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  1. #46
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    Le 18-55 IS II et le 18-55 STM sous leurs dehors modestes embarquent une formule optique très efficace, ils ne sont pas à négliger, surtout en kit où ils sont presque offerts. Nous sommes loin des premiers 18-55 assez décevants. Je préfère le 18-55 STM dont la motorisation et l'ergonomie sont enfin devenus honorables. Pour paysager ou illustrer, inutile de dépenser plus. (effectivement une version III sans is pour XXXXD est apparue qui ne semble pas être du même niveau, étrange...)

    Le 18-135 STM n'a pas grand chose à envier aux 17-85 et 15-85 pour moins cher à l'unité et là encore un bon prix en kit. Cette optique est surprenante, gare aux préjugés! En kit c'est une excellente base de départ. Pour moi il est à l'aps-c ce que le 24-105 est au 24X36, en plus long même. Pour posséder les deux, si vous voulez un range étendu en aps-c, économisez vos sous et récupérez un peu de grand angle et d'allonge...

    Cela dit, sur un 70D, 10-22, 17-55, 70-200 f/4 IS me semblent former le trio idéal pour une qualité maximale. Je pense que ce sera le minimum vital pour extirper la substantifique moelle du capteur.

    Enfin, n'oublions pas que pour fonctionner à plein régime l'af du 70D, comme pour le 7D, aura besoin de f/2.8 minimum. Tous les modules af avec des collimateurs croisés ne donnent leur maximum qu'avec des ouvertures de f/2.8 ou mieux. C'est dans le mode d'emploi.


  2. #47
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    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    c'est un peu comme le 50 1.8, j'ai mis du temps a comprendre comment l'utiliser correctement avec mon niveau de débutant ^^
    Pour en revenir au 135, tu en seras très content si tu l'utilises dans les clous. Sur capteur dense, cela dépend de l'opérateur et de sa consommation de café ou de vin blanc...

    1/250s ou 1/300s me semble prudent au départ avec une incidence évidente sur la sensibilité, là où j'arrive à "taper" du 1/100s voire 1/80s sur 5DIII. voilà où réside la difficulté!

  3. #48
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    Salut patator42
    Bon choix que d'avoir franchi le pas du 70d mais dis moi: comment as tu fais alors que la date de lancement du 70d n'est qu'à la fin de ce mois?
    Je suis sur:
    Canon macro 100mm, 2.8 : génial
    Canon macro 70-200 4.0: super mais attention, stabilisation indispensable
    Canon EF-S 15-85 stabilisé: pas trop connu mais d'une incroyable flexibilité en photo nature et très bonne qualité d'image
    Tout ça avec un vieux boîtier 40D ! C'est dire si je suis impatient de voismarrivernlem70d chez mon marchand préféré
    Cordialement

  4. #49
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour en revenir au 135, tu en seras très content si tu l'utilises dans les clous. Sur capteur dense, cela dépend de l'opérateur et de sa consommation de café ou de vin blanc...

    1/250s ou 1/300s me semble prudent au départ avec une incidence évidente sur la sensibilité, là où j'arrive à "taper" du 1/100s voire 1/80s sur 5DIII. voilà où réside la difficulté!
    non mais de toute façon je veux absolument un objectif macro donc je vais sans doute prendre un 100 is, mais ça fait plusieurs fois que mon 550d m’énerve avec ça monté en iso minable donc ma priorité c'est le 70d.

  5. #50
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    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    non mais de toute façon je veux absolument un objectif macro donc je vais sans doute prendre un 100 is, mais ça fait plusieurs fois que mon 550d m’énerve avec ça monté en iso minable donc ma priorité c'est le 70d.
    Es tu certain que c'est le 550D qu'il faut incriminer et que c'est le matériel qui va améliorer la qualité de tes images?

