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  1. #1891
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    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atomik06 Voir le message
    Voici un petit test de mon 70D avec un Tamron 17-50 2,8
    Il a l'air vraiment bien ce 17-50
    Tu peux préciser les Exifs?


  2. #1892
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    [QUOTE=Atomik06;1971555314]Voici un petit test de mon 70D avec un Tamron 17-50 2,8



    1/160 // ƒ/2.8 // ISO 100 // 45 mm


    1/160 // ƒ/2.8 // ISO 160 // 46 mm

  3. #1893
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    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Il a l'air vraiment bien ce 17-50
    Tu peux préciser les Exifs?
    Je confirme, très bon objectif, juste un peu bruyant et encombrant... mais super qualité pour un petit prix!

    Envoyé de mon TAB750 en utilisant Tapatalk

  4. #1894
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    Par défaut

    Citation Envoyé par brolive Voir le message
    Bonjour,
    3 semaines après avoir troqué mon 450D contre un 70D, à mon tour de vous faire mon retour.

    On commence par les quelques points négatifs :
    • Il est plus lourd mais bon ce n'est une surprise
    • La batterie me semble moins endurante (sans utiliser la fonction vidéo) , mais je passe peut-être trop de temps à admirer mes clichés
    • Mais où donc est le cable pour connecter l'appareil à la télé ? J'en avais un livré avec le 450 même si j'ai dû l'utiliser 10 fois maxi. Ça dépannait bien quand même...


    Maintenant les nombreux points positifs :
    • L'autofocus est bien plus performant que celui du 450D: la mise au point est plus rapide, mais aussi plus précise, y compris sur mes objectifs à ouverture 1,4 : plus besoin de refaire 4 fois la photo pour en avoir une nette à l'endroit voulu J'en redécouvre mes objectifs
    • La montée en ISO est meilleure : je n'hésite plus à monter à 1600, voire 3200 alors que je restais à 800
    • Viseur bien plus confortable, et j'abuse du niveau (j'en ai du reste bien besoin)
    • Le live view est beaucoup plus réactif
    • Le wifi est pratique pour transférer les images au téléphone pour ensuite les envoyer, ou à la tablette pour visualiser les images sur grand écran
    • 20 mpix c'est beaucoup ! Je suis passé en Raw + Mjpeg


    En conclusion je ne regrette absolument pas mon achat, le 70D est vraiment magnifique (pour mon utilisation en tout cas)

    Bonne journée à tous
    Plus lourd, c'est pas forcément un défaut, plus confortable je trouve. (et encore il est plus léger que le 60D).
    La batterie est endurante, c'est la même que le 5D3.
    Pour le câble... Oui ! On nous donne de moins en moins !

    Pour moi un des principal défaut et d'avoir les connectique façon reflex amateur (type xxxD et non comme le 50D à la manière pro. (bien que la télécommande coûte moins cher avec une prise jack...)

  5. #1895
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    Par défaut

    Petite question pour les possesseurs et/ou ceux qui ont suivi la sortie du 70D:

    Y-a-t-il eu des souci avec ce boitier depuis sa sortie?

    Je m'explique: Il y a 2 mois, un ami souhaitant changer de boitier (450D), me demande ce que Canon fait de bien en ce moment pour environ 1200€.
    Je l'oriente donc vers le 70D fraichement sorti
    Nous allons ensemble dans une grande enseigne à 4 lettres et il repart avec un 70D en kit avec le 18-135 (plus quelques cadeau, je suis un très bon client )

    Quelques jours plus tard, il part au ski et à son retour, à la visualisation des clichés sur l'écran, il se rend compte qu'il y a un nombre très important de pixels cramés.
    Il retourne donc à la boutique et l'échange contre un neuf.

    Quelques jours plus tard, il commence à jouer avec et là le caoutchouc sous le pouce droit reste littéralement collé à son doigt et le boitier ne veut rien mémoriser.
    Dès qu'il éteint l'appareil, tous les réglages disparaissent et le boitier se rallume comme sorti d'usine...

    Il reretourne à la boutique et le boitier part au SAV (les 15 jours pour le remboursement étant dépassés).
    Pendant ce temps là on lui prête le modèle d'expo et RAS, tout fonctionne.

    Au retour du SAV, le boitier revient dans le même état (caoutchouc qui se décolle, les réglages qui sautent) et en prime une grosse poussière dans le viseur.
    Il s'est demandé s'il y avait des poules ou des lapins dans les ateliers Canon tellement c'était crade!

    Coup de gueule et il repart avec un avoir...

    Est-ce que mon pote est passé sous trop d'échelles avec un chat noir ou est-ce qu'il y a un problème avec ce boitier?

    Du coup il est un peu dégoûter et va repartir sur un 550D d'occas qui fonctionne à merveille...

  6. #1896
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    Par défaut

    Pourquoi ne pas avoir négocié le modèle d'expo ?

