Oui c'est bon Mnemmeth j'ai trouvé pour régler la vitesse mini avec l'utilisation du flash

Au passage, merci au Modos pour la remise en route du Topic qui était bloqué à 100 pages
Je peux donc à présent répondre à Sebgromit

Citation Envoyé par Sebgromit Voir le message
Bonsoir, j'ai une petite question je suis actuellement équipée avec un 600d avec 18-55 du kit, 55-250 4-5,6, 50 1,8 et 100 mm macro.
Je trouve mon boîtier limite pour les photos nocturne de soirée ou de sport.
Je pense changer pour le couple 70d et 17-55.
D'après vous la montée en Iso sera tel mieux ?
Comparez au 7d2, la montée en Iso est-elle très différente ?

Oui j'hésite entre les deux (70d et 7d2) la différence de prix me freine et m'oriente vers le 70d. Mais prix mise a part les différence sont elles si importante ?
Un avis d'utilisateur me servira plus que les fiches techniques
Oui la montée en ISO du 70D est bien mieux que le 600D

Je ne sais pas à combien tu monte sur ton 600D pour garder une image correcte, mais voici mon ressenti sur le 70D : tu peux monter sans problème à 800 ISO sans retouches ou très faible et 1600 ISO avec une petite atténuation du bruit. Ensuite le 3200 ISO est bruité mais est encore largement exploitable avec un post-traitement adapté, le 6400 ça commence à être juste, on perd en détails, mais le rendu est quand même bon pour peu qu'on ne fasse pas des tirages en grand.
Ensuite par contre à 12.800 ISO, mieux vaut éviter de s'y aventurer....

Pour le 7DII, si je ne dis pas de bêtise (faudrait revoir les tests DXO par exemple, sauf si quelqu'un ici a eu la chance de tester les 2), la qualité est décalée d'un cran, c'est à dire qu'une photo à 3200 ISO sur le 70D sera aussi bruitée qu'une photo à 6400 ISO sur le 7DII

Sinon, du coté des gros + du 70D : écran tactile orientable, Wifi, autonomie, vidéo
Le 7DII étant quand même plus orienté photo pure et dure moins polyvalent que le 70D (à toi de choisir ton camps)