Je trouve cela étrange qu il aient attendu le 80d pour mettre un nouveau capteur de ce type. Pourquoi pas dans le 7d ou les nouveaux boîtiers ff qui arrivent ?
Version imprimable
Je trouve cela étrange qu il aient attendu le 80d pour mettre un nouveau capteur de ce type. Pourquoi pas dans le 7d ou les nouveaux boîtiers ff qui arrivent ?
Ils le sortent quand il est au point et attends le 1DXII, tu ne vas pas être déçu...
Pour mémoire, le 7DII fut annoncé en septembre 2014, présenté en octobre et disponible en novembre. Je le sais d'autant mieux que l'attente entre sa prise en main en octobre 2014 et son acquisition en janvier 2016 a été interminable...
Le capteur du 7DII est certainement une évolution du capteur du 70D. Pour ma part, je ne regrette pas que la mise au point se soit faite sur 70D, avec certainement une mine d'infos et de retours terrain pour celle du 7DII définitif.
Le 7DIII déchirera en compétition. Le 5DIV sera comme une pâtisserie fraîche dans la vitrine de la non moins fraîche boulangère...
Canon EOS 80D : Test complet
************************************************** **************************************
Attention avec les liens contenant trop de pubs et de redirections vers des sites marchands. C'est hors charte...
"Les Numériques" attaque toujours par un gros encart publicitaire en haut de page, à droite de la photo.
************************************************** **************************************
Merci ;))
ça y est DISPO en magasin .
je vais chercher le mien demain:thumbup::
Ca serait bien d'avoir des retour en image.
Sur un site ( je ne sais plus lequel), les images par le 80D me paraissait avoir du grain, je le le trouvais pas tres joli joli, mais sait t'on jamais...
c'est aussi ma crainte ,je verrai demain
Il faudrait avoir des photo testées avec des PDC differentes pour verifier la diffraction, normalement a 24 MP le 80 D devrait avoir de la diffraction au alentour de F5,6 ou F6, il faudrait avoir les lien pour telecharger les photos, n'ayant eu aucun post traitement.
Reste a savoir si les details de la photo compensent les effets de la diffraction. Le grain a isos divers est a verifier.
Ah oui, la dynamique du capteur, a voir, et surtout le bruit dans les zones sombre, il parait qu'il y a une evolution de ce coté là d'apres certain test..:)
Regarde déjà les tests genre JMS sur 760D pour la diffraction.
Il faudra surtout de bonnes optiques homogènes, pas le temps de développer maintenant, mais en gros on continue de rester serein à f/11 et utilisable à f/16 avec caillou homogène.
retour de la F....le 80D était bien là mais pas de batterie pas d'objo:mad::pas facile pour ce faire une idée la loose.
En rp, tu as largement de quoi niveau beaux mags photo.
Ça y est le mien est arrivé !!! Trop excité !!! Les menus sont différents déjà. Plus d'info après ce week-end !
Le test de Darth :
[Test Terrain] Canon EOS 80D | Darth's Blog
Un autre test, en anglais :
Canon EOS 80D review: The mid-range master - Pocket-lint
Et celui-ci (c'est plus un test, c'est un roman) en anglais as well :
Canon EOS 80D Review
Finalement (cf. mes derniers posts sur ce topic) je vais oublier ce 80D avec sa montée en iso qui plombe le reste (pour mon utilisation). J'ai déjà eu besoin de pas mal de temps pour m'habituer à la qualité d'image du 7DII à partir de 1600 iso, là j'oublie... Tant pis :)
Seb.
Coucou,
J'ai également été un peu surpris par les tests et notamment celui très fouillé de CI qui le compare aux 70D/7DII/760D en jpeg/raw/dynamique.
J'attends de voir un peu plus de choses et éventuellement d'en faire un essai poussé, mais je "dubite", je "dubite"...
Je l'ai juste pris en main et en tout cas il est bien fini, ressemble aux 70D/6D, pour le même poids/encombrement.
Du coup le 760D reprend du poil de la bête à mes yeux.