  7. #1897
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    Perso j'ai pas de souci, et il ne me semble pas avoir entendu quelqu'un d'autre se plaindre jusqu'à maintenant
    Une mauvaise série.... un mauvais numéro

    A voir pour l'acheter dans une autre enseigne éventuellement avant de se rabattre sur un 550D qui n'a rien à voir en terme de fonctionnalité (hors usage photo pure)
    Ecran tactile orientable, wifi, niveau intégré, écran LCD sur le dessus, qualité vidéo, résolution des photos...etc... autant de chose qui font que l'utilisation est plus agréable, et qui font que le 70D a du temps devant lui avant d'être "has been"
    Après c'est sûr que s'il ne trouve aucun intérêt à celà et qu'il veut juste un boitier qui fasse de la photo sans fioriture, il aura meilleurs compte de prendre un 550D (ou autre) d'occasion et de privilégier des optiques un peu plus qualitatifs pour le même budget final

  8. #1898
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    Perso
    1 mois que je l'ai maintenant

    2000 Photos

    1 sortie a la plage et une a marineland ou il c'est carrement pris a 2 reprise de l'eau salé ( merci les otarie et les orques ) et le boitier RAS !! Juste mon tamron 2.8 qui a refusé de fonctionné 5mn mais il est reparti apres

  9. #1899
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    Fais tout de même attention, tropicalisé ne veut pas dire étanche (jouer sur les mots et les caractères écris en tout petits...).
    Surtout de l'eau salé, tu risque d'avoir des soucis plus tard.

  10. #1900
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Petite question pour les possesseurs et/ou ceux qui ont suivi la sortie du 70D:

    Y-a-t-il eu des souci avec ce boitier depuis sa sortie?

    Je m'explique: Il y a 2 mois, un ami souhaitant changer de boitier (450D), me demande ce que Canon fait de bien en ce moment pour environ 1200€.
    Je l'oriente donc vers le 70D fraichement sorti
    Nous allons ensemble dans une grande enseigne à 4 lettres et il repart avec un 70D en kit avec le 18-135 (plus quelques cadeau, je suis un très bon client )

    Quelques jours plus tard, il part au ski et à son retour, à la visualisation des clichés sur l'écran, il se rend compte qu'il y a un nombre très important de pixels cramés.
    Il retourne donc à la boutique et l'échange contre un neuf.

    Quelques jours plus tard, il commence à jouer avec et là le caoutchouc sous le pouce droit reste littéralement collé à son doigt et le boitier ne veut rien mémoriser.
    Dès qu'il éteint l'appareil, tous les réglages disparaissent et le boitier se rallume comme sorti d'usine...

    Il reretourne à la boutique et le boitier part au SAV (les 15 jours pour le remboursement étant dépassés).
    Pendant ce temps là on lui prête le modèle d'expo et RAS, tout fonctionne.

    Au retour du SAV, le boitier revient dans le même état (caoutchouc qui se décolle, les réglages qui sautent) et en prime une grosse poussière dans le viseur.
    Il s'est demandé s'il y avait des poules ou des lapins dans les ateliers Canon tellement c'était crade!

    Coup de gueule et il repart avec un avoir...

    Est-ce que mon pote est passé sous trop d'échelles avec un chat noir ou est-ce qu'il y a un problème avec ce boitier?

    Du coup il est un peu dégoûter et va repartir sur un 550D d'occas qui fonctionne à merveille...
    Les péripéties suite à cet achat sont probablement dues à la coutume de cette enseigne, la pratique du "satisfait ou remboursé" faisant que les produits repris sont remballés puis remis sur le marché en tant que neufs, au grand dam de l'acheteur suivant ignorant que le produit a déjà un vécu.

    J'ai connu bien pire, et n'en suis pas encore sorti, avec un EOS 1D X qui m'a été vendu en neuf ( acheté il y a un peu plus d'un an pour mon anniversaire) par le plus gros vendeur de matériel pro, labellisé CPS, de la région parisienne, mon compte débité d'une fort coquette somme. Il m'aura fallu acheter un second boîtier du même modèle pour en obtenir enfin un tout neuf irréprochable. L'addition globale de cette navrante mésaventure se monte à ce jour à plus de 14 300€ (en comptant l'achat d'un EOS 5D III afin de m'assurer de disposer d' un boîtier correct depuis le 30 mai 2013, date de dépôt au magasin du vendeur, dont il n'est à ce jour ressorti, je n'accepte pas de reprendre cet t examplaire de boîtier non conforme à ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel produit neuf, le flagship de Canon).

  11. #1901
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    Ce qui m'étonne c'est que même après un aller retour au SAV Canon, il n'y ai pas eu d'amélioration.

    Un brin de colle et le changement de la pile aurait surement résolu le problème.

    Après pour les pratiques de cette enseigne, je n'ai encore jamais eu à me plaindre et 90% de mon matos provient de chez eux.

