible d'en poster qlq unes ds les jrs à venir...
    Avec ou sans post-traitement Gérardo ? (je me suis entrainé à faire qlq masques de fusion)
    Concernant cette même lunette avec le 5D+ ext 1.4x qui étaient présents sur place = canon, kenko avec une m^me réponse : erreur 01!!!
    Je viens de recevoir mon ext 1.4 sigma à l'instant, essai = err 01 !!!
    Quand je l'utilise avec le 100 macro (ce pour quoi je l'ai acheté au départ, mais une 840mm, c'est sympa aussi !!!), aucun souci
    Pensez vs qu'un bout de scotch me sauverait la mise ???

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    Coucou, c'est moi !
    A mon avis cela n'empêche pas d'essayer tu sera vite fixé

Poster des photos sans post traitement est rigoureusement interdit après ce genre de sortie

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Coucou, c'est moi !
    Le scotch, oui, mais pas plus d'une bouteille:bash: :bash:

J'suis pas tout seul dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Est-ce que ça remplace avantageusement l'IS (la bouteille de scotch) ?
    Sinon, c'est bon, ça fonctionne à 840mm, mais ça vignette à mooooooooooooooort
    Dernière modification par sagedavid ; 27/07/2007 à 06h57.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Ah ben tu l'as cherché.... c'est toi qui a vulu un 5D alors forcément avec le vignetage tu prends des risques. Mais je pense que quand tu va commencer la macro, tu vas vite comprendre que le 5D, ben y a pas mieux... la map manuelle c'est que du bonheur et en plus tu as le 100 qui pique de la mooooooort alors je me réjouis de voir ces tofs. Et je vois que l'équipement poursuit son cours... MT-24 et 580ExII......... tu serais pas tombé dans la soupe de macro quand tu étais petit?!?! Je me réjouis de voir tes tofs, moi qui ne fait de la macro qu'à la lumière naturelle (ou presque) je me réjouis de voir ce que tu vas nous balancer!!
    Bien du plaisir en tout cas!!
    Salutations
    Brice

Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai déjà fait un premier essai (avec 580+diffuseur sunny delight) https://www.eos-numerique.com/forums...ourdhui-43520/
    La prochaine sera avec MT-24-580, ext 1.4x sigma +/- bonnette, on verra ce que ça donne...
    D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un coin à papillons à me conseiller près de Paris pour ce WE (plutôt vers l'est, si possible) ? Désolé pour l'apparté ds la discussion actuelle ...
    Dernière modification par sagedavid ; 27/07/2007 à 07h20.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Coucou, c'est moi !
    Je tente dès que possible d'en poster qlq unes ds les jrs à venir...
    Avec ou sans post-traitement Gérardo ? (je me suis entrainé à faire qlq masques de fusion)
    Concernant cette même lunette avec le 5D+ ext 1.4x qui étaient présents sur place = canon, kenko avec une m^me réponse : erreur 01!!!
    Je viens de recevoir mon ext 1.4 sigma à l'instant, essai = err 01 !!!
    Quand je l'utilise avec le 100 macro (ce pour quoi je l'ai acheté au départ, mais une 840mm, c'est sympa aussi !!!), aucun souci
    Ca m'étonne car je vois partout que la lunette orion peut être couplée à des ext 1.4 (oui, même plusieurs)
    ici des essais avec la lunette et différents montage.
    Lunette ORION 80ED montée sur un trepied video Manfrotto + comparatif avec téléobjectifs Canon 100/400 IS L et MTO 11-CA 100/1000

Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Ouais, le problème, c'est que Gérard a fait ces essais avec le 20D à l'époque, donc pas un FF. CQFD concernant le vignettage.

PS: d'ailleurs, concernant les longues focales, je n'ai qu'une chose à dire : pourvu que le 40D (avec sont coef 1.6) ai une visée confortable, et il pourrait alors devenir très intéressant en complément du 5D (exit alors le 400D, je ne vais pas commencer une collection). A moins que je me "contente" d'un coef 1.3 dans ce domaine dans les années à venir (coucou Brice). Il sera bientôt à <3000€, suffit d'être patient
    Dernière modification par sagedavid ; 28/07/2007 à 09h08.