En lisant les lien, j'ai noté que la diffraction commence a f 5,9, et commence a avoir ses limites a F11, il me semble...
taille photosite a 3,7µ je crois.
Voir les effets de la diffraction
Coucou,
En effet, ce sera souvent le cas avec les optiques "courantes", ce sera un peu moins vrai avec les cailloux d'exception.
Dans la pratique, on verra effectivement une baisse significative vers f/11 avec un 18-135 par exemple, mais on pourra sans problème aller à f/16 avec un 100-400 L II ou un 100 macro L IS.
On shootera de préférence en RAW afin de pouvoir rebooster un peu le contraste et soigner au mieux les paramètres de lissage/accentuation. Au tirage cela sera d'autant plus imperceptible car il ne faut pas oublier l'effet "micro-goûtes" de l'imprimante et "buvard" du papier, si je puis me permettre cette image un peu à la louche.
La question ici est de savoir si l'on veut privilégier le piqué pur ou la profondeur de champ.
Ma dernière remarque sera pour dire que ce sera pareil ou pire avec par exemple un 5Dr, pareil car même densité qu'un 70D/7DII, pire, car il faut aller chercher les bords et angles plus loin, avec une inclinaison plus forte des rayons lumineux, notamment en grand angle. Et là, c'est parfois embêtant à PO... On se retrouve donc à devoir privilégier les ouvertures moyennes lorsqu'on favorise le piqué pur.
Bonjour, pourrait tu me montrer des exemples, parce que ce que je vois dans le lien ca m'inquiete quand meme.
Dans mon, cas je suis oblige de favoriser la PDC , je fais du paysage.
Je suis en Aps-c, donc moins de probleme pour moi.
Salut, Dxo optics pro sortiron la mise a jour pour le boitier vers le 16/06 comme annoncé sur leur site. Bonne journée.
Si on prend les tests très nombreux de JMS pour LMDLP ou encore mieux, ses e-books chez Eyrolles, on constate sur ses mesures rigoureuses et ses conseils précis qu'il prend toujours soin de détailler les ouvertures utiles. Sur 7DII, la majorité des optiques sont exploitables à f/11 en paysage et la chute de piqué par diffraction n'intervient qu'à f/16 et de façon encore "mesurée et acceptable" dans bien des cas.
Cela dit, f/11 en paysage et aps-c, cela donne déjà une profondeur de champ et une homogénéité des plus acceptables, f/8 suffira même très souvent avec un 10-22 par exemple.
Pour mémoire,
- à 10mm et f/8 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 1 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de 40cm à 60cm devant l'objectif jusqu'à l'infini.
- à 10mm et f/11 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 1 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de 30cm à 50cm devant l'objectif jusqu'à l'infini.
- à 20mm et f/8 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 3 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 1.5 mètre devant l'objectif jusqu'à l'infini.
- à 20mm et f/11 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 2 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 1 mètre devant l'objectif jusqu'à l'infini.
- à 50mm et f/8 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 17 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 8 mètres devant l'objectif jusqu'à l'infini.
- à 50mm et f/11 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 12 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 6 mètres devant l'objectif jusqu'à l'infini.
- à 200mm et f/8 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 260 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 130 mètres devant l'objectif jusqu'à l'infini.
- à 200mm et f/11 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 190 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 90 mètres devant l'objectif jusqu'à l'infini.
Et je rappelle qu'avec des optiques de qualité et un peu de contraste et de netteté dans DPP, le f/16 reste largement imprimable si le besoin s'en fait réellement sentir.
J'ajoute enfin, et on pourra le constater sur mes exemples que à ce jeu là, je redoute bien plus le voile atmosphérique et les turbulences thermiques que la diffraction.
Ici, même avec de longues focales sur des aps-c déjà denses (18mpx), on voit bien que f/8 à f/11, parfois moins, suffisent pour obtenir pdc et piqué tirables au A3 ou A2.
