..il n'y a plus de cd dans la boite !! :no:: mais effectivement un téléchargement avec le n°de série du boitier.. EOS utility V3..ça marche.
Version imprimable
..il n'y a plus de cd dans la boite !! :no:: mais effectivement un téléchargement avec le n°de série du boitier.. EOS utility V3..ça marche.
Le cable, à la limite, tout le monde ne s'en sert pas. Mais une carte mémoire... On achète un appareil et on ne peut pas s'en servir sans accessoires.
La nouvelle voiture est livrée avec quelques gouttes d'essence, de quoi aller jusqu'à la pompe.
Les reflex argentiques étaient livrés sans pellicule...
Pour les accessoires en général, pare-soleil, sac, cartes, etc. les marques veulent laisser une petite marge aux revendeurs. Normal.
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un 600D et je souhaite en changer soit pour le 70D (bon prix du pack à la ****) ou le 80D plus cher mais qui à l'air mieux sur le papier.
J'ai lu l'article Test Terrain de Darth mais il n'est pas convainquant. Pourriez-vous m'en dire un peu plus svp. Et si vous aviez un lien pour une présentation vidéo mais en français SVP, l'anglais et moi.... Vous me rendriez un grand service.
Merci d'avance pour vos retours.
Bienvenue Chris.
Je crois que rien que pour l'AF et le nouveau viseur, le 80D vaut le petit effort supplémentaire. Surtout si tu comptes garder ton boîtier longtemps.
..je suis entièrement d'accord avec M.Thomas....venant d'un 600D (ah que je l'ai regretté !!), puis d'un 70D (que je vais gardé pour de la vidéo.. dans un 1er temps..) , le 80D possède un viseur et un AF d'un boitier xD sans pb ! (il a été revu par rapport à son prédécesseur le 70D qui ma foi m'a posé pb que sur des optiques EF..(50mm, 85mm) mais µ réglage bien venu..le bruit de l'obturateur n'est pas le même non plus, la finition du boitier un peu plus 'matte' également...et des tas de fonctions dans le menu..et surtout un anti-flicker qui m'a déjà sauvé la mise lors de mon 1er shooting sous les projecteurs de scénes ..:thumbup::..
Pourquoi pas passé au FF certains diront ? ..bah ..j'attends le 6DII !! voilà tout ...:D
Coucou,
J'ai lu l'article de Réponses Photo, si vous pouvez, courez vous le prendre au kiosque.
Je sais par vos MP que certains d'entre vous ont sauté le pas, surtout n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions et avis, rien ne vaut le retour terrain des vrais utilisateurs! ;)
Bonjour à tous
J'ai sauté le pas et suivi vos conseils. Je le possède depuis hier. Première session cet après midi: pour l'instant que du bonheur. Il se marie très bien avec le 70-200mm F/4 et le 35mm F/2.
Le gabarit est très bien pour moi, la prise en main est au top. C'est mon premier boitier avec la fonction dual pixel. C'est vraiment bluffant! De même je retrouve un écran orientable (mon 1er reflex était un Nikon D5000) vraiment pratique pour certains cadrages.
Au niveau de l'exposition, venant du 7D, il me semble que le boitier se débrouille mieux avec des lumières difficiles. Avec le 7D, il fallait bien prendre garde à ne pas cramer les hautes lumières. Ici pas de problème, le boitier gère très bien les contrastes entre hautes et basses lumières. (A noter, je n'ai pas encore fait d'incursions en hautes sensibilités).
Que lui manquerai-t-il? Peut être l'AF spot qui permet de mieux "trouver" des oiseaux dans les feuilles des arbres. Sinon pour l'instant je ne vois pas!
Affaire à suivre notamment en suivi AF et dans les hautes sensibilités mais c'était ma première impression!
Salut. Après avoir longtemps réfléchi (c'est un euphémisme...) et m'être presque décidé à prendre un 7D2 en remplacement de mon bon vieux 450D, je commence à me demander si le nouveau 80D ne serait pas la solution, sachant que je ne fais pas ou très peu de Sport et de suivi d'oiseaux en plein ciel (!), et que j'ai un peu peur de la complexité du 7D2. Par contre, ce qui me gêne un peu est la qualité (semble-t-il) des images en hauts iso du 80...
Pou remplacer mon 450, je cherche un meilleur AF, un meilleur viseur, un bruit de déclenchement plus discret (pas difficile...), et...une meilleure qualité des hauts iso (mais mon 450 ne monte qu'à 1600 !)
Je courre m'acheter Réponses Photo en attendant quelques avis. Merci
Prends toi aussi le dernier CI qui fait le test du 80D et surtout présente des graphiques comparatifs en raw et jpeg face aux 760D/70D et 7DII.
Cela permet de relativiser.
