Je pense que Canon veut surtout en faire un tueur de m4/3, vu le non-succes de l'EOS-M :)
J ai eu les deux boitier à un moment (Canon 5D2 et Panasonic GF1), mais ça m'ennuyait à devoir investir dans deux parcs optique...
Version imprimable
Il me tente bien ce 100D comme second boitier.
Je me tâtais de prendre un EOS-M, ou plutôt d'attendre un EOS-M un peu plus expert avec un EVF, une molette et un autofocus mais maintenant j'hésite. Il faudra que je le prenne en main pour voir.
Dommage qu'il n'y a pas l'équivalent du EFM 22 f/2 en monture EFS parce que autant j'adore mon 40 f/2,8 sur capteur FF autant sur capteur APSC il perd de sa saveur.
En revanche je suis furieux que Canon n'ai pas mis le pilotage sans fil des flash sur le 100D mais seulement sur le 700D, je trouve ça d'une mesquinerie sans nom.
A quand des reflex modernes avec Wifi, GPS et pilotage sans fil des flash (IR et radio) ? C'est quand même tellement utile et ça ne coute rien quasiment.
Sur DPreview il a pas mal de photos dont une avec le 700D, le 100D et le M côte à côte.
Oui enfin il faut re-situer le truc. Si on emporte un boitier comme le 100D, dont le seul intérêt réel amha est son gabarit, ce n'est pas pour faire de la photo avec flash déportés, etc...
Le boitier n'est absolument pas destiné a cet usage. Autant qu'on le reproche à un 6D / 5D (vu que ça existe chez les jaunes) je le comprend parfaitement. Là ça me fait rire.
Tant mieux que tu ai envi de rire !
Et si moi j'ai envi de partir juste avec le 100 D (et mon flash) en vacances ? ou chez des amis ou au boulot sans avoir forcément envi de me trimballer plus gros.
Et ceux qui achèteront le 100D comme premier boitier et qui voudrait essayer le système multi-flash sans fil ?
Bref chacun voit midi à sa porte mais quand c'est virtuellement gratuit à implémenter je trouve ça mesquin de segmenter le marché sur des trucs comme ça.
Surtout que si Canon veux, avec ce 100D, attaquer le marché des hybrides, sa force c'est de s'appuyer sur la grande famille des optiques EF et EF-S mais aussi des flashs speedlite (ou compatible) et je trouve que le pilotage radio sur tous les nouveaux boitiers aurait été un pas de plus dans ce sens.
Ils ont l'air d'avoir bossé pour faire un reflex aussi compact....
Canon EOS 100D on Vimeo
C'est surtout que tout le monde voudrai un produit qui convient à 100% a ses besoin, et que comme tout le monde a des besoins différents, et que les produits sont développé pour une foule de personnes, avec des besoins différents, il faut bien faire des choix.
Pas de pilotage a distance des flashs sur 100D : mesquin.
Shutter speed du 6D à 1/4000 : mesquin.
Pas d'écran mobile sur le 6D : mesquin.
GPS + Wifi sur le 6D : inutile
etc...
Et quand la fiche technique nous convient, on chouine sur le prix...
C'est valable pour pratiquement tous les DSLR, et ça peut s'appliquer a tous les produits qui embarquent un minimum de technologie.
Qu'on soit déçu par un point de la fiche technique d'un produit je le comprends. Qu'on assimile ce "défaut" (lié à un besoin personnel) à une hérésie c'est réducteur.
My 2 c.
hum sacre boulot sur la compacite, or wifi, gps, controleur de flash a distance= puces supplementaires et donc plus d'espace ce qui va a l'encontre du but du produit
interressant, pas pour moi, mais ca l'est sur le papier
Le 700D: mise a jour du produit
en effet ;) ce n'etait qu'une simple constatation
C'était pour les personne qui disait : opération marketing ...
Bref au moins soyons "honnète" avec nos défauts : On aime la nouveauté (d'ailleur c'est la seul chose que je regrète sur mon 5D3 : ne pas avoir attendu 6 petits mois : j'aurais touché mon 5D3 pour beaucoup moins cher !)
Parce que c'est pas le cas ? Mais ne te trompe pas, je ne fais pas parti de ceux qui chouinent face au peu d'innovation du 700D par rapport a son prédécesseur.
