toujous ok également :)
Version imprimable
toujous ok également :)
moi aussi, accompagné d'un pote :)
Daniel :)
Etant sur place ...... je vais sans doute passer vous dire bonjour .
Manu
Je suis désolé, mon chef me retiens, je vais essayer de passer mais ca va être chaud.... Sorry
il pleut là non?
bon, il pleuvait donc je ne suis pas descendu à l'heure, et à 19h passée, il n'y avait personne sur les ponts ou devant le Suitehotel de visibles
Ouép, il pleuvait finalement des cordes, mais pas quand je suis parti de chez moi...
Enfin un bon temps d’échange autour d'une leffe, à défaut de photo, c'est excellent et d'autres sorties qui se profilent, notamment de ma part en macro au printemps.
vers 18h45 on s'est rabattu dans les abords du metro et de la gare pour se mettre à l'abri. Quelques photos puis on est allé entre la gare et euralille.
Première rencontre bien sympa, à se refaire ! sans la pluie...
J'étais là, sous la pluie, à 18h30 pétante. Je n'ai vu personne alors je suis reparti assez vite... Pas motivé par la pluie. A une prochaine fois j'espère pour ce périf ! (C'est vrai qu'une Leffe c'est bien aussi comme sortie :thumbup:).
hé hé .... tu nous a manqué à 10 minutes près !
On a attendu "Daniel" jusque 18h50 à peu près devant le Suite Hotel ensuite direction les ponts au niveau de l'entrée de la station de métro "Euralille".
Comme ca flottait pas mal , nous nous sommes abrités dans l'entrée de la station où l'équipe a pu faire plus ample connaissance et faire quelques images de l'intérieur de la station avec son architecture particulière.
Perso j'ai abandonné le groupe vers 19h30 car je n'étais pas équipé pour la pluie ( je parle de ma veste ) et je n'avais pas mon matos photo avec moi.
Je voulais croiser des nouvelle têtes et c'est chose faite. Court moment mais agréable.
La prochaine fois, c'est promis juré, je serai avec mon matériel et je passerai plus de temps parmi vous.
A très bientôt et racontez nous comment cela s'est terminé ....
Manu
YESSSSSSSS
Alors là les amis, une sortie macro organisée par Dan ........ c'est à ne pas manquer.
Mon petit doigt me dit que je sais même où il va nous entrainer ( et également où on va boire la Leffe )
Bref, je ne sais pas encore la date ..... mais j'y serai comptez sur moi :thumbup:
Manu
Oupsssss ..... bizarre tu es certain d'être passé au bon endroit.
Moi j'ai vu 3 mecs avec des sacs et des pieds photos à 18h20 face au Suite Hôtel, pas d'ambiguïté possible et impossible de les rater .....
A mon avis tu as un problème de font focus ou back focus dans la vue .... consulte un ophtalmo :clown:
Manu
Bah ça! On a du se croiser! C'est parfait en tout cas au retour des beaux jours on s'organise ça, je pense que l'on doit connaître des coins chacun de notre coté qui en valent le détour!Citation:
Faudra qu'on se croise Niko, je suis guide nature moi aussi à une trentaine de km de la métropole.
Daniel
Ca y est présentation faites :)
Un super moment d'échange hier soir, merci à tous. Par contre, attention à vigie pirate ^^
Je suis partant pour la macro aussi, ca peut être sympa :)
Fabien
Vous avez continué où hier après la gare ? dégouté, la pluie s'est arreté quand j'ai du vous laisser ...
on est aller sur Euralille et le square Matis
Bonjour à tous,
je viens de poster quelques photos dans l'album Nocturnes :
https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970691333
Bon, c'est promis, la prochaine fois :
:badmood: moins de pluie,
:clap: plus de photos,
:D toujours une petite leffe ou un petit café après,
:34: et pourquoi pas un tiot restau ?
