il y a des chances que tu y trouves des applications pour faire du focus stacking en liveview.
Version imprimable
L'oeil au viseur, va falloir être agile du bout du nez!:clown::
Pour tout le reste, je confirme que cet écran tactile rend accro en environ 5 minutes. J'étais sceptique, j'ai essayé avant de désactiver la fonction et fort heureusement, car pour qui est canoniste de longue date, plus intuitif et rapide que ça, tu meurs.
Moi j'aime bien les ecrans orientable, enfin une solution pour ne plus le voir et rester concentré sur l'essentiel :D
Le prix dépend de la marge que veut se faire un fabricant et de ce qu'acceptent de payer les consommateurs, pour le reste...
L'AF n'a strictement aucun lien avec le 5DIII. L'AF "classique" est assez proche du 7D (mêmes nombre, mêmes placements) mais de ce que j'ai lu il y aurait quelques trucs en moins comme l'AF spot.
Après pour l'AF phase sur le capteur (donc en visée LiveView), attendons les tests mais ça semble enfin être efficace en vidéo. Pour du suivi en photo dynamique, je ne sais pas si c'est aussi performant que de l'AF phase classique. Mais de toutes façons, le couverture est énormément plus grande. Donc, oui sur le papier c'est très innovant. En contre partie, ça prend de la surface sur la capteur (électronique de lecture) donc au niveau performance en terme de bruit ça ne va pas dans le bon sens.
Les premiers retours que j'ai lu en terme de bruit: en raw en gros c'est du 7D, en jpeg c'est mieux (normal, les processeurs ont évolués)
JP
La question n'était pas "pour ou contre le tactile" mais plutôt pour ou contre le joystick ! Pourquoi ça devrait être l'un OU l'autre ? perso je suis accro au joystick et je ne me vois pas m'en passer. Comment je change de collimateur avec l'oeil dans le viseur sur un tactile ? Pas sur que le Live View même amélioré suffise ...
Pour moi, il y a de la place pour un 7D2 tant coté specs que coté tarif ... Sans 7D2, il va y avoir un gros trou dans la gamme entre 70D et 6D.
Pour moi ce n'est pas un joystick qui crée une différence suffisante entre les deux boitiers pour justifier une gamme. Ils sont quand même extrêmement proche, l'un pourrait être le mark II de l'autre presque..
Donc le 7D2 tel qu'est le 7D actuellement je ne vois pas trop l'intérêt....en revanche un 7D2 sous la forme d'un 1D avec grip intégré, construction de char, rafale de l'ordre de 10 fps......ça serait un super boitier pour ceux qui veulent le crop factor de l'APS-C.
Il y a plus d'un an de ça, j'ai écrit sur un autre forum très connu (celui d'un grand journal photo dont les initiales sont CI) qu'il n'y aurait pas de 7D MKII et que le 70D allait sortir courant de l'été 2013...
Ceux qui trainent également là-bas pourront confirmer.
Si je résume ce que j'ai dit là-bas (bien avant la sortie du 70D), cela ressemble à ça.
Canon aussi bien que son concourant direct ont décidé de pousser le FF en avant, et ceci depuis bien longtemps.
Il y a beaucoup de signes qui montrent que pour Canon l'avenir du reflex est synonyme de FF.
Je ne vais pas revenir en détail sur le sujet, mais l'amorce de ce gros changement a été entamée avec une refonte de la gamme par le haut.
Plus aucun modèle "pro" (boîtier à un chiffre) n'est APS-C.
Si on regarde bien, on voit ça:
--> 1Dx FF : remplaçant officiel des 1D MKIV et 1Ds MKIII (d'ailleurs, on voit que Canon n'a jamais fait de 1Ds MKIV).
--> 5D MKIII : remplaçant officiel du 5D MKII ... sauf qu'au vu de la cure de vitamine qu'il a pris par rapport à son prédécesseur, on peut dire que c'est un 7D MKII mais dont format FF n'autorise pas Canon de l'appeler ainsi.
--> 6D : nouvelle gamme ... sauf que lorsqu'on regarde bien, c'est lui la vrai évolution logique du 5D MKII
On voit donc clairement une refonte de la gamme (qui est la même qu'en face d'ailleurs)
Pour le 7D MKII, quand on voit les spec du 70D, on peut dire que la messe est dite.
Certes, il y a quelques manques, mais dans l'ensemble ce 70D est bien vitaminé, et pour ceux qui veulent plus, on passe au FF.
La politique de Canon est très claire, plus de APS-C dans le monde pro!
L'évolution se fait tranquillement, mais sûrement, adieu APS-C...
