Clair, ils auraient du mettre le module AF du 1Dx ça aurait été en totale adéquation avec le marché visé par ce boîtier.
Quelle bande de branles-manette quand même chez Canon...
Et le treuil ? Il est ou le treuil ? :p
Version imprimable
Je crois que je vais mettre en vente mon G1X qui est pratiquement neuf pour ce 100D qui sera idéal en second boîtier car je n'arrive pas à me faire à la visée écran du G1X.
Encore une photo de la petite bestiole !
http://macandphoto.typepad.com/.a/6a...0f84970d-500wi
Le 100D + ce caillou : Canon EF-M 22mm f/2 STM - Objectifs EF - Canon France
sera-t-il un matos suffisamment compact?
Vais-je me laisser tenter?
Affaire a suivre...
Jean
Comme c'est désolant ; je n'avais pas remarqué la mention "EF-M".
Grande est ma déception.
Jean
Mais dans le principe (un pancake 22mm F/2 "EF") ce serait top !
Le 100D est annoncé chez le partenaire à 650€, çà fait un peu cher la compacité!!
Je vais garder le 400D qui rend encore bien des services quand je veux partir léger, je verrai quand le 100D sera dans les 400€.
Hervé
Le 100D est une vrai nouveauté intéressante. Par contre le 700D... je vois pas l'intérêt.
Je me demande si Canon n'a pas décidé d'arrêter de développer des capteurs APS-C en 2009. Ils ont sorti le 7D avec son capteur 18 mpxl, et depuis, plus rien!!!! Ce capteur (excellent à sa sortie) est réutilisé depuis à toutes les sauces, même 4 ans après, ce qui commence à faire beaucoup. Je n'ai rien contre le fait d'avoir 18 mpxl contre 24 ailleurs, de toute façon ça ne change pas grand chose. Mais Canon pourrait développer quelque chose de vraiment innovant, avec plus de dynamique et une sensibilité ISO brute améliorée.
En tout cas, pour être amorti, il doit l'être plus que complètement:7d, 60d, 550d, 600d, 650d, 700d, eos-M, 100d (avec de léger détails pour améliorer le liveview depuis le 650d, mais c'est tout). Selon les rumeurs du web, le 70D va rejoindre la liste.
Peut-être qu'il faudra attendre le 7d mark II pour avoir un vrai nouveau capteur aps-c...
18 MPixels c'est déjà beaucoup, 24 en APS-C je n'en rêve pas, merci les disques durs!!,
Je pense que ce dernier capteur intègre un système AF que les premiers n'avaient pas, pour ce qui est de la sensibilité on arrive à des valeurs tellement extrêmes que l'évolution va devenir difficile, et puis il faut laissé de la marge pour sortir le 7DII de nos rêves!!!!! (enfin je dis çà mais mon 7D me satisfait pleinement, consommation quand tu nous tiens!!!)
Hervé
Pas sur que 24 Mpx soient nécessaire en APS-C. J'ai zieuté ce que produit les nikons c'est pas délirant en détail, et les applats sont très granuleux (Ciels bleus en particulier). Y'a une bonne évolution d'AF en LV sur la dernière génération. Canon ne doit pas trouver d'assez bon niveau des capteurs plus dense.
Pfff tu suis pas, c'est un AF en LV par détection de contraste (Comme le 650D) qui a maintenant une bonne couverture
Bah ce n'est pas tant les disques durs le problème, au prix du Go aujourd'hui on peut en stocker des tofs...
Apres est-ce vraiment utile d'avoir plus de 20 Mp en APS-C, pour regarder des crops sur des écrans mal calibrés ? J'en doute.
Seuls ceux qui font régulièrement des tirages XL (A3+) en ont une réelle nécessite. Idem pour les artistes de toshop, plus on a de pixels pour travailler moins les retouches sont visibles.
Mieux vaut un bon capteur de 18-20 Mp qu'un plus dense incapable de faire un boulot correct non ?