Le fait est que c'est purement marketing, c'est de l'entrée de gamme, l'immense majorité des acheteurs de xxxD se contente du boitier et du zoom du kit.
En sortant une version de ce boitier tous les ans tu augmente tes chances que certains se disent "tiens, ça serait peut être le moment de remplacer mon 550D"
Un nouveau modèle a une meilleure visibilité pour le client (en particulier sur cette gamme).
Y'a un article sur 20 minutes sur le 700D et le 100D. Je serai bien surpris qu'il y en ait eu un sur le 1Dx.
Quand tu te contente d'un kit d'entrée de gamme, c'est "rassurant" quand l'envie te prends de changer, de voir que le nouveau modèle viens de sortir. C'est le top quoi, tout juste sorti, etc...
C'est vrai sauf que je comprend qu'il y ait des contraintes techniques sur la vitesse de l'obturateur ou l'implantation d'une écran orientable. Ou alors je peux entendre que l'écran orientable c'est fragile et que son implémentation est sujette à débat....
Mais que ce soit pour le Wifi, le GPS et, un peu moins, le pilotage des flash c'est que c'est vraiment pas cher et tout petit (on trouve quand même des contrôleurs Wifi dans des cartes SD).
En plus n'étant pas mécanique et étant des puces qui sont maitrisées depuis longtemps ça ne baisse quasiment pas la fiabilité.
Quand je vois à quel point la fonction Wifi a impressionnée Roger Circala de lensrental, au point qu'elle le détourne de la qualité d'image, je me dis que c'est vraiment dommage.
Et si Canon a pour but de faire du gringue aux acheteurs d'hybrides ou aux possesseurs de compact avec le 100D ça va faire tâche sur la fiche technique.
Dans la gamme des reflex c'est normal que ce genre de fonction avancée soit l'apanage des modèles un peu haut de gamme mais quand on met en perspective l'achat d'un 100D avec des hybrides ou des compact qui sont nettement moins chers c'est une autre histoire.
En plus ça aurait rendu la mise à jour du 650D un poil moins ridicule ;-)
de toute facon comme le 70/7D2 n'est pas sorti il ne faut pas s'attendre a ce que le petit soit plus meilleur ;) ca sera pour l'an prochain
Ca permet juste de faire voir qu'on occupe le segment (et ce n'est aps un mal en soit (tant la vitesse a laquelle on se fait oublier est rapide)
Tiens sans quoi les pages CPN sont dispo aussi : Canon Professional Network - EOS DSLR duo and zoom lens unveiled
Il serait temps que canon aborde ce segment, car autour de moi je n'entend plus parler que d'hybrides, sony, olympus, samsung etc.......
Et en plus avec mon teuf teuf (400D), qui a fait la route et qui est toujours présent quand il le faut, j'ai l'air complètement ringard.
J'attend de voir les tests pour me décider.
En tous cas, c'est très malin de la part de Canon et je prédis un grand avenir à ce boitier! En effet, il est aussi compact qu'un Panasonic, sauf qu'il permet de monter toutes les optiques EF et EF-S, ce qui en fait le plus gros parc optique actuel avec une meilleure qualité d'image. je pense que beaucoup de femmes vont adorer ce petit bijou! Avec le 40 mm STM il est vraiment compact!
http://img577.imageshack.us/img577/447/100dt.jpg
bon un peu moins avec le 600... :D
http://i.imgur.com/nrMbDzu.png
Surtout le point important c'est le nouvel AF hybride qui permet une couverture de l'ordre de 80 %. Pour l'instant c'est sur un boitier d'entrée de gamme (Canon procède souvent ainsi en testant des nouveautés sur l'entrée de gamme ou les compacts comme les digit par exemple) mais nul doute qu'on le trouvera sur les autres boitiers bientôt!
http://www.imaging-resource.com/PROD...RIDAF2-400.GIF
Impressionnant de compacité sur la photo avec le 40mm !
Ouais vraiment tentant pour avoir un boitier toujours avec soi cette config ...
et qu'apporte le 18-55 STM fourni en kit avec ces boitiers ?
simplement le silence pendant le tournage vidéo ?
C'est dommage que le 24 IS soit pas un peu plus compact, 40 je trouve ça un peu long sur APSC :(
http://i.imgur.com/ptGH9mw.jpg
Mais bon du coup ça rentre moins facilement dans une poche :p
J'ai pas bien compris cette histoire de couverture. Tu peux développer ?
