Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
Bref, me voilà enfin au bout des 85 pages de ce topic...
- C'est tout à ton honneur !


Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
C'est quoi cette histoire de visser un cran?
- On parle de visser d'un cran pour dire fermer un peu le diaphragme (de f2.8 à f4, par exemple). Généralement, la qualité est bonne à l'ouverture maximale mais s'améliore en "vissant d'un cran". Dans certains cas (par exemple le Tamy 70-300 entre 200 et 300mm d'après le retour de Thomas), il faut même fermer de plusieurs diaphragmes pour avoir la qualité maximale de l'optique.


Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
Dans quelles conditions de prises de vue le fait de ne pas faire de micro réglage est-il pénalisant?
Car je suppose qu'avec une ouverture modérée, ce problème n'apparaitra jamais?
- Si ton couple boitier/optique est bien calé ensemble, tu n'en as pas besoin. Ca sert à décaler la mise au point si tu te rends compte d'un défaut ou que tu souhaites un effet.
Avec une ouverture modérée, il faut un décalage d'autant plus important en effet. S'il y a un GROS problème de mise au point, on ne peut pas dire que ça n'arrivera "jamais"


Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
Concernant le bouton profondeur de champs (dont je découvre l'existence), quels sont les possibilités offertes par cette fonction?
- Jusqu'à la prise de vue, l'appareil est en ouverture maximale pour la visée ainsi que l'auto-focus. Ce bouton te permet donc, avant de déclencher, de voir l'effet de profondeur de champ par rapport à l'ouverture que tu as choisie directement dans ton viseur, le viseur s'assombrit par contre assez fortement selon l'ouverture choisie (c'est logique, le diaphragme est plus ou moins ouvert et laisse passer plus ou moins de lumière).