Citation Envoyé par EOSBG71 Voir le message
Merci pour vos messages et c' est plaisant de voir un forum actif!

Par contre Pierrick c' est ça le petit Chinois pour moi (pour le moment) Vitesse d' ouverture et Obturation!

J' ai essayé le mode P qui est apparemment le plus simple après le modo auto et j' ai pas trouvé beaucoup de différence surement parce que je n' ai guère touché aux réglages!

Dimanche je vais à Magny cours et je vais m' entrainer à shooter des véhicules en mouvement et faire des vidéos (quand je ne serais pas au volant) en espérant que je ramène de belles images!

Merci pour le lien EIF, je lirai ça aussi ;-)

Donc si je prend le bouquin consacré au 60D il pourrait correspondre ?

Et je me demandais aussi, il y a des gens qui donne des cours?

J' apprend mieux en écoutant et voyant les choses en vrai lol
Aie, les véhicules... Sans notion de vitesse d'obturation, ca va etre délicat de pas avoir de flou.

Hormis en statique (véhicule arrêté) shooté sur circuit, et à mon avis un des exercice les plus délicat en photo dynamique, surtout quand tu voudras tenter les filés plus tard (véhicule net et tout autour cette impression de vitesse. En faite le photographe suis la voiture avec son objectif a la même vitesse et shoot en vitesse assez lente de sorte à avoir un flou de mouvement sur le reste de la photo)

Comme te l'a conseillé ElFachoso, le blog aprendre la photo est très bien fait. pour les notions d'ouverture, vitesse d'obturation exposition, va voir la Comprendre l?indice de lumination et la correction d?exposition