    Au final il a eu la poisse...
    Merci pour vos avis

  12. #1902
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    Par défaut

    Petit exemple de ce que le 70D donne avec le 70-300 IS (@300mm - F/11 - 1/160 s - 400 ISO) sur un Lézard profitant des derniers rayons de soleil de la journée (si quelqu'un reconnait l'espèce, je suis preneur )


  13. #1903
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    Par défaut

    Je m'interdis de monter au dessus de 200mm avec cet objectif, car 70D ou pas, ça pique plus rien à 300mm même si ça semble passable une fois redimensionné, et je ne parle même pas du bokeh.

  14. #1904
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    Par défaut

    Pourquoi avoir un 70-300 dans ce cas ? Autant passez sur un 70-200L F/4 non ? Il reste assez abordable sur le marché de l'occasion tout en ayant un piqué supérieur au 70-300...
    Pour ma part, je trouve que le 70-300 reste un bon compromis dans ça catégorie, il n'est certes, pas au niveau d'un L mais il permet tout de même de faire des photos correct (tout au moins pour mon utilisation...) y compris à 300mm.
    Je suis néanmoins d'accord qu'à 300mm ça n'a plus rien à voir avec ce que tu peux sortir d'une optique Fixe comme celle que tu possèdes.

    P.S: Je vois que tu l'utilises tout de même à 300mm de temps en temps
    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    Je m'interdis de monter au dessus de 200mm avec cet objectif
    P.S: Je vois que tu l'utilises tout de même à 300mm de temps en temps Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM Et la marmotte, elle mets le chocolat... / Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM Une girafe peut en cacher une autre

  15. #1905
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    Par défaut

    J'avais acheté cet objectif à une époque où je ne me souciais pas du piqué.
    La dernière série que j'ai fait à 300mm était celle avec les marmottes et le résultat est vraiment moyen, j'avais énormément de déchet, raison pour laquelle je ne veux plus pousser si loin. Quant au 70-200L, il est juste 3x plus cher...
    De plus, le bokeh n'est vraiment pas joli. Pour moins cher, le Tamron fait bien mieux, c'est rageant...

  16. #1906
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    Par défaut

    Je parle du 70-200 f/4L qu'on trouve d'occasion à un tarif assez proche du 70-300 IS neuf, l'un des inconvénients étant la perte de l'IS si on part sur cette option.
    J'ai du mal à me rendre compte de la différence de bokeh, as-tu un lien à partager comparant les 2 objectifs ?

    En ce qui concerne le Tamron, tu parles de quel modèle ? Le Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD ou le Tamron SP AF 70-200mm F/2.8 Di LD (IF) MACRO ?

  17. #1907
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    Citation Envoyé par Devilbilly Voir le message
    Je parle du 70-200 f/4L qu'on trouve d'occasion à un tarif assez proche du 70-300 IS neuf, l'un des inconvénients étant la perte de l'IS si on part sur cette option.
    C'est délicat de comparer ces 2 téléobjectif car je pense qu'ils ne sont pas réellement comparables. On a d'un coté une excellente qualité optique, de l'autre une stab et un prix neuf équivalent à un prix de l'occasion.

    Citation Envoyé par Devilbilly Voir le message
    J'ai du mal à me rendre compte de la différence de bokeh, as-tu un lien à partager comparant les 2 objectifs ?
    Malheureusement non, car je n'ai pas le Tamron, mais je pourrais éventuellement me le procurer et faire un vrai test comparatif.

    J'ai eu l'occasion de tester le 70-300 IS L et non L. Sur la version L le bokeh est bien plus doux et voluptueux que sur la version non L.
    Voici un exemple pris à 5 minutes d’intervalle, par contre l'exemple n'est pas forcément bon car l'ouverture n'est pas la même car avec la version L on à le droit d'avoir du piqué dès la pleine ouverture

    Canon 70-300 IS :

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 105mm | 1/160s | f/8 | ISO 100


    Canon 70-300 IS version L :

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 112mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 100



    Les photos sont brutes, on notera au passage la colorimétrie plus chaleureuse de la version L.

    Citation Envoyé par Devilbilly Voir le message
    En ce qui concerne le Tamron, tu parles de quel modèle ? Le Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD ou le Tamron SP AF 70-200mm F/2.8 Di LD (IF) MACRO ?
    Ni l'un ni l'autre, je parle du 70-300 VC qui est le concurrent direct du Canon 70-300 IS.

  18. #1908
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    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    J'avais acheté cet objectif à une époque où je ne me souciais pas du piqué.
    La dernière série que j'ai fait à 300mm était celle avec les marmottes et le résultat est vraiment moyen, j'avais énormément de déchet, raison pour laquelle je ne veux plus pousser si loin. Quant au 70-200L, il est juste 3x plus cher...
    De plus, le bokeh n'est vraiment pas joli. Pour moins cher, le Tamron fait bien mieux, c'est rageant...
    Bonjour,

    Vous parlez bien du 70-300 IS USM et pas du IS tout court?
    Je n'ai pas encore beaucoup eu l'occasion de l'utiliser et donc de vérifier par moi-même, mais j'avais lu dans un test que contrairement au IS III , le IS USM gardait un piqué relativement constant sur toute la longueur de focale.

