Bonsoir Fredo,

J'ai fait quelques tests en plus et je pense que j'ai quand même un problème avec le matériel.

Je m'explique :

J'éteins l'appareil et le flash. Ensuite, j'allume l'ensemble, je fixe les paramètres M - 1/80 f5.6 sur l'appareil avec grossissement 70mm. Je prends ensuite une photo d'une lampe avec le flash dirigé vers la lampe et je vise en plein milieu => Résultat = Surexposition énorme et sifflement du flash en recharge. Ensuite, je règle l'angle du flash 1 cran vers le plafond et je tire : Résultat impeccable. Ensuite, je retourne à l'angle de flash initial et je tire de face comme à la première image, résultat impeccable....C'est à ne rien y comprendre.
En plus, j'ai ce problème depuis quelque temps mais ce n'a pas toujours été le cas. J'ai fait des quantités de photos au préalable dans des conditions similaires, sans problème.

D'où mon interrogation : Est-ce le flash qui ne fonctionne pas bien, l'objectif qui ne transmet pas les données correctement ? L'appareil qui ne fonctionne pas comme il faut ?

Je vais travailler étape par étape. Dans un premier temps je vais installer un zoom différent et regarder ce qui se passe. Ensuite, je peux également installer ce flash sur mon 350D et on verra ce qui se passe.

Si quelqu'un dans le forum a déjà eu ce type de problème, merci de réagir.

Salutations

emst