Citation Envoyé par luham Voir le message
Ayant un bon vieux 400D,j'attends depuis longtemps la sortie d'un 7D2 pour le remplacer;malheureuseument il ne viendra peut être jamais.
Quand le 70D est sorti nombreuses étaient les personnes disant qu'il n'y aurait pas de 7D2,et la je constate que le majorité semble désormais penser le contraire.
Quelqu'un ayant eu le 7D et le 70D en mains,peut t'il me dire lequel des deux contient le mieux le bruit du à la montée en ISO ?
j'hésite à prendre le 70D,car j'aimerait qu'à 3200 ISO cela reste très correcte(pour photographier un train en mouvement quand il fait sombre les hauts ISO ça aide).
Car attendre un hypohtétique 7D2 qui fera guère mieux que le 70D dans la gestion du bruit,ça va faire long surtout quand on a un 400D

Merci d'avance pour ceux qui sont en mesure de parler des résultats obtenus avec le 70D en haut ISO.

c'était tout le but de ma question posée quelques lignes plus haut.

je m'étais mis en tête après avoir pu le tester de prendre le 7D (version I) pour fin 2013/début 2014, le 70D est venu bouleverser la donne, d'autant plus que je l'ai acheté sur un coup de tête en entrant dans un magasin photo sur Metz alors que j'étais pas venu pour ca au départ. Mais je dois avouer avoir a ce moment long lu en large et en travers le fofo sur le 70D qui avait fini de me convaincre.

pour moi le 7D (I et II si un jour il y a) reste devant le 70D sur ces points:
- pris en main (j'ai de grande main, et même si je préfère de loin le 70D au 600D, sans et avec grip pour les deux, il n'a pas le côté mastoc du 7D
- le fameux joystick même si je n'avais pas vraiment pris le temps de m'y habituer, manque sur le 70D, même si pour moi qui me suis habitué à la molette de controle/multicontroleur est très intéressant et intuitif une fois que l'on y a pris ces repères, d'ailleurs ca me manque quand je repasse au 600D.
- la visée du 7D reste au dessus du 70D
- pour d'autre l'AF spot, mais je n'ai pas pris le temps de l'utiliser, et ne connais pas

ce qu'à le 70D en plus, et c'est pour cela que je ne regrette pas mon achat (sauf si un 7DII sort dans 6 mois à 1400 €)
- l'écran orientable, un plus que j'avais gouté sur le 600D et qui me manquerait sinon
- les cartes SD vs CF, même si que 1
- le nouveau capteur
- le mode vidéo qui met une claque au 600D
- le niveau, bien pratique
- les iso un cran au dessus
- le wifi qui peut s'averer pratique
- l'AF du 7D
- boitier plus recent

après ce faire un avis d'après les test:

Canon 7D. Si le 70D creuse l'écart avec son prédécesseur 60D, il rattrape du coup le modèle semi-pro : le 7D. Vraiment bon en avant en 2009, le 7D accuse désormais son grand âge (4 ans tout de même pour un reflex numérique...). Le boîtier du 7D semble plus robuste et dispose d'un viseur optique à la fois plus large et plus précis (100%). Côté autofocus, les deux reflex Canon partagent la même technologie pour la corrélation de phase classique, le 7D disposant de nombreux réglages supplémentaires pour peaufiner la mise au point. Le 70D prend nettement l'avantage pour la visée sur écran et la vidéo. Alors qu'il faut patienter plusieurs secondes avec le 7D, le nouveau reflex est beaucoup, beaucoup plus rapide. Le 7D fut le premier reflex à disposer d'un pilotage distant de flashes sans fil également repris sur le 70D. Le 7D reste un peu plus rapide au niveau de la rafale avec une cadence de 8 vps contre 7 pour le 70D.
Le 70D dispose de quelques avantages comme l'écran LCD orientable et tactile, la puce Wi-Fi et un mode vidéo plus complet. Au niveau du prix le 7D reste donc très intéressant, mais avec 4 années passées dans le catalogue de la marque, il y a fort à parier qu'un remplaçant est en route.