  19. #1909
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    Je ne connais pas de 70-300 IS non USM, tu ne ferais pas erreur ?

    D'ailleurs, je me demande s'il existe des objectifs IS non USM.

    En tout cas, sur le 70-300 IS USM il est clair qu'au delà de 200mm ça pique plus des masses.

  20. #1910
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    Va jeter un oeil à ma gallerie flickr, tu verras qu'on peut faire des choses sympa avec, faut juste connaître où sont ses limites...
    https://www.flickr.com/photos/rowhid...7627503239978/

    Sur ta première photo, à 1/160 tu as fait tout ce qu'il fallait pour rater la photo: 100ISO, 1/160 à 300mm...
    Sur la deuxième, les exifs sont plus cohérent mais de base je travaille toujours à 400 ou 800ISO pour avoir une vitesse suffisante.
    Ensuite, sur le 70-300IS, le piqué max est atteint à toutes les focales à F8 sauf à 300mm, où il faut pousser à F11.

    Enfin, peut-être que tu souffre de front/back focus: un petit test s'impose pour régler le problème.

  21. #1911
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    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Va jeter un oeil à ma gallerie flickr, tu verras qu'on peut faire des choses sympa avec, faut juste connaître où sont ses limites...
    https://www.flickr.com/photos/rowhid...7627503239978/

    Sur ta première photo, à 1/160 tu as fait tout ce qu'il fallait pour rater la photo: 100ISO, 1/160 à 300mm...
    Sur la deuxième, les exifs sont plus cohérent mais de base je travaille toujours à 400 ou 800ISO pour avoir une vitesse suffisante.
    Ensuite, sur le 70-300IS, le piqué max est atteint à toutes les focales à F8 sauf à 300mm, où il faut pousser à F11.

    Enfin, peut-être que tu souffre de front/back focus: un petit test s'impose pour régler le problème.
    Si tu parles de mes marmottes, je ne vois pas en quoi elles sont techniquement ratées. Pour info à 300mm la vitesse de sécurité théorique est de 1/480. Si l'on considère que l'IS nous fait gagner 3 stops, on a une vitesse finale de 1/120. Par conséquent ma vitesse de 1/160s est suffisante et permet de ne pas monter inutilement en ISO.

    Je préfère travailler avec des vitesses et donc des réglages réfléchis plutôt que de forcer des ISO inutilement élevés qui de plus ne tiennent absolument pas compte de la lumière et du contexte. Mais ceci n'engage que moi.

    Quant à l'ouverture à f/11, j'ai testé sans vraiment être convaincu, car si amélioration il y'a, ça se doit pas être transcendant. Sans parler qu'à une telle ouverture on va commencer à voir débarquer la diffraction, et bien sur on oublié le flou d'arrière plan, ce qui est dommage en animalier.

    Derniere chose, à ma connaissance le front/back focus n'a aucun rapport avec le piqué. Ça piquera devant ou derrière, mais ça piquera si piqué il y a.

    Sur ta galerie Flickr, j'ai ouvert au hasard 2 photos d'un ragondin en plein écran de mon petit iPad et ça pique pas un belin. Me voilà rassuré...

  22. #1912
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    En effet , difficile de comparer sur les premières photos qui ont été fortement redimensionnés et altéré par la compression jpeg. Maintenant, si tu prèfères travailler à 100ISO sur un sujet mobile et descendre la vitesse, libre à toi...

  23. #1913
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    Par défaut

    J'adapte mes ISO, ma vitesse et mon ouverture pour obtenir autant que possible un triangle d'exposition cohérent et le plus juste possible. Par conséquent je ne comprend pas l'emploi du ton condescendant que tu emploies. En revanche je trouve particulièrement discutable de définir des valeurs ISO permanente de travail sans tenir compte ni de la vitesse ni de l'ouverture, tout comme je trouve discutable ta méthode qui, de ce que je vois, n'améliore pas le rendu que je ne trouve pas génial avec cet objectif, certes je suis peut être trop exigeant et je le conçois...

  24. #1914
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    Bonsoir !
    Pour avoir tester différentes configuration, je trouve que le 70-300 @300mm donne de meilleurs résultats à f/11 (en shootant à 1/160 ou 1/500, même résultat). Pour ma part, je n'ai pas noté de problème de diffraction notable à f/11 mais peut être que mon œil n'est pas assez exacerbé
    Maintenant le 70-300 offre un rapport qualité/prix plutôt acceptable même si d'autres objectifs permettent d'obtenir de meilleurs résultats pour un prix équivalent.
    Le but de ce topic reste néanmoins de montrer ce dont est capable le Canon 70D et j'ai l'impression qu'on se disperse un peu (moi le premier).
    Je vois que Rowhider comme hsdino, vous avez l'un comme l'autre des optiques plutôt intéressante et il serait agréable de voir ce qu'elle donne sur le 70D (je pense notamment au Tokina 11-16 / Tamron 17-50 de Rowhider ou encore au tiercé 40 2.8 / 50 1.4 et 85 1.8 de hsdino)

    Des photos s'il vous plait !!!