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

Je viens de lire le post (presqu'en entier!!), ça fait envie!!!
    Rien qu'a vous lire, ca me donne envie de participer à la prochaine mais bon, à la vue des photos, je suis un peu plus réservé...en plus, avec vos 400 mm, moi, je vais passer pour un joueur de playmobil, je monte pas plus haut que 105 (pour l'instant...)

En tout cas, continuez, ça fait plaisir de vous lire et eut-etre qu'un jour, je m'incrusterai...

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    Rien qu'a vous lire, ca me donne envie de participer à la prochaine mais bon, à la vue des photos, je suis un peu plus réservé...en plus, avec vos 400 mm, moi, je vais passer pour un joueur de playmobil, je monte pas plus haut que 105 (pour l'instant...)

En tout cas, continuez, ça fait plaisir de vous lire et eut-etre qu'un jour, je m'incrusterai...
    salut tom_37, lorsque j'ai lu le post de gparedes, j'ai été emballé, je voulais apprendre à utiliser le post traiment, les raw, etc.. je n'y connais pas grand chose.
    je suis arrivé là bas, en voyant tout le monde avec leur cailloux gigantesques j'ai eut la meme reflexion que toi avec mon "petit 70-200"... et puis
    tu realises tres vite que tout le monde est là pour se connaitre (super sympa) pour apprendre (top gparedes) pour partager experience, voir d'autre materiel, bref un échange a tous les niveaux d'une grande richesse et qu'on se moque de savoir qui a le plus gros !
    Tu veux que je te dise ? fonce ! moi j'y retourne des que je peux

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

oliv132 vient de te transcrire exactement ce que sont les rencontres Eos-numerique.

Chacun range sont ego, il ni y a pas de riche ou pas riche, on est une super bande de copains.

Au début j'ai eu peur de ne pas être à ma place lors de mes premieres sorties Eos avec mes 61 ans au milieu des 20/40 ans. On s'est joyeusement éclaté tant pour la photo que pour la rigolade.

Depuis je reponds present chaquue fois que je le peux.

C'est tout bon d'autant que Gparades est le maitre de la prise de vue, du post traitement et du mal de tête en fin de conference............:rudolph:

Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oliv132 Voir le message
    ...et qu'on se moque de savoir qui a le plus gros !
    De toutes façons, c'est moi qui ai le plus gros:ranting2: , mais c'est pas forcément pratique (quoique le 500/f4 n'a pas la MAP manuelle, je vais étudier la question)

Pour ce qui est de l'apprentissage avec Gerardo, il nous a fortement conseillé le bouquin de Scott Kelby (cs2 (bientôt 3?) pour les photographes numériques). Je pense que tous ceux qui désirent se rendre un jour aux Gerardo's Master Classes (GMC, comme les grosses américaines) peuvent déjà lire le bouquin afin de ne pas être trop à la masse s'ils n'ont aucune notion de toshop et sinon, les explications de Gerardo rendront alors tout plus clair...
    Dernière modification par sagedavid ; 28/07/2007 à 09h11.

Utilisateur Avatar de Gibson

Par défaut

Au début j'ai eu peur de ne pas être à ma place lors de mes premieres sorties Eos avec mes 61 ans au milieu des 20/40 ans. On s'est joyeusement éclaté tant pour la photo que pour la rigolade.
    Je partage entièrement ton avis Popeye...étant du même age que toi...
    J'ai fait +/-700km pour assister au cours du maître Gerardo et je suis prêt à recommencer à la moindre occas.

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    ... C'est tout bon d'autant que Gparades est le maitre de la prise de vue, du post traitement et du mal de tête en fin de conference............:rudolph:
    pour les mots/maux de tete j'ai trouvé ! un aspégic 5000 et ça repart !
    ( mais y a plus simple, c'est beaucoup lire et se renseigner et retourner aux GMC )

Membre Avatar de Rageice
    Boîtier
    Eos 400D Grippé / Eos 50D
    Objectif(s)
    17-85 / 70-200L F4 / 50 1.4 / 100 2.8 macro

