Bonjour,
Citation Envoyé par Tendreclown Voir le message
Alors je vais tenter de modifier et revoir mes réglages pour constater une différence, mais j'en reviens à ma question initiale :

Dans l'optique ou je vais prendre deux objectifs de meilleure qualité, me conseillez vous le 70D sorti en 2013 ou le 80D, sorti en 2016 ?

Pourquoi ces deux là ?
Car je souhaite garder un reflex avec écran orientable, sa réactivité de MAP en vidéo et son dual AF en liveview, et forcément oui augmenter en qualité de photos.
Comme je l'ai déjà dit prends le 80D, il est légèrement meilleur niveau bruit (à iso identique) et dynamique, les pixels supplémentaires t'apporteront une flexibilité supplémentaire pour le post-Traitement.

Pour les objectifs tout dépends de ce que tu fais, basses lumières et faible PdC égale grandes ouvertures, près de 80% de mes photos prisent en 2016 l'ont été à f2.8 ou plus ouvert.

Tous les objectifs avec une même ouverture max ne se valent pas, là aussi tout dépendra de ce que tu as besoin, tu ne t'en rendra pas compte sur une image de 800x533 , mais pour un tirage A3 ou A2 cela commence à se voir.