  25. #1915
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    Je me prépare pour aller tester ce matin le 70D en mode sport sur 400 concurrents dans une descente en VTT. Ce sera un très bon test pour voir ce que donne l'AF. Je reviendrai poster quelques photos ratées ce soir

  26. #1916
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    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    Je me prépare pour aller tester ce matin le 70D en mode sport sur 400 concurrents dans une descente en VTT. Ce sera un très bon test pour voir ce que donne l'AF. Je reviendrai poster quelques photos ratées ce soir
    Des photos (si possible) !!


  27. #1917
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    De retour avec pas loin de 3000 photos sur la matinée

    C'était donc la première fois que je testais le 70D en mode "sport".
    J'ai travaillé en mode d'exposition Manuel réglé à la vitesse souhaitée, environ 1/400 pour les passages "lents" et 1/1000 pour les passages "rapides" et avec une grande ouverture et ISO Auto.
    L'AF est en mode IA Servo et le collimateur en haut à droite est sélectionné.

    Le matin à 8h00, il n'y avait pas de lumière, du brouillard, bref les pires conditions...
    Je fais un test avec le 70-300 IS car il me permettait de pouvoir suivre tout une partie de la descente au zoom.

    Voici le résultat :


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 160mm | 1/400s | f/5 | ISO 6400


    Les 6400 font mals, bien entendu la photo est brute et on pourrait grandement réduire le bruit en post-prod, mais bof quoi...
    J'ai fait une quarantaine de photo puis j'ai arrêté le carnage.
    L'AF à toujours accroché malgré les conditions de lumière.

    Ayant peur d'être trop large avec le 50mm, je me tourne vers le 85 f/1.8.
    Je l'ouvre en grand, gratte un cran sur la vitesse et commence une petite série.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 85mm | 1/320s | f/1.8 | ISO 640


    Les ISO deviennent largement acceptables et la vitesse relativement correcte la plupart du temps.
    La focale fixe me permet d'avoir une vue globale à 10 mètres puis d'avoir des plans de plus en plus serré, ce qui au final est plutôt sympa.

    J'ai bougé vers midi vers un coin plus lumineux :


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 85mm | 1/1250s | f/2 | ISO 160


    Bon, j'ai masqué les yeux du jeune homme, hein

    Le 85mm à un AF très rapide, couplé avec le 70D en AI Servo ça marche vraiment très bien, ça répond au quart de tour.
    Les photos "floues" sont celles ou j'ai fait déraper le collimateur sur une épaule ou sur l'arrière plan.
    La rafale est géniale et décompose bien les mouvements, on a 12 photos en rafale en RAW + le vidage de carte, si les concurrents ne se suivent pas trop ça suffit.
    Un bémol avec le 85mm qui à pas mal d'aberration chromatique à pleine ouverture (les franges violettes), mais ça le boitier n'y est pas pour grand chose.
    Les 2 batteries du grip ont donc réalisées presque 3000 photos et sont respectivement à 70% et 62%.

    En tout cas bien content d'avoir un boitier qui tiennent la route en condition exigeante. J'ai assez peu de déchet finalement, peut être 5%, principalement à cause d'un mauvais placement du collimateur sur le sujet.
    Le test est vraiment concluant, l'AF est une fusée, la rafale aussi, c'est tout bon pour moi.

    PS : Je viens de voir que les photos ci-dessus n'ont pas eu d'ajout de netteté après redimensionnement, ce qui explique l'impression de manque de piqué.

  28. #1918
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    J'ai acheté le 70D il y a quelques jours quand mon 600D a rendu l'âme : Ce que je constate : Il est pas mauvais en hauts ziso, plus que le grain qui apparaît relativement rapidement, mais qui reste contenu, c'est le rendu des couleurs qui me bluffe, on ne se retrouve pas avec des couleurs fades comme je pouvais le constater avec mon 600D. Je me permets de vous montrer deux clichés pris au 100mm F2.8L :

    3200iso


    250iso

  29. #1919
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    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    De retour avec pas loin de 3000 photos sur la matinée
    La rafale est géniale et décompose bien les mouvements, on a 12 photos en rafale en RAW + le vidage de carte, si les concurrents ne se suivent pas trop ça suffit.
    T'as pas chômé
    Et sur les 3000 photos, tu en garde combien?

    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    Les 2 batteries du grip ont donc réalisées presque 3000 photos et sont respectivement à 70% et 62%.
    La faible consommation du 70D était déjà un bon argument de vente lorsque j'ai choisis le 70D, mais alors là c'est une belle démonstration. Après faut voir aussi si tu as fais seulement de la prise de vue ou si tu as également fais du visionnage sur l'écran pour trier les photos ou faire les vérifications afin d'ajuster éventuellement les réglages pour les photos suivantes


    Toi qui as le 50mm 1.4 et le 17-50mm 2.8, que vaut le 17-50 à 50mm en comparaison? (en dehors de l'ouverture plus importante du 50mm fixe)
    Car je me tate entre les 2... l'un pour l'ouverture, l'autre pour la polyvalence...