  6. #51
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    oui j'en suis certain pour les photos d’étoiles et pour avant-hier soir ou je prenais en photo ma fille vers 21h dans un parc, il faisait sombre et elle a 16 mois donc je ne peux pas lui demander de ne pas bouger, ouvert a 2.8 la seule solution pour la figer ça a été la montée en iso, l'attitude est sympa mais le bruit est trop présent.
    je ne dis pas que ça aurai pas pu être mieux avec d'autre réglages mais quand c'est un moment pris sur le vif comme ça dans l'urgence, avoir un pan qui monte bien en iso est quand meme un sacré plus.

    lilou pink par kisskoolk6, sur Flickr

  7. #52
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    Je ne sais pas à quelle sensibilité tu es, raw ou jpeg, ni comment tu as traité ton fichier, ni même avec quoi, mais je ne trouve pas ça "minable" et le grain ne me dérange pas. Après la question est donc de savoir si tu as sauvé une photo potable et que t'es déjà au taquet ou si ton fichier garde du potentiel...

    Ce dont je suis certain, c'est que le capteur du 550D est le plus proche de celui du 7D, donc pas si moisi que ça et que le 70D fera mieux, mais pas des miracles.

  8. #53
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne sais pas à quelle sensibilité tu es, raw ou jpeg, ni comment tu as traité ton fichier, ni même avec quoi, mais je ne trouve pas ça "minable" et le grain ne me dérange pas. Après la question est donc de savoir si tu as sauvé une photo potable et que t'es déjà au taquet ou si ton fichier garde du potentiel...

    Ce dont je suis certain, c'est que le capteur du 550D est le plus proche de celui du 7D, donc pas si moisi que ça et que le 70D fera mieux, mais pas des miracles.
    tu as tout compris (je suis toujours en raw )
    je l'aime bien malgré tout, c'est pour ça que je l'ai gardé le N&B sauve un peu le carnage mais je trouve que le visage est a la limite de l'acceptable.
    je n'attends pas de miracles (eux je les attends sur le 7d2) juste un bel upgrade du 550d, je demande juste la possibilité de monter a 3200 iso sans avoir besoin de passer une heure sur LR pour tenter de rattraper le massacre.
    maintenant je sais que ça dépends d’énormément de paramètres, j'ai déjà eu de très bon résultat en spectacle a 3200 iso.

  9. #54
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    Citation Envoyé par Kkooooll Voir le message
    Salut patator42
    Bon choix que d'avoir franchi le pas du 70d mais dis moi: comment as tu fais alors que la date de lancement du 70d n'est qu'à la fin de ce mois?
    Bah tout simplement en le précommandant ... Pour l'instant j'ai une livraison prévue vers le 08/09 ... Vais quand même aller voir en magasin leur date de dispo prévue si ça colle au site !!

    Mais que c'est long cette attente !!!

  10. #55
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  11. #56
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    Calomnie!!!!!!!!!

    Et je ne dis pas ça parce que je n'ai même pas la place de rentrer toutes mes optiques dans ma signature...

  12. #57
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    Bonjour, j’ai lu avec attention le contenu de ce fil.

    Je me pose aussi des questions assez similaires.
    Comme vous le verrez dans ma signature, j’ai pris le parti d’investir sur des objectifs de qualité me semblant au-dessus des packs de base.

    En extérieur, effectivement ce type d’objectifs redonne le gout à la photo par le bond en avant qu’ils procurent. Ceci est particulièrement vrai avec le Sigma 17-70OS qui en conditions de bonne lumière donne des résultats assez exceptionnel pour mon niveau d’exigence (y compris à pleine ouverture), en tout cas au-dessus du Canon 18-55.
    Pour autant, je rencontre régulièrement des problèmes en basse lumière, que ce soit en animalier avec le 300 f4 ou en photos des enfants en intérieur avec le Sigma : pas de zone de netteté bien identifiée.

    J’avais déjà initié cette discussion sur un autre fil, la conclusion avait été « fait caller le focus de ton Sigma à ton 550d, et tu résoudras tes problèmes ». Focus callé, les problèmes sont en parti résolus, mais pas intégralement.