Donc, tous ceux qui attendent un 7D MKII risque d'attendre très,très... mais alors très longtemps!
Il n'y pas que le Joystick, quoi que ce dernier pour utilisation de reportage pro est vraiment un énorme +. Mais il y aussi l'AF qui est différent, la construction, l'ergonomie donc, et la gamme de prix. Je pense aussi que ça laisse largement la place à un successeur au 7D.
Le 7D² tel que tu le décris, je suis partant, mais là pour le coup j'y crois peu, ou alors ce ne serait ni plus ni moins que le retour masqué de la gamme de boitier série 1 à capteur aps-h
Je pense aussi que ce scénario est plus que probable. D'autant plus que la plupart des optiques renouvelées (je parle pas d'une énième mise à jour du 18-55) le sont en EF. Ça fait longtemps qu'il n'y a pas grand chose de sexy en EF-S.
Moi j'ai aussi toujours cru que l'hybride servirait à recycler les capteurs APS-C et optiques EF-S ;-)
Mais je pense aussi que Canon est capable de sortir un 7D2 avec l'ergonomie d'un 1D si le vent l'y pousse un peu.
Je pense que les deux géants se regardent en chiens de faïence, et que s'il l'un dégaine l'autre suivra. Ils ont certainement dans leur carton de quoi faire en "lego" un 7D MKII (ou un D400 pour les jaunes) afin de répondre facilement à une sortie de l'un ou l'autre.
Mais la stratégie reste la mise en avant du FF.
On part du haut avec les pros pour faire rêver le bas, avant de leur offrir la même chose.
Le 6D FF qui se veut une sorte de plein format démocratique (de même pour le D600 chez les jaunes) est clairement une balle d'essais, est-ce que les gens achètent un FF pour le FF...
Et au vu de la réussite commerciale de ces deux bestiaux, je vois mal un retour en arrière sur la stratégie des deux géants.
Le 70D est un peu le point final des APS-C haut de gamme.
Moi aussi j'aime bien le joystick.....
L'AF est peut être différent dans les détails mais quand je regarde la fiche de résumé chez DPreview je vois 19 collimateurs tout pareil et quand je vois les photos des collimateurs ça ressemble beaucoup quand même.
Pour la construction DPreview annonce que l'étanchéité est exactement comme le 7D : "équivalente à l'EOS 1N"
Quant au prix.....oserai-je dire qu'il est artificiellement utilisé comme créateur de gamme justement.....
Bref pour moi c'est un peu des faux-jumeaux.
drôle justement : Canon 70D vs 7D MII - Our Analysis
Des supputations qui paraissent très réalistes, tout à fait dans l'esprit d'un expert grand public face à un expert-Pro, après qui vivra verra :).
je rejoins Darth sur un point, si Nikon annonce d'ici quelques mois un D400, la réponse de Canon sera toute trouvée et il n'y aura qu'à appuyer sur un bouton pour lancer la chaîne de production ;)
EOS Numerique vous avait prévenu il y a un an également qu'il n'y aurait pas de successeur probable au 7D, du moins tel qu'il est défini. Mais il est vrai que dans la photographie, rien n'est gravé dans le marbre!
J'en veux pour preuve l'EOS M, j'avais annoncé son existence il y a 3 ans, on a vu quand Canon s'est décidé à le sortir, et encore, avec une version bien sage face à la concurrence!
En fonction du marché, et surtout de la demande, les constructeurs s'adaptent très rapidement, nul doute que si le besoin se fait réellement sentir, Canon comme Nikon seront prompts à sortir rapidement un D400 ou un 7DII.
Mais effectivement le manque de développement des EF-S laisse bien présager une bascule à plus ou moins long terme sur du 24X36, du moins en gamme pro/expert.
Enfin, pour revenir au 70D et la disparition du joystick, avez vous remarqué la touche de sélection AF placée près du déclencheur? Si ce n'est pas aussi pratique que le bâton de joie, ça permet néanmoins de sélectionner un collimateur, un groupe ou l'ensemble des collimateurs rapidement sans quitter l’œil du viseur.
Pareil quand je lis là : Canon 70D Vs 7D » Dan Carr Photography - Photography Product Reviews and Tutorials
Il semble bien que l'AF par corrélation de phase sous la cage reflex soit quasiment le même....
L’étanchéité est la même (enfin on suppose) mais il n'y a pas de magnésium.
C'est exactement ça, je voudrais une 7D MKII qui serait un petit 5D MKIII sans le FF, avec un tarif raisonnable bien sur, comme le 7D était un "petit" 1D
Qu'est-ce que Canon propose aux utilisateurs de 7D comme évolution possible ? le 7D qui est quand même un énorme succès commercial, avec une base d'utilisateur conséquente, ça serait dommage de ne pas déclencher quelques achats chez ces gens la ...