  30. #1920
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    Citation Envoyé par Torkash Voir le message
    Il est pas mauvais en hauts ziso, plus que le grain qui apparaît relativement rapidement, mais qui reste contenu
    On voit bien la différence de grain entre ces 2 photos similaires mais dont les ISO diffèrent
    Même si le 70D les gèrent bien, mieux vaut éviter de trop monter inutilement les ISO
    L'arrière plan de la 2° photo est vraiment superbe, juste dommage que la tête de cet insecte ne soit pas complètement nette
    Tu es à quelle distance du sujet pour ces PDV?

  31. #1921
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    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    T'as pas chômé
    Et sur les 3000 photos, tu en garde combien?
    Bah ça va vite en fait, il y a 300 concurrents que j'ai pris à 2 points différents, donc ça fait en moyenne 5 photos par passage en rafale.
    Je jette toutes les photos floues, les grimaces, les yeux fermés, les vélos dans les arbres, etc. Il va en rester environ 2500.
    C'est pour mettre en ligne afin que les concurrents puissent les acheter, donc il faut jouer un minimum la quantité

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    La faible consommation du 70D était déjà un bon argument de vente lorsque j'ai choisis le 70D, mais alors là c'est une belle démonstration. Après faut voir aussi si tu as fais seulement de la prise de vue ou si tu as également fais du visionnage sur l'écran pour trier les photos ou faire les vérifications afin d'ajuster éventuellement les réglages pour les photos suivantes
    Oui je fais de la suppression à la prise de vue, mais la manipulation se fait instinctivement et prend moins de 2sec. Donc effectivement je ne passe pas des heures avec le LCD allumé, d'un autre coté pour une telle utilisation et avec un peu d'habitude, on ne devrait guère passer plus de temps. Ce qui est intéressant c'est qu'avec le grip on peut se faire un shooting sur la journée complète en terme d'autonomie de batterie, bon pour les cartes SD c'est une autre histoire car "seulement" 1200 RAW sur une 32Go.

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Toi qui as le 50mm 1.4 et le 17-50mm 2.8, que vaut le 17-50 à 50mm en comparaison? (en dehors de l'ouverture plus importante du 50mm fixe)
    Car je me tate entre les 2... l'un pour l'ouverture, l'autre pour la polyvalence...
    Ils ne sont pas destinés à la même utilisation.
    Je sors le 17-50 lorsque je vais devoir jouer avec la focale. L'autre jour je devais suivre un groupe d'enfant lors d'une sortie scolaire à la ferme, j'ai pu faire de superbes portraits des enfants avec les animaux à 50mm F/2.8 pour avoir un bokeh sympa, puis enchainer sur des plans larges de groupes. C'est vraiment la polyvalence que je recherche.
    Le 50mm fixe sera de sortie dans les autres cas, mais c'est aussi et surtout parce que j'aime cette focale (équivalente 80mm) et sa grande ouverture. Certes, je n'ouvre jamais à f/1.4 car un peu trop mou, mais à partir f/1.8.
    Hier pour le VTT, j'ai passé justement mon 50mm à un pote à coté de moi pour faire du plan un peu plus rapproché. l'USM rapide et la grande ouverture ont pu donner de très bons résultats. Le 17-50 ne peut pas faire ça, car sont ouverture n'aurait pas suffit et surtout son AF est une daube infinie. Le genre d'AF qui met 3 plombes pour faire la MAP et avec un de ces bordels que tu l'entends à 3km à la ronde. Je sors le Tamron quand ça bouge pas, uniquement. Bon, j'avoue ne pas avoir tenté avec le VTT mais à mon avis il n'aurait pas réussi à suivre, en tout cas trop de risques de déchets pour que je tente.
    Après, d'un point de vue optique, le fixe est au dessus du Tamron, mais ça veut pas dire que le Tamron est pourri au contraire, je trouve son rapport qualité/prix vraiment bien.

  32. #1922
    Membre Avatar de Aurel69
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    Merci pour ton avis




    Et si le but des photo est la revente, je comprends mieux le nombre

  33. #1923
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    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    On voit bien la différence de grain entre ces 2 photos similaires mais dont les ISO diffèrent
    Même si le 70D les gèrent bien, mieux vaut éviter de trop monter inutilement les ISO
    L'arrière plan de la 2° photo est vraiment superbe, juste dommage que la tête de cet insecte ne soit pas complètement nette
    Tu es à quelle distance du sujet pour ces PDV?
    Merci pour les compliments et critiques !! Comme ça, je dirai à une distance entre 35 et 45cm du sujet, faudrait que je regarde si c'est pas écrit dans les exifs des fois que

  34. #1924
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    Heps, je rejoins le topic... avec une petite question !
    Vous utilisez beaucoup les fonctions tactiles ? Peut-on s'en passer tout en utilisant le mode Av ? Et peut-on le désactiver ? Et ... l'utilisez-vous par ailleurs ?
    Vous l'aurez compris, je suis pour le moins dubitatif quant à l'intérêt d'un écran tactile sur un reflex de cette gamme

    Torkash (si j'opte pour ce boîtier, il sera sans doute assez souvent associé au macro 100 mm) : je présume que tu fais la mise au point manuellement mais as-tu déjà trouvé un intérêt à utiliser l'écran plutôt que le viseur au moment de tes prises de vue ?

