Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
Tu as tort Bob-74 L'Auvergne est superbe, pleine de charme et je vais bientôt en faire partie ; retour aux sources !

Les volcans, le vert, le froid, la neige, de vraies saisons (pas comme à Marseille, là je vais me faire lyncher, lol), la campagne. On y mange vraiment bien, la truffade, les tripoux (bon, perso je n'aime pas ces derniers), le fromage, le chou-farci, la potée...

Mais là où tu as raison, c'est l'enclavement ; c'est terriblement mal desservi et c'est bien dommage. C'est bien ce qui m'ennuie puisqu'en partie à cause de ça je vais être un peu bloquée pour la grande rencontre annuelle (pas de voiture).

Allez, Auvergnat63, envoie les photos dans la rubrique Album pour les faire baver un peu ces ignorants
Meuh Non, j'ai point tord.
Je suis Auvergnat de coeur. C'est une région de j'aime depuis mon enfance et, presque chaque année je vais y faire un tour, un week end par ci, un week end par là.
Pour tout dire, je suis originaire de Roanne (Loire), donc pas loin (quelques kilomètres) de l'Auvergne - Vichy, Clermont-Ferrand, Thiers, Le Puy en Velay, pour ne citer que les villes... et sans parler de tous les lieux hautement touristiques, même parfois (presque) méconnus.
Et en plus, c'est vrai, on y mange trés bien (l'aligot entre autre) et, comble du bonheur, on est bien reçu partout.
Ma femme qui est Savoyarde, adore aussi aller en Auvergne. Je lui ai fait aimer.

Par rapport à ma jeunesse l'Auvergne est tout de même désenclavée (autoroutes St Etienne - Clermont / Clermont - Bordeaux / Clermont - Montpellier (gratos, sauf Viaduc de Millau, normal) etc.. et grandes routes). On met moins longtemps qu'autrefois pour y aller, même en empruntant les routes secondaires.
Le train, par contre, pas terrible.

Je me rappelle qu'étant gamin j'étais allé en Auvergne avec mes parents (au départ de Roanne) et nous avions vu un panneau "ici finie la France et commence l'Auvergne".
ça m'est resté.
Et, je pense que c'est vrai, car en Auvergne, vu la variété des paysages, on a l'impression d'être ailleurs (l'Ecosse parfois) paysages et rivières sauvages, causses, lacs, volcans, etc...

Que c'est beau l'AUVERGNE !