Le seul hic, ça risque d'être le prix.
A 300€ je signe tout de suite !!!
J'ai hâte de le prendre en main pour avoir une vraie idée de la compacité, et pouvoir le comparer au fuji X100(s)... ça fait longtemps que je me tâte pour acheter un apn compact sans compromis sur la qualité (et viseur). Le X100 donne envie de l'avoir toujours sur soi, un vrai bloc note (de luxe). Le Xpro est vraiment hors de prix pour cette utilisation pour moi, donc mon choix était pratiquement fait pour le X100s, mais ce 100d remet tout en cause... miam à l'avance
Il manque plus qu'un EF-S 22 f/2 IS STM pancake pour aller avec ce joujou.
Parce que 40mm c'est un peu long pour de la photo de rue.
Sinon un 100D en FF et je reste sur le 40mm....ça marche aussi et comme les hybride FF ne vont plus trop tarder.......
Quel intérêt d'attendre les tests ? C'est le bon vieux capteur 18 MPx à la manœuvre (il serait temps qu'ils le remplacent celui-ci...)
Celui-là, je l'attends tellement (sans le IS si ça peut les décider plus vite) ! (tant que le parc EF-M sera si réduit, l'intérêt de la gamme "M" me semble... limité !)
C'est vrai que pour du tout-venant, pour du reportage, pour le de focale "à tout faire", je trouve aussi que 40mm sur APS-C c'est un poil trop serré...
Un Pancake entre 20 et 35 mm serait vraiment parfait à monter sur ce 100d. ;))
C'est bizarre que les marque tiers, comme sigma ou tamron ne s'y collent pas à cette exercice du Pancake.
Avec les nouveaux modèles de reflex "minimalistes" genre 6D et 100D, je pense que les tentatives d’aplatir au maximum quelques focales fixes usuelles et bon marché pourrait s’avérer profitables. :innocent:
avec un voigtlander 20 mmm, ça devrait être plutôt compact. ça ferait un super équivalent 35 mm.
Je suis pas certain que le 6D, à peine plus petit qu'un 7D (3mm moins large, le reste c'est kif-kif) puisse être qualifié de minimaliste. :D
D'ailleurs au niveau de sa fiche technique non plus...
Le terme convient assez bien au 100D en revanche.
Effectivement le Voigt 20 irait pas mal, à condition que l'on se satisfasse d'un objectif full manuel...
Faire une MAP "a la mano", sur un pancake, a travers le viseur d'un 100D, tout ça en tenant le boitier a 3 doigts car il est petit ça risque d'être un peu sport vous pensez pas ?
Apres si c'est pour bosser en liveview sur un trépied, l’intérêt de prendre un boitier XXS est largement nulifié :D
Bref aujourd'hui je ne vois que le 40mm f/2.8, mais un poil long, ou le 24 IS, un poil gros :D
bah on peut toujours se caler sur l'hyperfocale et ça fait un petit kit sympa pour de la ballade urbaine ou en rando
ça me tente fortement en tous cas pour m'alléger l'été en montagne (5D + Tamron = mal de dos)
je lorgnais sur un NEX ou un J jusque là, je suis un peu déçu par le prix qui me semble élevé.
oui, c'est aussi le constat auquel je suis arrivé. coté qualité photo, c'est pas mal, mais la réactivité et l'ergonomie sont nulles.
coté compacité, c'est génial.
J'ai pas compris cette histoire de AF hybride et de couverture 80%.
Quelqu'un peux développer ?
Je n'en vois pas la raison.
C'est un reflex identique au 650D juste un peu plus compact.
Comparé au prix d'un G1x, à 750€ en effet, mais quelle polyvalence en plus.
Jusqu'à présent, la seule possibilité de compacité pour un possesseur d'Eos était d'acheter un autre appareil aussi cher type EOS-M hybride ou un compact de type G. C'est-à-dire une toute autre ergonomie.
Ici, un nouveau choix pertinent pour alléger le fourre-tout pour deux boîtiers.
Je m'imagine en reportage ou voyage avec le 7D et le 100D et tris optiques...
Ils auraient pu faire un effort sur le module AF sérieux
en fait par rapport à mon besoin, j'attendais un 1200D, qui ne viendra du coup peut être pas. elle est là ma déception, celle de ne pas avoir d'appareil très simple et moderne, de type réflex (réactivité, qualité).