  35. #1925
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    perso, je m'y suis bien fait au tactile, pas indispensable mais bien pratique quand même!

  36. #1926
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    Je ne peux plus me passer du tactile. C'est super rapide pour changer les réglages et redoutable pour visionner les photos (zoom a 2 doigts, déplacement). C'est devenu indispensable pour moi.

  37. #1927
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    Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    Heps, je rejoins le topic... avec une petite question !

    1. Vous utilisez beaucoup les fonctions tactiles ?
    2. Peut-on s'en passer tout en utilisant le mode Av ?
    3. Et peut-on le désactiver ?
    4. Et ... l'utilisez-vous par ailleurs ?
    5. as-tu déjà trouvé un intérêt à utiliser l'écran plutôt que le viseur au moment de tes prises de vue
    Pas si petite que ça, la question

    1. De temps en temps.
    1.1. Côté réglages:
    - pour ceux qui ne sont pas rapidement accessibles par les molettes et boutons "physiques", comme la désactivation du flash par exemple.
    Maintenant que je commence à me familiariser aux boutons du 70D et au petit écran sur le dessus, j'utilise moins le tactile (qui était le seul choix sur le compact), mais de temps en temps, c'est très pratique.
    1.2. Pour la prise de vue elle-même:
    - l'écran orientable est parfois un must pour certains angles de prises de vue, que ce soit au raz du sol, dans un coin, ou au dessus des têtes ou autres obstacles, par exemple.
    - en vidéo, les fait de pouvoir pointer du doigt la cible pour la mise au point avec suivi est vitale
    - pour les photos de personnes et animaux en mouvements rapides en mode Live View, même intérêt
    - en cas de faible lumière, la simulation d'exposition de l'écran permet de mieux voir le sujet et facilite la mise au point manuelle.

    2. On peut parfaitement s'en passer. Sauf en vidéo et mode Live View (je suppose que c'est ce que tu veux dire en disant AV?), où le miroir ne renvoie pas l'image vers le viseur optique. Mais certaines fonctions "extras" ne sont rapidement accessibles que par là: aller les chercher dans les menus prend plus de temps.

    3. Je suppose que la question est juste pour la visée par l'écran. Oui, la visée par l'écran est réservée au mode Live View et à la vidéo.
    En général, dans la plupart des situations, je préfère le viseur optique (après ne l'avoir quasi jamais utilisé pendant des années avec un PowerShot A 620, n'avoir pas eu le choix avec le S 110), notamment pour la rapidité et la précision de l'autofocus, avec ses 19 collimateurs.

    4-5
    - De temps en temps, je préfère la visée par l'écran, pour avoir une meilleure idée du résultat final, ou comme dit plus haut, pour un suivi du sujet.
    - Parfois aussi, quand je fais des réglages sur l'écran, je reste sur l'écran pour la prise de vue, surtout que la position est plus confortable en visée écran.
    - Dans les positions où utiliser le viseur optique est danserait inconfortable, l'écran est également un complice appréciable.

  38. #1928
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    Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    Heps, je rejoins le topic... avec une petite question !
    Vous utilisez beaucoup les fonctions tactiles ? Peut-on s'en passer tout en utilisant le mode Av ? Et peut-on le désactiver ? Et ... l'utilisez-vous par ailleurs ?
    Vous l'aurez compris, je suis pour le moins dubitatif quant à l'intérêt d'un écran tactile sur un reflex de cette gamme

    Torkash (si j'opte pour ce boîtier, il sera sans doute assez souvent associé au macro 100 mm) : je présume que tu fais la mise au point manuellement mais as-tu déjà trouvé un intérêt à utiliser l'écran plutôt que le viseur au moment de tes prises de vue ?
    J'en ai pris une paire avec l'écran, histoire de voir ce que ça donne, le suivi autofocus permet d'avoir une photo plus ou moins nette, plus ou moins où l'on veut - selon la taille des doigts -, mais rarement d'une précision à toute épreuve pour ça, vaut mieux rester en map manuelle, l'écran orientable reste comme pour mon feu 600D un plus pour les photos au ras du sol, mais ça ne vaut pas un viseur d'angle (J'utilise le Varimagni de mon OM2 qui s'adapte à peu près sur les EOS), le déclenchement tactile, ça peut être intéressant mais je ne m'y fait pas pour l'instant je préfère appuyer sur le déclencheur !

    Sinon, ça reste pratique pour naviguer dans les menus, pour faire les réglages rapidement, faire défiler les photos comme sur un portable, mais rien - pour moi - ne vaut les bonnes vieilles molettes pour ne pas enlever son œil du viseur quand on le peut. Par contre, il faut bien lui concéder qu'il est super réactif et qu'il n'y a aucun temps de latence.

