En effet
Version imprimable
En effet
A voté
Slts Olivier
a voté !
pour l'instant seul dimanche prochain, le 9, convient à tous les votants.
perso: je suis désolé pour le 23 qui convenait à tous avant mon vote, mais je cuisine pour l'anniversaire de ma belle-mère préférée, et ça c'est du sacré !
Cordialement,
Yves.
a voté...mais pas ce dimanche
Tout seul j'hésite à sortir le trépied et vous ?.
il y a de quoi faire dans notre belle ville de LILLE :)
Une sortie nocturne sur LILLE m'intéresse en groupe c'est plus sympa et plus sure.
La grand place, le parc Matisse, les gares me sembles êtres de bons spots.
De jour c'est bien aussi : Le jardin Vauban, la rencontre des passionnés de voitures de collection le deuxième dimanche de chaque moi à l'esplanade.
En ce qui me concerne, je suis partant.
Slts Olivier
Alors, et ce musée demain ??
On fait quoi ?
Daniel :)
Pour moi, finalement ce dimanche c'est possible le matin.
Je serais devant le musée à 9h45, rdv à qui est intéressé.
Vous me reconnaîtrais facilement, sac photo + trépied.
Les photos y sont permises sans flash, pour l'utilisation du trépied, il faut demander sur place en arrivant. Je pense que le dimanche matin il ne doit pas y avoir trop de monde ce qui rend possible l'utilisation du trépied.
allé je fait un MP à ceux qui sont dispo sur doodle.
Musée d'Histoire Naturelle et de Géologie
19 rue de Bruxelles 59000 Lille
Tél : 03.28.55.30.80
Accès :
Accès autoroute : Sortie Lille centre
Coordonnées GPS : 50.627 lat N. ; 3.066 long E.
Accès métro : Stations République ou Mairie de Lille
Horaires d’ouverture :
Dimanche : 10h-17 h en continu
argh
je suis un peu déçu pour ce dimanche mais je me rattraperai en sortie le soir.
pour l'histoire du pied seul, je partage : ca signifie forcement qu'on va sortir du matériel
Je prefere me deplacer avec un vrai groupe plutot qu'en duo Olivier :)
Aussi si personne d'autre ne se positionne pour demain, je prefere attendre un autre dimanche.
Bonjour,
Merci à Olivier pour son MP.
Je viens ce dimanche 9 janvier à 9h45.
Cordialement,
Yves.
comme on dit dans le Pas-de-Calais...
Pour la sortie de nuit, je suis également intéressé, mais par pitié avec un temps un peu moins vachard qu' aujourd'hui !
Je travaille sur la métropole lilloise, et peux donc me rendre en fin de journée sur Lille.
A voir avec d'autres personnes que ça intéresse.
Cordialement,
Yves.
PS: la pluie c'est beau aussi sur les pavés, mais ça fait grelotter le photographe et craindre pour le matériel !
Pas de problème.
Pour l'instant nous serons deux.
De toute façon au vu du doodle, nous aurions pu être 4 alors si tu décide de passer, nous serons 3 sur 4 c'est pas si mal, il faut bien commencer.
En plus tu pourras nous parler de l'asso (près de l'église qui tremble :)) qui me tente de plus en plus.
Slts
alors? comment etait ce?
Bonjour,
Voila, nous nous sommes retrouvés à deux Eossiens passionnés YvesG62 et Ignace au musée d'histoire naturelle de Lille.
Je souhaite vivement que la prochaine fois nous soyons au moins 5 ou 6 sur un même sujet. car c'est domage pour les 3 ou 4 qui ne sont pas venus...
Sortie très sympa. voici quelques clichés pour le partage.
1)
https://www.eos-numerique.com/maphot.../184700239.jpg
- EXIF: 135mm | 1s | f/5.6 | ISO 200
2)
https://www.eos-numerique.com/maphot.../184700308.jpg
- EXIF: 135mm | 1/20s | f/5.6 | ISO 1600
3)
https://www.eos-numerique.com/maphot.../184700359.jpg
- EXIF: 135mm | 2s | f/8 | ISO 200
4)
https://www.eos-numerique.com/maphot.../184700410.jpg
- EXIF: 135mm | 1s | f/8 | ISO 200
5)
https://www.eos-numerique.com/maphot.../184700459.jpg
- EXIF: 135mm | 1/160s | f/2.5 | ISO 1600
Yves, je sais que tu en a tiré de superbes, le plus dure pour toi va être d'en choisir 5 parmis toutes celles qui sont top...
PS : une pensée amicale pour antoine-b qui a remporté l'autre jour la course au 70-200 f/2.8
Salut à tous,
J'aime bien la 2, tu as trouvé l'angle pour prendre ce poisson dans un aquarium difficile d'accès.
Le singe , tu as choisi de l'isoler. Beau visage plus visible que sur ma photo où j'ai choisi de laisser le fond qui était un texte en gros caractères qui me plaisait.
Moi, j'ai mis mes photos dans l'album Reportages:
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970682765
Il faut trouver la formule pour ce genre de rencontre.
J'ai choisi d'exposer le singe.