Un montage sympa, avec 4 tailles de boitier Canon :
http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphoto...45196534_n.jpg
Le 7d2 sortira...une fois que Nikon aura annoncé son d400! Si le 7d n'a pas de successeur, je change pas de boîtier. Le full frame demande trop d'investissement: un boîtier (qui ne peut pas être le 6d pour un possesseur de 7d (sinon on risquerait d'avoir l'impression de baisser de gamme)) et un 24-70 qui coûte un bras et demi, voire les 2 si on veut le canon f2.8.
Bref, je veux un 7d2.
Et sur quoi te bases tu pour affirmer ça ?
A part l'AF évidement. Quoique quand on voit la quantité de possesseurs de 7D incapables de se débrouiller avec cet AF je me demande quand même si 11 collimateurs c'est pas assez. *
Quant au D400, il est lui aussi plus qu'hypothétique. Enfin que sera sera... Apres chacun peut croire ce qu'il veux, un jour ou l'autre on finira par être certain que l'un de nous deux se trompait :D
* A toi, lecteur qui estime parfaitement te débrouiller avec la configuration de ton 7D, tu n'es, de facto, pas visé. Pas besoin, donc, de venir protester. Pour tous les autres, j'en veux pour preuve le nombre astronomique de posts, ici et ailleurs, liés à une mauvaise utilisation de l'AF du 7D.
Edit : pour revenir au sujet original, je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est le 650D qui sort du catalogue et pas le 600D.
À 650€ boîtier nu pour le 100D, je trouve ça un peu cher pour un reflex basique , c'est le prix d'un 60D nu.
Le 650 sort parce que personne n'achèterait le 700D sinon. Performances trop proches et un écart de prix qui ne justifiera pas d'acheter le 700D.
Et c'est aussi un moyen de lancer le 100D, comme c'est un 650D rétréci, la disparition du catalogue de ce dernier avantagera le 100D.
Et surtout, encore une fois, c'est le prix officiel de lancement. on verra dans quelques mois.
Oé enfin ça aurait aussi pu s'appliquer a chaque nouvelle sortie de xxxD. Ils auraient très bien pu garder le 550D à la place du 600 quand le 650 est sorti. Idem avant. Et il ne l'ont pas fait.
J'ai aussi trouvé ça
Canon EOS 100D/Rebel SL1 Hands-on Preview: Digital Photography Review
Vus ce matin sur digital photo review
Pour toute les raisons déjà évoquées ci-dessus, le 100D me paraît être un boîtier intéressant. Il concurrence bien certains hybrides je trouve. (si on lui monte un 40mm pancake c'est même comparable à un hybride + zoom 18-55).
Par contre le 700D...j'ai vraiment pas l'impression que Canon améliore la gamme XXXD depuis le 550D. Depuis que je l'ai, à chaque nouvelle sortie de XXXD je me dit : "Rien de bien mieux que mon 550D...pour l'année prochaine peut-être...". Mais là il n'y a vraiment aucune différence (technique) entre le 650D et le 700D.
C'est clair que l'investissement du 18Mpx APS-C de Canon aura été rentabilisé. Après bon...il me va bien moi ce ptit capteur. La seule chose que je pourrais réclamer maintenant, c'est qu'il grimpe mieux en ISO, pas qu'il grimpe en résolution.
De toute façon, les xxxD sont prévus pour les primo-accédants, pas pour les possesseurs actuels (sauf ceux qui ont encore un 300D ou un 400D). Pour ceux qui ont un xxxD, l'évolution se fait vers un xxD.
Oui mais a condition que tu parle de ceux qui ont un xxxD et qui ne le voient pas juste comme un APN high tech.
Parce que le gros des acheteurs de xxxD, D3xxx etc... quand il changent d'appareil photo c'est simplement pour prendre le dernier modèle de la même gamme.