    Je nuancerai le tout en rappelant que je n'ai que quelques jours d'ancienneté avec ce boîtier, qui m'a réellement convaincu, mais je tâtonne encore un peu, il ne lui manque qu'un stigmomètre pour que ce soit parfait. Pour l'instant, je n'utilise que très peu le tactile - il faudrait que je me rappelle qu'il existe >< - et je reste avec mes vieilles habitudes du 600D. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas utilie, mais seulement qu'on peut très bien s'en passer

    Et puis : "J'ai acheté un reflex, pas un compact bo**el ! "

    => Je suis déjà dehors !

  39. #1929
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    Une fois le bouton "Q" enclenché (donc réglages de paramètres via l'écran orientable), la fonction tactile est bien plus rapide pour changer un réglage comparé à naviguer avec les flèches ou la molette.
    Pour le "Menu" par contre ça reste discutable, suivant la taille des doigts et la précision des yeux qui commandent les doigts
    Pour zoomer sur les photos en mode lecture, le tactile est indétronable.
    Pour le mode Bulb, quand on appuie sur le déclencheur, il faut rester appuyé jusqu'à ce qu'on veut arrêter la prise de vue (bof bof) alors que avec l'écran, il suffit d'une touchette pour déclencher, et d'une autre pour arrêter (et comme il suffit d’effleurer l'écran, ça ne fait pas bouger comparé à un appui sur le déclencheur)


    Pour moi, c'est quasi tout en tactile sauf pour le déclenchement des photos hors mode Bulb et Film, et également pour les réglages de mise au point (colimateur seul, groupe ou auto) fait avec le petit bouton qui va bien et sans quitter l'oeil du viseur
    Mais dès qu'il faut changer un réglage via le Menu ou le Q, je le fais en tactile pour la rapidité


    Bref, le 70D permet de contenté les tactilomen et les boutonmen, on doit pouvoir se passer du tactile en se servant de l'écran comme pour les reflex plus "anciens", mais le tactile est tellement plus rapide qu'il serait vraiment dommage de s'en passer sur un appareil photo à qui on demande d'être rapide
    Et puis il est super bien fait contrairement à certains autres reflex plus bas de gamme et d'autres marque qui demande plus de temps pour aller changer un réglage via l'écran

  40. #1930
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    j'ai trouvé quelques "tests sur papier" chez des connaissances, avec de bonnes évaluations
    mais en allant sur la version .de (allemande) d'un célèbre site de vente en ligne, je suis étonné du nombre de critiques négatives, en particulier autour de problème d'AF ?! Il y a un souci connu à ce sujet ?? (je me rappelle il y a 7-8 ans d'une histoire comme ça avec un de leur boîtier pro : ils avaient pris des mois avant de reconnaître le problème et perdu pas mal d'habitués déçus ...)

    pendant ce temps, les rumeurs de la fin du 7d et d'une annonce en juillet-août se précisent....

  41. #1931
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    je viens de le recevoir, avec le 18-135 et le grip, l' ecran tactile est très appréciable surtout pour changer le mode de scène et les effet photo monochrome etc etc je m en suis servi que 2 jours mais c est du bon matos honnêtement.

  42. #1932
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    Bonjour à tous.
    je vais tenter les filés ce WE, quelles sont vos conseils et réglages ???
    merci

  43. #1933
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    Vous trouvez que l'AF marche mieux et que vos photos sont plus nettes en utilisant le viseur optique plutôt que l'écran?

  44. #1934
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    désactive le stabilisateur si tu en as un , accompagne bien ton sujet même après déclenchement, essais d'être le plus stable possible, mode priorité vitesse... qu'est-ce que tu va prendre en photo?

  45. #1935
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    Citation Envoyé par les_yeux Voir le message
    Bonjour à tous.
    je vais tenter les filés ce WE, quelles sont vos conseils et réglages ???
    merci
    Pour les réglages, tout dépend du sujet, de sa vitesse et de la distance qui te sépare de lui.
    Pour le stabilisateur, perso je ne suis pas forcément pour le désactiver, essaie avec et sans pour te faire ta propre opinion

    Pour les conseils, déjà il te faut une position stable, soit debout avec un pied devant et l'autre en retrait, les 2 jambes un peu écartées ; soit s'il faut être plus bas, un genou au sol et l'autre pied à plat devant.

    Mettre la molette sur priorité vitesse et régler la vitesse en fonction de la longueur focale utilisée ainsi que de la vitesse du sujet (faire des essais pour trouver la bonne vitesse.

    Ne pas hésiter à utiliser une ouverture qui favorise le piqué, même si ce n'est pas la pleine ouverture (en réglant les ISO manuellement de sorte que le boitier mesure l'exposition et te donne l'ouverture désirée), car l'arrière plan sera déjà flou de part le filé, inutile donc d'en rajouter avec une faible profondeur de champs

 

 
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