Ensuite, attention, les performances mesurables en labo avec des courbes qui ne sont pas parfaitement superposables ne veulent pas dire que ce sera flagrant une fois imprimé au A4, A3, voire A2...
Je commence à cerner un peu mieux le profil de ce 80D, je pense que niveau prise en main et qualité de fabrication/finition il satisfera bien des photographes.
Avant 800 isos, il offre une excellente dynamique, meilleure que les autres aps-c Canon et ça c'est bon en paysage, archi, tout ce qui se fait sur trépied... Et même avant 400isos compris, je pense que ce 80D fait mieux que les 24X36 actuels en dynamique réellement exploitable... Bref, si on photographie beaucoup avant 800isos, on sera ravi.
Après 800isos, donc 1600, 3200 et 6400 isos, sur le papier, millimétré, donc sur courbe, lol, oui le 80D est un brin en dessous du 7DII et du 760D, ok. Mais est-ce que 1 millimètre d'écart sur une courbe se voit dans la réalité sur un tirage? Je pense que le 6400 isos reste envisageable au 80D, tirable en A3, voire A2... Je m'arrête déjà là avec le 7DII pour le moment. Et je trouve que le 7DII qui sur le papier a peu ou prou la même dynamique mesurable que le vieux 7D, s'en sort pourtant mieux sur le terrain, avec des raws plus malléables et exploitables que son aîné. Donc dans la pratique, on ne retrouve pas exactement ce qui est mesuré, mais en fait ici, du mieux. Si le 80D suit cette logique, l'écart entre le mesurable et l'utilisable sera donc lui aussi à pondérer. Et il suffit qu'en fait on dispose de raws plus robustes qui acceptent mieux d'être triturés et tripotés pour que entre la mesure et l'impression, l'encre du tirage recouvre les fines grilles du papier millimétré... (c'est une image)
Ce ne serait pas la première fois qu'entre ce qui se mesure et ce qu'on peut en faire réellement, ou pas, car l'inverse est vrai, ce ne serait donc pas la première fois, qu'il y a la réalité du terrain et la finalité du tirage pour nuancer. ;)
Pour être plus clair, 70D/760D/7DII/80D, tous font mieux que le 450D, tous font mieux que le 650D et pourtant, à ce stade, à titre perso, je regrette d'avoir vendu le 650D qui me plaisait beaucoup et convenait parfaitement à ce que j'attendais de lui. Du coup, maintenant, il faut que je me décide entre 760D et 80D et j'ai les oursins qui me piquent dans les poches. Comme quoi, le mieux est souvent l'ennemi du bien!
Prenez vous celui qui convient à vos besoins, votre pratique et votre portefeuille, car bien exploités, ils font tous de très bonnes photos et je vous rappelle qu'ici on est entre passionnés exigeants, pinailleurs et coupeurs de pixels en 4. Qu'on est capables de faire 12 pages sur de supposées différences que tout le monde ne voit pas, mais que chacun fantasme... C'est aussi ça la passion.
Mais dans les faits, tous ces boîtiers montent à 6400isos pour de grands tirages, quand en 2004, on avait du bruit, fort, à 400isos et le bridge expert au prix du 7DII ou du 6D!!! En 2006, le 30D était vu comme une formule 1 avec ses 800isos considérés comme propres à l'époque, sa rafale démoniaque de 5is! Le 5D lui, avec ses 1600 propres, ses 12mpx, était un graal qui faisait enrager tous les autres, Nikon, Pentax, Sony, défrichant péniblement l'aps-c avec un CCD déjà condamné... pour ces formats...
Les plus anciens qui mettaient du 25 asa et du 64 asa au dos du boîtier, pourraient nous dire ce qu'ils pensent de tout ça! :)
;)
Eh ben au vu de toute ces lectures je ne passe pas du 70D au 80D......
Et bien :(, ca deviens compliqué
Concrètement, moi qui recherche un boitier réactif pas trop chère uniquement pour le sport (et donc des iso superieur a 1600 par moment), sujets de 50 CM propulsés a des vitesses de 30 à 100 km/h.
Le 80D peut il faire le job (voir un 760D ou 70D), sans passé sur un 7D voir 5D m3 plus onéreux et surtout beaucoup plus lourd
Précision : J'ai en ma possession toute une tribus de cailloux L de qualité a monture EF et un 20D HS sans oublié un hybride top mais viseur numerique incompatible avec ma vue dans cette discipline ( du moins en exterieur...)
(désolé, je n'ai pas touché un canon depuis plusieurs années :))
Pour ce que tu veux faire, c'est 80D ou 7DII, car avec de petits sujets rapides, la couverture AF est une aide précieuse. Donc tranche en fonction de ton budget sans te poser de questions.