- Passer au 6D ? on ne s'y retrouve pas coté ergonomie, AF, ... pas la même cible ...sans compter le réinvestissement coté matériel
- 70D ? j'ai quand même su mal à considérer ça comme une vraie évolution ... Ok pour un nouvel entrant, c'est un excellent boitier semble-t-il, mais rien sur le papier qui me donne envie de changer très vite. On verra la montée en ISO mais pour le moment et il y a même quelques reculs à mon sens (Viseur, ergonomie, ...)
- Reste le 5D Mk III, le seul qui pourrait me donner envie de changer mais on parle d'un boitier qui fait plus du double du prix d'un 70D !
Bonjour,
Pour ma part, le 7 D est le top en aps-c, inutile de le préciser encore.
Donc que peut-on encore lui apporter ?, une course aux pixels, non, un écran amovible, non.
En résumé un 7D II je n'y crois pas vraiment, son remplacent est simplement, dans un premier temps le 6 D dont le tarif devient de plus en plus accessible... avant l'arrivée du 6D II.
Faisons une petition pour la sortie rapide d'un 7DII !!!!!
Pour ce qui me concerne, je garde le 7D quoi qu'il arrive, je ne pense pas qu'il se mettra à faire des daubes à partir de fin août 2013 et il va devenir collector.
Si vers mi 2014 je lis de bons retours et que j'ai une possibilité d'essayer ce 70D quelques jours, on verra. Pour le 7D j'avais attendu fin septembre 2010 et j'avais gagné un paquet de sous.
J'ai cru comprendre sur le forum de CI que le 70d serait aussi equipé du mode silence des 5dIII/6d .... se serait une très bonne nouvelle aussi çà ...
Edit : Info confirmé sur le PDF
Bonsoir,
Ma seule question.... et nous ne saurons que le jour ou nous pourrons le toucher , le 70D fait il cheap comme le 6OD ou construit sérieusement comme le 7D.....
quand j'ai eu les 2 entre les mains , il n'y avait pas photo en terme de qualité perçue....
Et dire que je m'apprêtais à acheter un 7D en complément de mon 5DII...je vais attendre début 2014, d'abord pour voir le retour sur le 70D, ensuite pour voir si le 7D II ne va pas pointer son nez...ou alors attendre de bonnes occasions du 1D markIV, mais là c'est encore une autre histoire.
Marrant, on a l'impression qu'on parle plus du 7D que du 70D sur ce topic prévu pour le 70D... Est-ce dans le but de se rassurer en se prouvant que son 7D est meilleur que le nouveau 70D? Je trouve que ce débat n'a pas encore lieu d'être vu que personne ici n'a encore eu la chance d'avoir le nouveau boitier en mains pour mesurer sa qualité... Et de toute façon, faut vivre avec cela. Dans un an ou deux, le XXXXD dépassera probablement le 70D, 7D et plus encore... Et pour moins cher.
Pour en revenir au 70D, voici quelques vidéos qui, je suppose, essayent de montrer la rapidité de l'AF du 70D: Canon EOS 70D Dual Pixel AF Performance « Canon Rumors
Si ce 70D avait été FF et avec le joystick, tout le monde serait conquis... :)
En attendant, je conserve mon vieux 5D Mark II qui ne sait faire que des photos, sans wifi, ni GPS, ni écran tactile-orientable...
Je persiste et je signe, je suis convaincu que ce boîtier sauf vice caché aura tout bon, sera super agréable et fournira d'excellents résultats. En plus, pour une fois, le prix semble décent, dès la sortie. Alors pour ceux qui ont déjà un bon boîtier qui les satisfait et peuvent attendre un peu, il sera encore mieux placé. Je sens bien venir le succès des ventes et le succès d'estime.
:D
Le fait qu'il y a pas de nouvelles optiques pour APS-C fait peur en effet, vas-tu exister petit 7D Mark II :no:: bon en tout cas je prévois d'acheter ce petit 70D vers Décembre, un 17-55 f/2.8 USM IS II et un EFS 10-22 f/3.5 - 4.5 II serait le bienvenue :lol:
L'existence d'un cash-back sur le 17-55 serait-il de bon augure ? :innocent:
Z'ont quand même pas mal de boitiers à petit capteur à vendre, chez Canon...
De toutes façons avant que tous les aps-c soient en panne et irréparables...
ça me tente bien de changer mon 550D contre ce 70D....
Un essai du "nouveau" LiveView :
Canon EOS 70D - pierwsze wra