Par défaut

Salut tout le monde,
    je parcours ce post depuis un moment en me demandant si je ne m'enflamme pas un peu en voulant participer aux "Gerardo's Master Classes" . Les messages de ce matin m'ont motivé, du coup je pense que je me lancerais certainement à la prochaine cession
    Il me tarde de rencontrer des gens qui dominent le sujet, pour pouvoir assouvir ma soif de connaissance en photo. Et si en plus on passe un bon moment , ben je signe tout de suite

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ce qui est de l'apprentissage avec Gerardo, il nous a fortement conseillé le bouquin de Scott Kelby (cs2 (bientôt 3?) pour les photographes numériques). Je pense que tous ceux qui désirent se rendre un jour aux Gerardo's Master Classes (GMC, comme les grosses américaines) peuvent déjà lire le bouquin afin de ne pas être trop à la masse s'ils n'ont aucune notion de toshop et sinon, les explications de Gerardo rendront alors tout plus clair...
    Je ne suis pas completement novice en matière de post-traitement toutefois, je vais acheter le bouquin car je sais que je ne sais rien!!
    Mais c est surtout la pdv qui m interresse, j ai jamais appris et je suis sur que voir d autres faire, ca va énormément m apporter...

C est quand le prochain

(désolé, je peux plus mettre l accent de liaison entre "c "et "est" ou "j" et "ai", ca ouvre un fenetre de "recherche rapide"

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à vous pour ces derniers posts, j'essaye de faire de mon mieux pour en tout cas dédramatiser l'apprentissage du numérique et le faire dans la bonne humeur sans honte ni repproche de poser une question aussi conne qu'elle puisse vous sembler

La prochaine sera probablement vers septembre/octobre, suivez donc les suites de ce post, car en général les places (7 max) partent assez vite même si parfois quelques imprévus de dernière minute peux libèrer en tout dernier moment, ce qui demande de rester vigilent jusqu'au jour J, je vous tiens au courant dès que les "inscriptions" sont ouvertes, bien sûr je lançerais cela avant la date, car celle ci sera à déterminer (un samedi ça c'est certain)

++

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Talking

allé, je me lance. Je tiens à préciser que ce qui suit est le résultat de ma stupidité d'avoir osé penser tout retenir de la GMC sans prendre de note ! :bash:

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

La prochaine sera probablement vers septembre/octobre, suivez donc les suites de ce post, car en général les places (7 max) partent assez vite même si parfois quelques imprévus de dernière minute peux libèrer en tout dernier moment, ce qui demande de rester vigilent jusqu'au jour J, je vous tiens au courant dès que les "inscriptions" sont ouvertes, bien sûr je lançerais cela avant la date, car celle ci sera à déterminer (un samedi ça c'est certain)

++
    En ce qui me concerne, je suis actuellement en Jordanie puis je pars en Syrie jusqu'a début octobre...j'ai peur de rater la prochaine réunion:ranting2: :ranting2:

mais bon, je suis jeune, je vais attendre !!

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oliv132 Voir le message
    allé, je me lance. Je tiens à préciser que ce qui suit est le résultat de ma stupidité d'avoir osé penser tout retenir de la GMC sans prendre de note ! :bash:

J'aime beaucoup celle-ci, on a l'impression d'avoir une pin-up un peu fausse sainte nitouche:p :p

Par contre, dommage que tu ais pris la soeur derrière...

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

J'aime beaucoup celle-ci, on a l'impression d'avoir une pin-up un peu fausse sainte nitouche:p :p

Par contre, dommage que tu ais pris la soeur derrière...
    Hum, ça fait longtemps que tu es célibataire ?

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

p'tet pas ! sinon les deux soeurs ne l'aurai pas gêné !

ok je sors ! ------------------------------->:bash:

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

PTDR

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut Enfin les photos...

Ca y est, à force de persévérence, voici enfin quelques photos faites lors de cette superbe rencontre!!
    J'attends vos avis bien entendu.
    Meilleures salutations à tous!

1.
    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 235mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 200

2.
    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 300mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 200

3.
    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 340mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 500

4.
    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 340mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 500

5.
    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 400mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 500

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Comment cela se fait-il que ce post ne soit pas remonté et que les photos que j'ai ajouté n'apparaissent nulle part. Même dans les photos du jour... bizarre ais-je fait une erreur?

Membre Avatar de Shere-Khan
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

Par défaut Encore possible ??