Comme dit plus haut, attention à ne pas confondre le mesurable et le visible. ;)
..et bien moi je ne regrette pas du tout ce passage..:thumbup:: Plus de pb de back ou de front focus sur mon 80D avec mes 'anciens' objectifs EF (50mmf1.4 et 85mm f1.8), pas de pb non plus avec mon Tamron 70-200mm. f2.8 ( qui se comportait déjà bien sur mon 70D )
D'après mes 1ere photo de scènes avec projecteurs led (merci l'anti flicker !) le 80D peut aisément monter à 1600/2000 iso sans grains visibles pour des publications sur le net .. (avec un sigma 17-50 f2.8 DC EX HSM que je conseille à tous)..
question annexe : Je voudrai couvrir la focale 50-70 mm ... pour des portraits :confused:: vous le conseillez quoi avec mon 80D ?
Merci Thomas,
Je viens de craquer pour le 80D et je l'ai depuis 2 jours j'ai pris le pack avec le 18-135mm nano USM, faut que je le prenne en main mais franchement c'est du mon boitier !! je vais tester et vous direz un peu. En tout cas je suis super heureux.
Pour info et ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un gars sur Youtube qui à fait le déballage du 80D (en français en plus) et qui doit bientôt le tester ainsi que le PZ-E1 qui m'intéresse aussi mais pas encore disponible et surtout 150€ !! aie aie ! je vais plutôt investir dans un 50mm.
Je ne sais pas si j'ai le droit de vous mettre le nom de sa chaine, au cas ou messieurs les modérateurs veuillez excuser ma maladresse. Donc sa chaine c'est: Jammy Matos Test, je me suis abonné et vous tiendrez au courant dès qu'il fait sa présentation.
A plus
Chris
Coucou,
Comme les copains...
En aps-c, ton 50 et ton 85 sont parmi mes préférés, les résultats sont très bons. Et avec l'af du 80D, tu vas pouvoir assurer de belles mises au point même à PO et sur les excentrés. Bref, le top!
Cela dit, attention à ne pas abuser de la PO en portrait, effet facile, alors que visser un tout petit peu améliore piqué, transitions, progressivité et lisibilité du bokeh.
Tout en tenant en compte qu'entre f/1.8 et f/2.8, avec ces deux là en aps-c, on n'est pas si loin que ça du compromis minimum idéal à 3 mètres, tout en faisant mieux que les zooms, sans oublier qu'en portrait le piqué doit être bon mais pas tranchant.
Et tu peux aussi essayer ton 18-135 à PO de 135, je trouve que c'est pas mal du tout. Ainsi que ton 70-200, vers f/4 ou f/5.6 voire plus. ça va très bien fonctionner.
Si tu veux du portrait net de la pointe du nez aux oreilles à 3 mètres, même en aps-c, comme on monte en focale, il faut fermer en diaph!
Bref, t'as déjà largement ce qu'il faut et de qualité en plus! ;)
Bonjour,
Jusqu'à présent, entière satisafaction de cet appareil qui répond tout à fait à mes désirs.
Je pense toutefois remplacer mon optique de base (18-55 STM) par un Sigma 17-70 f/2.8-4.0 OS HSM MACRO.
Est-ce une bonne idée en tenant compte de la définition du capteur du 80D?
Merci de vos prochains conseils éclairés,
Claude
Pas trop d’intérêt un 17-70 a ouverture glissante et le qualitifi macro est usurpé ... Un 18-135 STM sera un meilleur compagnon pour du quotidien.
Je ne comprends pas le contre argument "ouverture glissante" du Sigma puisque le 18-135 est dans le même cas et en plus n'ouvre qu'à 3.5. Pour le quialificatif macro usurpé, nous sommes bien d'accord mais celà n'a qucune importance pour moi.
On est bien d'accord, aussi je te passe mon adresse et mon N° de compte bancaire en MP afin que tu puisses m'envoyer l'objectif ou de quoi m'en payer un.:D
[QUOTE=klot;1971837114]On est bien d'accord, aussi je te passe mon adresse et mon N° de compte bancaire en MP afin que tu puisses m'envoyer l'objectif ou de quoi m'en payer un.:D Tu sais l'écart de prix n'est pas si énorme après c'est comme pour tout dans la vie on fait des choix moi je pense que ça vaut la peine de faire l'effort . La ou je suis d'accord avec toi c'est que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs " .
Salut les amis,
Un petit retour sur le 80D jusqu'à présent que du bonheur, l'objectif nano usm 18-135 est merveilleux aussi bien en photo qu'en vidéo. Je dois faire un petit film d'ici quelques jours je vous dirais. EN fait j'ai renoncé à commander le moteur zoom PZ E1 j'ai préféré me prendre un Objectif 50mm 2.8 Canon pour le même prix.