    Pour moi, il ne s’agirait pas d’un problème de qualité optique, mais d’AF ou de moteur HSM qui patine lorsque les conditions ne sont pas optimales. J’en viens donc à me demandé si le 70D ne permettrait pas de résoudre ce soucis d’imprécision via la qualité de son AF qui me semble clairement au dessus du 500D. Ou peut-être le problème provient-il du moteur HSM Sigma qui est moins performant que les USM Canon ?

    Aussi, vous parlez d'investir dans de bons objectifs plutôt que de se ruer sur les nouveautés en termes de boitiers. Certes, mais les boitiers type xxxD ne possèdent pas de micro-réglages ce qui peut-être un frein sérieux avec des objectifs lumineux à PO. Partagez-vous ce constat ?
    Le 70D permet justement de s’affranchir de ces tracas.

    => Que me conseillerez-vous, changez mon Sigma 17-70OS en Canon 15-85 IS (moteur USM au dessus du HSM) ou mon 550D en 70D (performance de l’AF).
    J’ai bien noté que le 17-55 f2.8 était un must, mais je souhaite un range plus étendu pour tous les jours et ne suis pas prêt à revenir la dessus.

    Merci d'avance pour vos avis éclairés,
    Rémy

  13. #58
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    Tu parles de difficultés en basse lumière, je ne crois pas qu'un quelconque moteur t'aidera dans ce cas là.

    A mon humble avis, il faut plutôt voir quelle plage de fonctionnement a le module AF de ton appareil (en IL dans le manuel). Ca correspond à sa capacité à discerner la netteté (en condition de luminosité faible entre autres).

    Pour exemples :
    1100D : IL 0 à IL 18
    70D : IL -0,5 à IL 18
    5D3 : IL -2 à IL 18
    6D : IL -3 à IL 18

    Pour ces résultats, il faut opter pour les optiques les plus lumineuses possibles (min. f2.8 pour obtenir des résultats corrects).

    Pour moi, changer de boitier pourrait ne pas t'apporter ce que tu espères...

  14. #59
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    C'est une notion que je ne maitrisais pas du tout. Si je comprend bien, c'est ce qui permet donc de discerner via le contraste de la scène la zone où l'appareil va faire la MAP ?

    Donc après consultation des fiches techniques sur le site de Canon, le 550D, 7D et 70D ont la même plage de fonctionnement du module AF : IL -0,5 à IL 18.

    Alors en quoi l'AF d'un 7D ou d'un 70D est il nettement plus performant que celui d'un 550D ?
    J'imagine que c'est en terme de rapidité par exemple. Surement aussi en terme de précision (collimateur central plus précis en terme de zone géographique ciblée sur 7D et 70D que sur 550D) ?
    Cela veut dire qu'en basse lumière (je parle en intérieur sous lumière artificielle pour ma part, pas photo de nuit, hein) les 3 boitiers seront susceptibles de pédaler de la même manière ?

  15. #60
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    Citation Envoyé par Remmag Voir le message
    Cela veut dire qu'en basse lumière (je parle en intérieur sous lumière artificielle pour ma part, pas photo de nuit, hein) les 3 boitiers seront susceptibles de pédaler de la même manière ?
    A ouverture équivalente je pense que oui mais je n'ai eu que deux boitiers à l'heure actuelle (1100D et 70D) donc jamais pu tester par moi-même... En tout cas, je fais souvent des photos de soirées en condition pas toujours facile niveau lumière et j'ai remarqué peu de différence (bien qu'un léger mieux tout de même) entre le 1100D et le 70D - d'un point de vue mise au point en basse lumière hein !

    Et je peux me tromper ou avoir mal interprété ce que j'ai lu jusqu'aujourd'hui...
    Mais a priori, l'AF du 6D est connu pour accrocher là où ton oeil commence à peine à voir des nuances et il a une plage de fonctionnement (collimateur central uniquement) qui commence à -3IL donc je dois pas être si loin de comprendre

 

 
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