Comparont le 70-200 L f4 contre le 55-250 .. le f2.8 ... est deux fois plus cher.
Pour un peu plus de 500 euros on trouve le f4

et d'accord avec la qualité et robustesse des objectifs du kit ... mon deuxieme 18-55 m a fait 3 mois ...

Citation Envoyé par klot Voir le message
C'est un peu le problème sur ce forum (et sur d'autres aussi d'ailleurs) : si tu n'as pas d'objectifs haut de gamme (par leur prix surtout) tu ne feras rien de bon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens d'acheter des objectifs dont le prix dépasse le SMIC alors que pour 90% des utilisateurs les objectifs "de kit" font l'affaire.
je ne savais pas que le smic etait a moins de 600 euros ..
mais bon, la n'est pas la question.
Si tu n'as remarqué aucune difference, alors sans probleme, garde le 55-250 qui te satisfait pleinement.
Nous n'avons pas tous les memes contraintes et sensibilités .. et la passion pour depenser parfois sans trop compter dans le materiel.
Mais a moins de prendre TOUS les labos de tests pour des charlatans, le rendu et le piqué ( le croustillant .. pour ceux a qui ca parle ) n'est pas le meme.

Alors apres est ce que ca vaut 2 ou 3 ou 10 fois le prix pour cette difference .. toi seul peu le dire...
C'est comme en voiture, on pourrait tous rouler en voiture de 50 cv ... mais pourquoi beaucoup ont beaucoup plus, et certains enormement plus. ???

Je suis un passionné de moto, et le compromis et le "politiquement correcte"m'ennuie profondement. C'est pour ca que j'ai une moto surpuissante, inconfortable, debile pour rouler tous les jours qui me coute un bras ... mais bon sang , je n'ai qu'une vie et j'ai envie de la vivre comme j'ai envie.
A la lecture de mon materiel photo, tu vas surement hurler ... mais c'est des economies de 8 ans et des privations sur plein de choses . je ne fume pas ...je ne bois pas ... Et du materiel acheté dans 80 % des cas d'occasion, mais dont je prend plaisir a travailler ma creativité avec.

Chacun pose son curseur ou il veut. Mais de juger sur un profil et du materiel, je trouve ca reducteur.