Cordialement,
Yves.
ha ben c'est bien,
je me suis trimballé mon matos le matin dans le métro pour reculer devant la pluie
ah c'est intéressant. Peut être que d'ici là, j'aurais enfin mon 100 mm si j'arrive à trouver une bonne occasion.
Après y'aura plus qu'a faire garder le p'tiot et ce sera top
Parce que je ne voudrait pas l'exposer aux terribles moustiques du coin :D .
A moins que cela se fasse dans un autre lieu. D'ailleurs, si ma memoire est bonne Laurent avait parlé a l'époque de faire une sortie macro sur un terril, c'est toujours d'actualité ?
Nathalie
Zut j'ai raté ça...
Je ne passe pas régulièrement ici, mais suis partant pour une sortie quand mon emploi du temps le permet.
Suis notamment intéressé par le périph de nuit que je n'irai pas faire seul non plus ;)
Mais aussi pourquoi pas découvrir d'autres horizons...
Je garde un très bon souvenir de la sortie qu'on avait fait à Noël en nocturne sur Lille il y a quelques années de ça avec Daniel et quelques autres ;)
ha ca sur un terril ca doit valoir le coup d'oeil!
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par une sortie sur les terrils.
Par chez moi (Liévin à coté de Lens 62), et parmi les plus remarquables:
- le terril de Pinchonvalles (le plus grand en surface, et en diversité)
Eden 62 » Découvrez les espaces naturels du Pas de Calais
- le terril du 11-19 à Loos en Gohelle (le plus haut d'europe)
Terril - Wikipédia
enfin un site consacré au sujet :
terril, mine, patrimoine, nord
Le terril de Loos pour avoir une vue remarquable sur le bassin minier de Lens, celui de Pinchonvalles est le plus intéressant pour la nature : flore, animaux. Attention il y a également prolifération de chasseurs à la mauvaise période !
Cordialement,
Yves.
Pourquoi pas un terril Nath :) Mais je ne saurai vous guider comme sur mon fief...
Mon objectif étant toujours de vous faire observer, si possible, les émergences de libellules.
F-D : Très bon souvenir en effet !!
Bien face à vos encouragements, je m'engage donc sur deux sorties, en pleine période "émergences" :
les 15 et 29 mai 2011 (pas possible le samedi en période de mariages).
7.00 sur le site Chico Mendes de Billy Berclau.
Pour un terril, je laisse le soin à quelqu'un dont c'est le terrain de prédilection d'organiser, et je tâcherai d'y être :)
Je vais ouvrir un post dédié à chaque sortie dans la rubrique concernée, avec plus de détails.
je vais essayer d'etre des votres pour ces 2 sorties !
Bonjour,
Je suis intéressé également par ces deux sorties.
Cordialement,
Yves.
cool
j'espère pouvoir être des vôtres le moment venu:thumbup:
Nathalie
le fil est ouvert ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970692885
j'ai été voir :)
Recemment arrivé, le groupe m'intéresse fortement. Habitant de Lille, no soucis pour participer (et apprendre) si vous m'acceptez.
JF
Bienvenue Ici sur le forum et dans ce groupe informel Demidoff, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Ca commence à se remplir ce petit groupe :clap_1: :clap_1: :clap_1:
Bonjour à tous, j'ai eu pas mal d'empêchements qui explliquent pourquoi cela fait un petit bout de temps que je ne suis plus sur le forum. Cependant je viens de créer un groupe sur Facebook intitulé " Sortie photo sur lille" qui permettra d'organiser plus facilement des sorties, en créant des évènements etc..... Venez nombreux, on est encore très peux.
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'habite Lille. J'ai trouvé cette discussion et j'ai trouvé ça génial alors j'envoie ma demande pour le groupe sur Lille. J’espère que je serai acceptée !:)
Ce groupe existe t-il encore déjà ? :)
J'ai toujours pas de réponse sur facebook, alors peut-être que non