Raté...lol Tobal qui vient me chercher à Versailles va s'en taper un peu plus de 70 du coup...Citation:
Envoyé par tigege
Version imprimable
Raté...lol Tobal qui vient me chercher à Versailles va s'en taper un peu plus de 70 du coup...Citation:
Envoyé par tigege
Et bin cette sortie promait d'ètre des plus sympathique ! ! ! :p
Plus que quelques heures à attendre . . . :thumbup:
EDIT : ne vous lavez pas pour que les bêtes ne nous sentent pas trop venir, merci ! ! ! Il faut qu'on sente le fauve nous aussi . . . ;) :D
En tout bon Grizzli qui se respecte, ce qui me fait le plus peur c'est pas d'être reconnu à l'odeur mais pluto d'être du genre TROP bruyant ! lolCitation:
Envoyé par anson_le_vampire
Citation:
Envoyé par grizzli-alambik
j'ai anticipé la proposition d'anson_le_vampire, cela fait une semaine que je ne me lave plus!
et j'ai eu sport tous les soirs.....
A demain Grizzli :clown:
Le Tobal
:)
Message à tous les participants de cette sortie :Citation:
Envoyé par tobal
prévoyez les pinces à linge pour se boucher le nez ! ! ! ;) :D MDR
Content que tu viennes, tigégé :)
55km pour moi, à peu de chose près la même chose :p
Citation:
Envoyé par tigege
Euh...vérifie que les fenêtres de ta caissent s'ouvrent correctement avant de venir me chercher stp !!!! lol :rolleyes:Citation:
Envoyé par tobal
Ca me fait plaisir aussi que tu viennes Raoul, troisième week end consécutif de rencontre, on les voient les accros de la macro;).Citation:
Envoyé par fluo
Je trouve tout ceci très positif, prendre des photos tous ensemble puis en débattre ensuite, ca permet vraiment de progresser;).
Tigégé
Et quand on pars de "0" on progresse ou on fait office de boulet ? Je sens que je vais me sentir un peu ridicule demain moi...!Citation:
Envoyé par tigege
On sera deux!! cela tombe bien nous sommes dans la même voiture on devrait se comprendre alors :pCitation:
Pour ma part, avec mon 18-55 et mon 28-300 sigma, sans flash je suis pas trop bien parti pour la macro.
C'est pour cela que je me dirige plutôt vers des photos de "Fauves" :rudolph: là j'ai ce qu'il faut :lol
Le Tobal
On peut avoir une petite chance de croiser des biches ou des cerfs demain matin, moi j'en rencontre au moins 1 à chaque fois.
Mais là on est en bande alors, ça va être tendu niveau sonore...pour pas se faire remarquer.
Le premier geste à faire si vous voulez en voir, ne vous asperger pas d'eau de toilette ou de déo le matin parce que c'est dans 90% l'odeur qui nous trahis avec ces bêtes là. ;)
Moi je reste fidèle à ce qu'a dit anson_le_vampire... :pCitation:
Le premier geste à faire si vous voulez en voir, ne vous asperger pas d'eau de toilette ou de déo le matin parce que c'est dans 90% l'odeur qui nous trahis avec ces bêtes là.
Le Tobal
Voici un petit conseil pour approcher au plus prés vos grosses bêtes
Samedi matin le vent va soufler du Nord vers le sud, dans ce cas on dit qu'il vient du 360
avec une tendance à évoluer vers l'est en milieu de matinée, cad qu'il va soufler du 330
Donc si vous voulez approcher ces magnifiques bêtes vous augmenterez considérablement vos chances en démarrant du Sud sur la Zone et en remontant vers le nord
je crois savoir que softflower vous a donné de magnifiques cartes, donc il ne vous manque plus que des boussoles :goodluck: et bonnes photos
Je connais bien certaines zones d'approche dans ce coins là mais si on y va pour de la macro on va pas passer une heure, à effectuer une approche douce à une dizaine de tofeurs...;)
Justement, quand on démarre de "0" on ne peut que progresser et ça, c'est l'affaire d'une vie;). De plus, en macro, on n'a pas toujours besoin d'être au rapport 1:1.Citation:
Ton 70-300 permet le rapport 1:2 ce qui est largement suffisant dans beaucoup de cas. Par exemple, pour te donner une idée, voilà une photo prise au rapport 1:2 :).
@+
Tigégé
Re,
L'heure c'est 7h00 ou 7h30 ?
++
7h15 - 7h30.Citation:
Envoyé par gparedes
Le Tobal
:thumbup:Citation:
Envoyé par tobal
OK j'y serais !!!!!!!
La date : Samedi 24-09-2006
L'horaire: 7h15-7h30 serait une bonne heure ;)
Le lieu : Etang de Bel Assise près de Ferrières-en-Brie et Pontcarré (77), un peu avant Disney.
Coordonnées du parking je sais pas si c'est GPS ou quoi, mais bon c'est du Google Earth, on peut voir l'etang pas loin...si on ouvre les yeux :
48°48'52.93"N 2°45'21.71"E
Voici le plan sorti avec le logiciel de rando Carto IGN.
