Le 18-55 IS II et le 18-55 STM sous leurs dehors modestes embarquent une formule optique très efficace, ils ne sont pas à négliger, surtout en kit où ils sont presque offerts. Nous sommes loin des premiers 18-55 assez décevants. Je préfère le 18-55 STM dont la motorisation et l'ergonomie sont enfin devenus honorables. Pour paysager ou illustrer, inutile de dépenser plus. (effectivement une version III sans is pour XXXXD est apparue qui ne semble pas être du même niveau, étrange...)
Le 18-135 STM n'a pas grand chose à envier aux 17-85 et 15-85 pour moins cher à l'unité et là encore un bon prix en kit. Cette optique est surprenante, gare aux préjugés! En kit c'est une excellente base de départ. Pour moi il est à l'aps-c ce que le 24-105 est au 24X36, en plus long même. Pour posséder les deux, si vous voulez un range étendu en aps-c, économisez vos sous et récupérez un peu de grand angle et d'allonge...
Cela dit, sur un 70D, 10-22, 17-55, 70-200 f/4 IS me semblent former le trio idéal pour une qualité maximale. Je pense que ce sera le minimum vital pour extirper la substantifique moelle du capteur.
Enfin, n'oublions pas que pour fonctionner à plein régime l'af du 70D, comme pour le 7D, aura besoin de f/2.8 minimum. Tous les modules af avec des collimateurs croisés ne donnent leur maximum qu'avec des ouvertures de f/2.8 ou mieux. C'est dans le mode d'emploi.