Le gars sur youtube à fait sa présentation c'est pas mal, j'en ai appris un peu plus surtout en vidéo ce qui n'est pas mon fort. Vous saviez qu"en PAL le 80D ne filme qu'à 50 image par secondes !! alors que Canon annoce 60. Je vous met le lien ca peut vous intérésser. https://youtu.be/GwwkfeksLg4
A bientôt
Petite erreur, j'ai pris le 5Omm 1.8 canon, mais vous aviez deviné non ?
Où est le problème?
Tu dois savoir qu'en Europe, la fréquence du réseau électrique alternatif est de 50 Hz, le PAL c'est d'origine allemande. Aux Etats-Unis, la fréquence du NTSC et du réseau électrique est de 60 Hz.
Les japonais ont très probablement les standards américains.
Le PAL-M est adapté à 60 Hz pour correspondre au NTSC américain. 525 lignes à 60 Hz au lieu de 625 lignes à 50 Hz.
Logique donc qu'il y ait une différence.
La fréquence de la vidéo: 25 im/s, soit deux rafraîchissements (50 Hz) par image. Suffisant, non?
Voir ici
Ma fille roule avec mon vieux 450D affublé d'un bête 85/1,8 et d'un banal 17-55/2,8.
Elle pense changer de boîtier. Je lui ai conseillé le 80D. Vous en auriez fait autant?
Nooonnn! ;))
Elle est véto. 34 ans. Et un bon niveau de photo (voir ici)
1. Elle n'utilise pas son appareil professionnellement.
2. Elle voudrait améliorer la qualité de ses images (on part d'un 450D et avant lui un Powershot SX). A mon avis, il lui manque quelques ISO en basse lumière et puis le reste...
3. Elle est très créative.
4. Elle aime utiliser le liveview (qui n'existe pas sur le 450D).
5. Elle pensait acheter un 60D.
Je ne l'ai donc pas poussée vers le 7D2, ça devient un peu cher pour une amatrice, (j'aime pas amateure). Elle n'a pas de gros télé, aime la photo d'animaux mais ne souhaite pas claquer beaucoup d'argent dans du matériel à l'usage occasionnel.
Mais j'aurais pu aussi la pousser vers le 750D. Je trouve cependant, à la vue de ses images, qu'elle pourrait tirer un bon parti du 80D qui correspond un peu à ce qu'elle aime faire.
Bonjour à tous,
Pour info, le 80D sur ****.com a baissé hier à 1082€ : http://www.****.com/Reflex-Canon-EOS...u/a9491793/w-4
Et ****** vient de s'aligner ce matin : https://www.******.fr/Canon-Appareil...ords=canon+80D
Je l'ai commandé à 1000€ sur ******.de, du coup je pense annuler (il part que la semaine prochaine). Pour 80€ de plus j'ai 2 ans de garantie au lieu d'une seul.
Vous avez mieux comme prix ?
Merci ! :lol:
Oui carrément !! C'est une valeur sûre !!
Sans problème, Le 80D te conviendras parfaitement de plus avec des objectifs série L c'est le top !!
Bonjour.
Alors voilà j'ai décidé d'investir dans un 80D dès que j'aurais les sous, avec un peu de chance dans un mois ou deux. J'ai décidé de l'acheter en remplacement de mon 600D qui ne convient plus à ma pratique, pas assez d'image seconde et surtout une monté en iso pas terrible passé 800 pour la photo de sport en salle et en extérieur.
Du coup je souhaitais savoir si certain d'entre vous avez déjà utilisé le 80D en photo de sport en salle, histoire d'avoir un réel retour dessus et surtout de voir les résultats si possible :lol:
Pour ce qui me poserait la question, il serra équiper soit de mon 50mm 1.8 pour du portrait même si j'en fais pas souvent et de mon 70-200 2.8 pour la photo de sport. Et par la suite je compte acheter un 17-55 2.8 pour les sorties en extérieur et les voyages.
Je fais pas mal de photos au club de ping de mon beau-fils, dans une salle à l'éclairage merdique, ne pas oublier d'activer le "flicker".
Le résultat est valable pour ce que j'en fait (alimenter le blog du club). Ci-dessous, une photo avec comme objectif le Canon EF 85 f1.8, 1/350, f 2, ISO 5000.
http://img11.hostingpics.net/pics/521023IMG5910.jpg
Ah oui, bien plus sympa niveau résultat que mon 600D !
Personnellement je shoot surtout de badminton et du handball en ce qui concerne les sport de salle et je confirme que parfois l'éclairage et pas terrible. La dernière fois que j'en ai fait pour un ami, j'ai était très déçu, dépasser les 800 iso et avec 1/500 les photos étaient pleine de bruit.
Du coup merci de me conforter dans mon choix, car je n'avais ni l'envie, ni les moyens d'investir dans un 7D MarkII
J'ai oublié de signaler que cette image est le JPEG issu du boitier sans aucun traitement si ce n'est une réduction de taille pour l'affichage dans le forum.