Les optiques employées pour ces exemples sont autant du Tamron que du L. (on trouve donc du bon caillou à moins de 500€)
Pour ne pas charger inutilement, je n'ai rien posté au 10-22 ou au 17-55, mais qui peut le plus, peut le moins... Si j'exagère, le 10-22 se "bloque" à f/8 et basta! ;)
Ce sera en revanche bien plus compliqué et problématique pour un utilisateur de 5Ds ou 5DsR... ;)
alors il donne quoi concretement en HT Iso et en Dynamique par rapport au 7DII
comment peu t'on modifier le choix AF oneshoot to AI et changer le mode de collimateur sur ce modéle
je parle de touche rapide pas de passer par le menu OFF course
Je n'ai pas encore décidé si ce sera un 80D, un 760D ou rien.
En revanche, l'article de CI offre un test détaillé, précis et répond à tes questions sur les isos comme la dynamique en jpeg boîtier ou raw, y compris par rapport aux 7DII/70D/760D.
A ce stade, je pense qu'un 80D secondera sans problème un autre boîtier et fera un excellent généraliste pour qui n'en utilise qu'un seul à la fois. Avec un gros plus pour qui shoote majoritairement avant 800isos face à des contrastes forts.
Merci Thomas, pour ces exemples.
Je note que la 5 e et la 6 e photo en F 11 et 400 isos ne sont pas nette quand on regarde les details, cela parait etre comme sur le lien a f 11, les autres pas avoir ce probleme, peut etre que l'objectif a fait la difference ou la qualité de la PT ????
Rien à voir, trois choses jouent ici, la pdc totale/étagement des plans, les problèmes atmosphériques et la compression pour le forum. (et pas que 400 isos/ 1600isos aussi)
Note que nous sommes ici au 500mm et au 300mm en aps-c... ( éq: 800 et 500 en 24X36) Effectivement le 500mm n'est pas un L mais la photo est nette surtout à main levée et sans stabilisateur pour du 1600 isos.
Encore une fois j'ai volontairement sélectionné des exemples extrêmes, entre 10mm et 200/300mm, pas de quoi se faire du souci.
Bref, arrête de te faire mal au crâne pour rien. ;)
Bonjour ! :D
Quelle version de EOS Utility faut-il pour que le 80D soit reconnu ? 'appareil non reconnu' me dit -il ?
Mon 70D est reconnu lui ! :blink::
:beta:
Coucou,
Tente une mise à jour avec le CD fourni dans la boîte?
Bonjour je pense que c'est comme pour DPP il doit falloir le télécharger à partir du site Canon avec le numéro de série sur la boite de ton appareil .
Tu as raison Globulle, mais dans le cas où on serait perdu, les CD fournis dans la boîte sont les bons... Et contiennent le pdf du mode d'emploi étendu. RTFM!!!
Ils font les maj à l'installation sans avoir à se casser la tête. Perso je commence toujours par là quand je déballe un nouveau boîtier, pendant que les batteries chargent.
Je pourrais être d'accord avec toi Thomas mais le problème c'est que dans ma boite du 80D il n'y a pas les CD avec tous les logiciels canon type eos utility et autres DPP que j'avais eu quand j'avais acheté mon 500 D en 2010 c'est pour ça que j'ai du aller le charger dans le site avec mon numéro . Je pense que le contenu des boites sont identiques et que ça doit faire partie des " nouveautés "de ne plus mettre les CD .Donc je recommandais le téléchargement à Pepino 64 . :D
Les temps sont durs pour tout le monde...mais, est-il normal qu'à l'achat d'un boitier coûtant 1200€ on soit obliger de télécharger les documentations en pdf sur le site du fabricant????
En réponse à un mail envoyé au service clientèle, il m'a été répondu (plus ou moins) que Canon voulait participer activement à la survie de la planète et qu'ils ne voyaient plus la nécessité de fournir des documents papier et que si l'utilisateur le voulait, libre à lui de l'imprimer (à ses frais bien sur)!
On reçoit le boitier, la sangle (ça fait de la pub puisqu'il est écrit "Canon" en grand), la batterie et le chargeur, il n'y a même pas le cable de connexion au PC....
Malheureusement je crois que j'ai raison et la je suis tout a fait d'accord avec toi "tout se perd "