Les prix ont re-augmenté ces derniers temps, chez quelques grandes enseignes d'electro-menager et hi-tech, le 70D + 18-135STM était à 1235€, maintenant il est à 1400€

Bref, me voilà enfin au bout des 85 pages de ce topic...
J'ai appris pas mal de choses, mais j'ai quand même des questions

Qu'en est-il de l'évolution du prix habituelle de ce genre de matériel, est ce qu'on peut compter sur une baisse des prix au printemps?

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Pour les amateurs de ce 70-300 Tamy, très bon dès la PO de 70 à 200, si on visse d'un cran on est à l'optimum. De 200 à 300, à visser d'un cran pour être bien et de deux pour l'optimum!
C'est quoi cette histoire de visser un cran?

Citation Envoyé par soroli Voir le message
j'ai passé une partie de ma soirée à ajuster les micro-réglages de l'autofocus pour chacun de mes objectifs (à l'aide de la mire proposée par un autre site et dispo ici : https://docs.google.com/file/d/0B4yK...=sharing&pli=1)
Impressionnant de voir les décalages initiaux et le résultat final après corrections !! Très rapide à faire en plus : photo puis visualisation sur l'écran tactile et correction en direct. Pas plus de 1 minute par objectif.
Mon petit 50mm f/1.8 : j'ai bougé de 15 crans (une idée du décalage en mm généré par 1 cran ?) et désormais, ce n'est plus le nez qui est net quand je fais ma MAP sur l'oeil ...
Même chose pour le Sigma 70-200 f/2.8 : décalage entre 10 et 15 crans tant à 70 qu'à 200.
Par contre, le pancake 40mm STM, le Sigma 17-50 f/2.8 et le Tamron 18-270 n'ont pas nécessité d'ajustement.
C'est vraiment l'un des gros gros plus de ce boitier par rapport à un 650D/700D
Citation Envoyé par Bohb Voir le message
Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Tu peux enregistrer la correction pour chaque objectif, le boîtier les reconnaît. Cela dit ne réglez que si vous constatez vraiment du BF/FF. Et suivez la procédure recommandée par Canon.
Dans quelles conditions de prises de vue le fait de ne pas faire de micro réglage est-il pénalisant?
Car je suppose qu'avec une ouverture modérée, ce problème n'apparaitra jamais?

Concernant le bouton profondeur de champs (dont je découvre l'existence), quels sont les possibilités offertes par cette fonction?
Ce serait pour compenser une ouverture mal choisie?
Car la profondeur de champs est bien déterminée par l'ouverture, non? Alors que fait-on avec ce bouton?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, en attendant que mon budget me permette de franchir le pas pour l'achat de ce 70D qui est fait pour moi