Salut à tous,

De plus en plus je me rend compte que le post traitement intéresse du monde et pose biens des problèmes. Cela se pose d'autant plus au personnes qui veulent passer au RAW mais qui sachant que cette étape pose déjà problème en JPEG, on font encore plus un monde en sachant que ces réglages deviennent obligatoire en RAW.

Le but de l'opération serait :
    - shooter un matin et post traiter après manger (manger rapidement si possible pour disposer d'un gros laps de temps car bien sûr beaucoup de chose à voir)
    - On pourra par exemple lors des shoots se familiariser avec quelques réglages APN, voir d'autres réglages qu'on ne connais pas ou peu. Je ferais de mon mieux pour répondre aux questions des plus débutants et tenter d'apporter des réponses aux plus habitués. Je tenterais aussi de vous familiariser avec le RAW et vous démontrer son d'intérêt , à vous ensuite de voir si cela vous intéresse mais au moins vous aurez vu et compris le pourquoi du comment.
    - On pourra choisir vos photos prises le matin pour tester tout cela.
    - On essaiera de voir des fonctions utiles de photoshop etc etc

Avant de me lancer dans un planning de ce qui pourrait être abordé, ce post est là pour juger du nombre d'intéressés. Car bien sûr si cela correspond à 250 personnes il et peu probable que cela se fasse en une fois.

Personnellement j'habites dans l'Essonne (Savigny sur Orge plus Page Rankingécisément) donc cela se fera dans ce coin et les post traitements chez moi je pense.

Cette proposition concerne en particulier ceux qui ne maîtrisent vraiment pas ou peu le post traitement et même qui se pose pas mal de question sur les shoot en eux même, et pour ceux qui veulent passer au RAW ne qui n'osent pas encore. Ceux qui connaissent déjà très bien tout cela n'ont pas intérêt particulier sauf peut être de s'en assurer

Voilà une fois le nbre de personnes connus on verra pour la planification, dates etc...

Alors faites vous connaître !!!!
    Bonjour à toi "Grand Maître du Raw", bon moi je ne suis pas Parisien (c'est pas bien d'être sectaire !! je plaisante bien sûr) mais je serai intéressé par ces conseils avisés. Est-ce toujours d'actualité ? Je peux me déplacer facilement à Paris ou ailleurs. Quelles sont les conditions ?

Merci d'avance pour ta réponse ... Shere-Khan

Membre Avatar de DLavocat
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

Par défaut

Bonjour,
    Comment cela se fait-il que ce post ne soit pas remonté et que les photos que j'ai ajouté n'apparaissent nulle part. Même dans les photos du jour... bizarre ais-je fait une erreur?
    Si le post est bien "remonté"
    Bravo pour ces belles photos ; ma préférence : la 4
    Mais un jour serais-je capable de faire aussi bien ?
    Très heureux d'avoir fait ta connaissance Brice
    PS : j'ai mon 5D j'attends un peu pour acheter le 24-105 ...

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Merci DLavocat.
    Moi aussi je suis content d'avoir fais votre connaissance à tous!
    Pour le résultat, il n'est dû qu'à la mise en application des conseils de Maître Gerardo, rien de plus, rien de moins... Alors je ne doute pas une seconde que tu peux faire bien mieux que ça, mais je pense la même chose que toi en regardant qelques photos de ce forum... c'est aussi ça qui pousse à progresser. Pour le 24-105, moi j'ai changé pour le 24-70. Pas stabilisé certes, mais f/2.8...
    Félicitations pour le 5D!!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien Brice enfin tu as pu les poster

D'ailleurs cela me rappelle que je n'ai pas posté non plus cette série de samedi mais seulement celle de dimanche aux hirondelles, va faloir que je répare cela (je les avait traité pas comme je devais changer de bécane au final j'avais temporisé)

Pour répondre à Shere-Khan, il te suffira de t'inscrire vite pour la prochaine sortie dès que j'aurais ouvert les "inscriptions", à savoir qu'elle risque de se faire pour Octobre, et je relancerais le post vers mi ou 3ème semaine de septembre pour choisir une date.
    A savoir que je ne prend que maxi 7 personnes en post traitement mais qu'il n'y a pas de limite pour ceux qui veulent shooter le matin. Bien sûr premier inscrit premiers servis, mais à savoir également que je conseille de suivre le post jusqu'au dernier jour car parfois une personne se désiste au dernier moment, il faut donc être vigilent