C'est pour eux qu'on a droit à une nouvelle version tous les ans des boîtiers amateurs. Peu importe que l'évolution soit légère (600D -> 650D) voir inexistante (650D -> 700D), l'objectif est de séduire les possesseurs des versions précédentes (parce que le monsieur tout le monde avec son 550D de 2010, il vois en 2013 le 700D avec ecran mobile, une augmentation des iso, l'AF en video, etc... bah il se dit que le sien est vraiment dépassé et qu'il serai temps de changer).
La majorité des acheteurs de reflex ne traînent pas sur les forum photo, n’achètent pas d'objectif en plus de celui du kit. Si vous voulez en avoir un aperçu, allez traîner un peu le week-end dans le rayon reflex d'une grand magasin d’électronique bien connu. Pour moi, sur la gamme amateur et "expert -", les fabricant ne tiennent aucunement compte des desiderata des passionnés, ces dernier n'étant pas le gros du marché.
En effet, la maîtrise parfaite de l'AF du 7D n'est pas chose simple.
C'est dû à mon avis aux trop nombreuses possibilités dont certaines inutiles comme l'AI focus. C'est aussi l'avis de Vincent Luc dans son livre à propos du 7D chez Eyrolles. J'ai acheté récemment ce livre pour approfondir les possibilités vidéo du boîtier et je me suis intéressé à l'AF.
Je me suis rendu compte à quel point le mode d'emploi du 7d était peu clair.
Certainement, mais il y a aussi une dérive qui existait probablement moins avant la "démocratisation" d'internet, la grande majorité des utilisateurs préfère poser une question à 100 boules sur un forum que de chercher eux-même la réponse dans le manuel. Et ça on le voit tous les jours.
:D
C'est un peu comme passer d'un 30D-40D vers un 60D... on a l'impression de descendre en gamme. C'était mon cas, lorsque je voulais remplacer mon 30D par un boitier récent.
Le passage "logique" au FF pour un possesseur de 7D reste le 5DIII (comme le passage au FF pour le possesseur d'un xxxD ou d'un 60D serait le 6D)
100D précommandé en boîtier nu sur un site français connu. Livraison prévue fin avril.
Je me suis permis de modifier ta phrase. Dit comme ça je suis entièrement d'accord.
Pour tous les autres (ceux pour qui le 7D n'est pas maîtrisé, ou tout simplement "sur-dimensionné") croire que le successeur logique de son boitier est le 5D3 c'est du snobisme =)
Ne surtout pas sous-estimer le nombre des possesseurs de 7D qui en ont fait l'acquisition parce que :
- "C'est un boitier pro, indestructible, faisant sans problème concurrence à la série 1"
- "C'est le meilleur de sa catégorie"
- "Il est plus gros donc meilleur"
- "Sans un AF comme celui du 7D impossible de prendre en photo autre chose que des sujets immobiles"
- <Insérer ici argument commercial du vendeur de chez Fnarty-le-*********>
Bref chacun fait ce qu'il veux de son argent :D
c'est la logique si on souhaite garder les spec du 7D, sinon la complementarite peut aussi aller vers le 6D, j'ai encore un an et demi pour me decider heureusement :D
Moi j'envisage sérieusement un 100D a la place de mon 400D :D A la place du 1DS MK II pour l'instant j'envisage rien ...
Non remplacement du 400D par ce petit 100D et pis ptet remplacer le 50D par un 6D.
Toujours est-il que ces deux nouveaux boitiers seront achetés par ceux qui en voudrons et non pas par les autres ; le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre :D
Jean
Le 6d à une bonne finition, même si c'est en-dessous des 7d et 5d mark 3. Il en est de même pour les commandes (joystick) et l'AF. Par contre son capteur est fabuleux. Ils devraient le mettre dans le 7d2 (ou faire un 7ds) je trouve... Mais ça ne serait plus un apsc.
Ou directement faire un 100ds, histoire d'avoir le plus petit FF du monde... Je crois que je vais postuler au marketing Canon...