Maintenant que tu les dis, il est sympa ce texte dans le fond.
Je me demande s'il n'aurait pas fallu un braketing d'exposition de -2, -1 et 0 IL avec mesure spot sur le singe puis traitement HDR.
Slts Ignace
tu as pris ca au 135/f2?
bonjour, je viens de voir le fil de discussion, étant de la métropole si vous faites a l'occaz une sortie ...je suis partant suivant mes dispos
merci d'avance
Bonjour, désolé de ne pas avoir prévenu et de ne pas être venu mais j'ai choppé la grippe.... j'étais donc mourant au lit. Je suis partant pour une prochaine sortie, on avait parlé d'une sortie de nuit, peux être sur un pont au dessus du périf. Etes vous toujours intéressé? Je suis pas dispo ce week end en revanche le soir je peux m'arranger.
je suis partant pour sortie de nuit sur un pont du perif!
Bonjour à tous,
Une sortie de nuit sur Lille semble intéresser plusieurs personnes.
Pour moi particulièrement un soir de semaine, quoique le WE aussi ...
- un pont sur le périphérique...
- les alentours des gares et les gares elles-mêmes de nuit, avec des gens...
(lille centre = gare ancienne et lille europe = moderne)
- plein d'autres endroits dans Lille...
Je suis partant, aux conditions d'être au moins 3 ou 4 et que le temps soit suffisamment juste clément (allusion au diner de cons).
Cordialement,
Yves.
Je suis partant, reste plus qu'a trouver une date à la météo clémente
Dans les mêmes conditions, je suis partant également.
Au fait, les tofs du musée, qu'en pensez vous, celle de Yves sont sur une discussion dans reportage : https://www.eos-numerique.com/forums...le-164651-new/
Slts
Très sympas les tofs !!!
Je reste en veille sur une éventuelle sortie sur un sujet dans mes cordes, avec un groupe :)
N'exagère pas Olivier... :)
Il y a bien des domaines qui ne retiennent pas mon attention, tels que l'urbanisme, l'archi, etc...
C'est pourquoi le musée me bottait bien. Je vous lâche pas, je continue de suivre !!
Une manif sportive ce serait pas mal aussi :) Pas compliqué sur Lille, je fréquente de temps en temps la patinoire de Wasquehal par exemple... Ce n'est qu'un exemple.
Alors la prochaine sortie on mise sur quoi?
Salut !
je suis nouveau ici (ceci est même mon 1er post) mais je suis partant également pour vous accompagner, selon bien sur mes disponibilités (je suis l'heureux papa d'un petit Théo de 2 mois et ça prends pas mal de temps ces p'tits bonhommes ;) )
On lance un vote qui est partant pour une sortie sur le périf, un soir de semaine if it's possible.
Bonjour à tous,
Les prévisions météos ne sont pas terribles, y compris la semaine prochaine.
Moi ça ne me géne pas trop, car j'ai une housse spéciale pour l'appareil et j'aime bien les photos de pluie. Mais la pluie plus le froid... :o
Le périph. pourquoi pas avec la gare Lille Europe, les immeubles avoisinants et les passants ? :thumbup:
Dernière remarque perso. : si on attend la semaine prochaine, je devrai avoir reçu mon Sigma 10-20 que je serai alors très impatient d'essayer pour ce genre de photo. :D
Cordialement,
Yves.
oui on avait parlé de la gare Lille Europe pour le perif justement. Moi je suis dispo tous les soirs sauf ce week end. Mais si possible, un jour ou il ne pleus pas...
je bosse coté Euralille, donc dispo chaque soir pour les ponts, le périf ou les batiments :)
Ce serait avec plaisir, mais je suis en partiel en ce moment!!! Dès le mois de février je me joindrais à vous avec plaisir.
Bon allez je me lance et propose une date. Mardi 18 janvier à 18h00 devant Lille Europe.
ok pour moi
on prevoit combien de temps?
pied?
Bonne question, j'ai pas trop l'habitude, on peux dire de 30 à 60min en fonction du temps, voir plus. Je vais également prendre un pied pour faire des poses longues
Bonjour,
Je préférerai mercredi soir, autant pour raison personnelle que climatique. D'après météo france: des pluies jusque mardi soir, mercredi soir du mieux...bon d'accord c'est loin tout ça ! Dites moi si mercredi soir ça vous embête ? :confused:
Sinon avec ou sans trépied c'est un débat intéressant: hauts ISO contre poses longues, deux PDV différentes pour des résultats différents. A voir. (plutôt trépied pour moi, mais c'est pas une religion :cool:)
Cordialement,
Yves.
Ok mercredi soir pour moi. Pour ma part je suis pour le trépied pour avoir de belles traînées à l'heure des bouchons.
ok mercredi soir 18h
pied et haut zizos , on choisira :)
Bonjour,
Donc pour l'instant nous sommes 3 pour un RDV mercredi prochain à 18h devant la gare Lille Europe.
Avis à d'autres amateurs !
Olivier es-tu disponible ?
Je vous propose de faire le point lundi soir, dans cette discussion et par MP.
Cordialement,
Yves.