Pour Brice : certaines photos demanderaient une petite baisse du curseur luminosité

++

Utilisateur Avatar de Gibson

Par défaut

Désolé Brice mais au vu de tes photos je vais me faire l'avocat du diable ....
    J'étais présent lorsque tu as fait ces photos et je pense me souvenir que l'eau du lac n'était pas aussi bleu et donc je pense que tu y est allé un peu fort en saturation
    Par contre les deux premières sont superbes

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Gibson Voir le message
    Désolé Brice mais au vu de tes photos je vais me faire l'avocat du diable ....
    J'étais présent lorsque tu as fait ces photos et je pense me souvenir que l'eau du lac n'était pas aussi bleu et donc je pense que tu y est allé un peu fort en saturation
    Par contre les deux premières sont superbes
    En post traitement rien ne dit qu'il faut faire pour que cela soit identique à la source, sinon ce jour là les photos risqueraient fort d'être un peu plates

Rien n'empêche en effet de faire pêter un peu les couleurs, en lui disant d'ailleurs de faire descendre un peu la luminosité ce bleu serait plus dense, plus ombre ce qui suffirait à le rendre plus naturel, mais je peux assurer que les miennes (si je peux j'en poste une ou 2) doivent aussi avoir un bleu qui claque un peu) J'essaye de faire cela

++

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Gibson... tu n'étais pas là pour les bernaches, je les ai faites le dimanche avec Gerardo
    Et le bleu n'est pas la couleur de l'étang en effet mais le reflat de la lumière un peu argenté. Pas beaucoup de sat en plus d'ailleurs!
    Gerardo, ok pour la luminosité mais lesquelles. Les 3 dernières?? Pourtant l'histo me paraissait ok... j'essaierai d'y jeer un oeil! Merci

Membre Avatar de Shere-Khan
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

Par défaut merci

Bien Brice enfin tu as pu les poster

D'ailleurs cela me rappelle que je n'ai pas posté non plus cette série de samedi mais seulement celle de dimanche aux hirondelles, va faloir que je répare cela (je les avait traité pas comme je devais changer de bécane au final j'avais temporisé)

Pour répondre à Shere-Khan, il te suffira de t'inscrire vite pour la prochaine sortie dès que j'aurais ouvert les "inscriptions", à savoir qu'elle risque de se faire pour Octobre, et je relancerais le post vers mi ou 3ème semaine de septembre pour choisir une date.
    A savoir que je ne prend que maxi 7 personnes en post traitement mais qu'il n'y a pas de limite pour ceux qui veulent shooter le matin. Bien sûr premier inscrit premiers servis, mais à savoir également que je conseille de suivre le post jusqu'au dernier jour car parfois une personne se désiste au dernier moment, il faut donc être vigilent

Pour Brice : certaines photos demanderaient une petite baisse du curseur luminosité

++
    merci pour cette réponse, je surveille donc ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Gerardo, ok pour la luminosité mais lesquelles. Les 3 dernières?? Pourtant l'histo me paraissait ok... j'essaierai d'y jeer un oeil! Merci
    1 et 2 essentiellement

Attention j'ai bien dit luminosité pas exposition, ce qui correspond aux tons moyens pas aux tons clairs

++

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

un peu fort sur la fonction netteté, y'a un liseré blanc autour des plumes foncées.
    non, pas tapé, merci.
    Dernière modification par belnea ; 19/08/2007 à 15h48.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Moi y en a pas voir de liseré autour des plumes foncées... désolé

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

ici par exemple

ayant fait du scan pro (Dainippon Screen 737) vers 1993, je reconnais ce défaut. désolé, c'est une deformation professionnelle.
    ps: je dis çà mais je serais bien incapable de faire de belles photos comme celle-ci :thumbup:
    Dernière modification par belnea ; 19/08/2007 à 19h54.

Page 23 sur 35 PremièrePremière ... 1319202122232425262733 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Creux du Van - cela vous intéressè?
    Par SCaitano dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h08
  2. Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
    Par keuz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 12h57
  3. Intéressé par le M42 ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 20h49

Règles de messages