Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Problème sur un 580EX ?
Vue hybride
-
20/06/2009, 11h20 #1
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Bjr
Suite et fin (et j'en profilte pour un petit coup de gueule envers Canon)
Donc à la suite de ce devis prohibitif, j'ai envoyé un mail au SAV Canon pour leur demander si la réparation proposée correspondait bien aux symptomes et si le prix n'était pas prohibitif. (Réponse sous 2 jours ouvrés...)
Au bout de 2 jours, pas de réponse. Au bout de 2 semaines... Pas de réponse. Peut-être qu'au bout de 2 mois?
Enfin bref, en désespoir de cause et ayant besoin du flash pour un mariage (et non, je ne suis pas le photographe officiel, donc pas de polémique), j'ai fait réparer. Une petite dizaine de jours plus tard, je recois mon flash. J'en profite pour vérifié l'état cosmétique du flash qualifié d'usagé par le SAV, il n'y a pas une rayure et les seules marques apparentes sont celles de l'outil utilisé pour ouvrir le flash. J'en déduis donc qu'l n'existe que 2 états pour le SAV Canon : c'est neuf (encore dans la boîte) ou usagé (qui a déjà servi) enfin passons.
Je mets des piles, je le teste. Ouf il fonctionne ! Je sors le volet... Mais quel est ce bruit ? un moteur ? Il y a quelque chose de mobile dans le flash ? Ben en fait je n'en sais rien. Mais ce qui est bien certain, c'est qu'il n'avait jamais fait ce bruit-là avant, même neuf. Alors de 2 choses l'une : ou le flash était en panne dés le départ (et ca m'apprendra à jamais lire les manuels) ou la réparation laisse à désirer.
Donc dans un cas comme dans l'autre, Canon, ça commence à me gonfler. Ajouté à ça la non-réponse du SAV (du site internet) et je me dis que finalement nous ne sommes que des gogos bon à casquer une réputation (qui est en train de s'effriter).
Voilà, c'est pas très méchant. N'empêche que je vais allez m'inscrire sur un forum Jaune et leur demander comment ça se passe chez eux...
Vinc'
-
20/06/2009, 14h28 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tu viens de découvrir qu'il y a un zoom motorisé (déplaçant le bloc comprenant le circuit de décharge et le tube à éclats logé dans son réflecteur dans la tête de ton flash, qui est commandé par le boîtier en fonction de l'information de la focale transmise par l'objectif monté sur le boîtier.
Je confirme que le devis qui t'a été établi est un foutage de gueule. Jamais je n'aurais établi pour cette intervention un devis aussi élevé.
-
21/06/2009, 18h33 #3
-
21/06/2009, 19h25 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il pourra recommander cet atelier à quelqu'un à qui il veut du bien:p
-
22/06/2009, 20h08 #5
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Bsr
Ouh la, il ne faut pas vous battre !!!
Alors ca c'est sur que je vais leur faire de la pub et pas forcement de la bonne. Mais je crois que je vais m'abstenir de le faire ici. Je ne voudrais pas causer de problème.
Je vais quand même essayer de renvoyer un mail a Canon avec le devis joint (faut juste que je trouve une adresse direste et non pas un formulaire). Au moins qu'il se fassent taper sur les doigts.
Vinc'
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème OC-E3 & 40D & 580EX II
Par jose1209 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 25/05/2009, 22h09 -
Différences 580ex/580ex II
Par bd.azerty dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 12/06/2008, 23h56 -
probleme de piles avec mon 580EX !!!
Par valoudd dans le forum Discussions FlashRéponses: 17Dernier message: 02/06/2008, 22h39 -
580EX Probleme
Par Zap dans le forum Discussions FlashRéponses: 51Dernier message: 21/05/2008, 20h54 -
probleme 350D - 580EX
Par inkboy dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 09/09/2006, 07h23