En rouge l'itinéraire en venant de l'A4. En bleu fluo le morceau de route sur laquelle se situe le parking, sur votre droite normalement.
Plan avec itinéraire
Pan sans itineraire
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Vous pouvez amener la canne à pêche si vous voulez ;)
Participera à la rencontre:
-Softflower
-Squirrel
-Yffic
-anson_le_vampire
-Tobal
-grizzli-alambik
-N@ture
-fluo
-tigege
-Gparedes
-spike_fr
A demain :thumbup:
Le Tobal
Oubliez pas d'aller vous coucher ;)
Il commence à se faire tard pour certains...:D
Ben sont ouf un samedi matin a ct'heure là !!! :blink:
Salut la compagnie ...
Tu peux te joindre à nous si tu veux, y a des autant places dispo que de place dans la foret ;)Citation:
Envoyé par Piloute
Bon, le sac avec le matos est prêt pour demain matin, les plans imprimés, le réveil réglé à 5h30 ...
J'espère pouvoir être de la partie car ce soir je suis tout de même dans un état fébril avec un superbe mal de gorge :badmood: . J'espère que cette courte nuit va m'apporter le repos nécessaire pour me lever :D
Dans tous les cas j'ai le phone d'Anson ... histoire que vous attendiez pas aux parking jusqu'a 12h00 :D
Cool t'es de la partie, content de l'apprendre ;)
Va dodo de suite si tu veux etre en forme alors :p
Moi je suis de retour, et deja douché ;)
Je pense à ceux qui sont encore sur la route :D
Une sortie sympa, avec un peu de pluie et pas beaucoup de bêbêtes...
Personnellement j'ai pas été très productif.
Je suis arrivé à la maison vers 12H (une heure de route pour faire 70 km ).Citation:
Envoyé par softflower
Ma production de photo n'est, à première vue, pas fameuse :(.
Content quand même de vous avoir tous rencontré :).
@+
Tigege
Très bonne rencontre mais on voit bien que la saison de la macro à bien fini ! ! ! :(
En espérant que pour demain, on ai du beau temps . . . :D
Comme les autres, production famellique à cause de la faible luminosité et de ma méconnaissance de la macro.
Voici quand meme une photo faite ce matin avec le 18-55mm monté en inverse. Pour info l'araignée doit faire entre 1 et 2 mm (d'ailleurs ca serait marrant de voir la même araignée qui a été prise avec le 100 macro..)
http://www.yffic.net/pub/araignee.jpg
Et une autre qui montre bien les caractéristiques de ce montage: pdc très faible et extrême douceur des couleurs au niveau du fond.
http://www.yffic.net/pub/coccinelle.jpg
Merci à Softflower pour l'organisation de cette sortie.
Amicalement.
Yffic
Hello!
de retour à la maison moi-aussi...
je n'aurais sûrement pas été très prolifique non plus aujourd'hui, de toute façon ce n'était pas le but! Le plus important est encore de se rencontrer et d'échanger, merci à toi Softflower d'avoir proposé cette sortie en cette fin de saison...
J'espère qu'on aura pas laissé trop de grenouilles aveuglées par les flashs derrière nous :D
Après avoir re dépose Grizzli, me voila de retour.
Merci à tous pour cette rencontre qui était ma première, je n'ai pas encore le temps d'avoir parcouru mes clichés, mais ce sera assez maigre.
Yffic, bien tes deux tofs, j'ai même pas essayé mon 18-55 inversé, le boulet!!
J'espère que vous avez tous une pensée pour le directeur de la boutique "Camara" de versailles qui est en train de passer un sal quart d'heure.................... :bash:
A bientôt et encore merci.
Le Tobal
Merci Tobal pour le commentaire.
Bon le bon coté de la mauvaise météo, c'est que je n'ai jamais été aussi vite à faire le traitement de mes photos :badmood:
Bon les 8 photos que j'ai conservé (et encore c'est vraiment pour garder une trace de cette matinée) sont sur mon site rubrique: 200( -e- Sortie Macro Foret de Ferrières.
Yffic
Je viens de finir le traitement des photo egalement, ça été assez rapide en effet....;)
Je les mettrai en ligne dans les prochaines heures.
Mais bon faut pas dramatiser, ça ma permis de découvrir en personne de nouveaux membres du forum.
Salut,
juste pour dire que j'ai été très content d'avoir été de la partie.
Même si le soleil et les insectes n'étaient pas au rendez-vous, cette matinée a été très riche d'enseignements grâce à tous les participants.
J'ai beaucoup apprécié de rencontrer les membres qui étaient présent, l'ambiance était très bonne enfant et j'espère donc pouvoir renouveller ce type d'expérience très enrichanssante !
Pour les tofs, elles sont toujours dans la CompactFlash, s'il y en a 1 ou 2 de potable, j'hésiterai pas à vous en faire part :angel_not