Bjr

Suite et fin (et j'en profilte pour un petit coup de gueule envers Canon)

Donc à la suite de ce devis prohibitif, j'ai envoyé un mail au SAV Canon pour leur demander si la réparation proposée correspondait bien aux symptomes et si le prix n'était pas prohibitif. (Réponse sous 2 jours ouvrés...)
Au bout de 2 jours, pas de réponse. Au bout de 2 semaines... Pas de réponse. Peut-être qu'au bout de 2 mois?
Enfin bref, en désespoir de cause et ayant besoin du flash pour un mariage (et non, je ne suis pas le photographe officiel, donc pas de polémique), j'ai fait réparer. Une petite dizaine de jours plus tard, je recois mon flash. J'en profite pour vérifié l'état cosmétique du flash qualifié d'usagé par le SAV, il n'y a pas une rayure et les seules marques apparentes sont celles de l'outil utilisé pour ouvrir le flash. J'en déduis donc qu'l n'existe que 2 états pour le SAV Canon : c'est neuf (encore dans la boîte) ou usagé (qui a déjà servi) enfin passons.
Je mets des piles, je le teste. Ouf il fonctionne ! Je sors le volet... Mais quel est ce bruit ? un moteur ? Il y a quelque chose de mobile dans le flash ? Ben en fait je n'en sais rien. Mais ce qui est bien certain, c'est qu'il n'avait jamais fait ce bruit-là avant, même neuf. Alors de 2 choses l'une : ou le flash était en panne dés le départ (et ca m'apprendra à jamais lire les manuels) ou la réparation laisse à désirer.

Donc dans un cas comme dans l'autre, Canon, ça commence à me gonfler. Ajouté à ça la non-réponse du SAV (du site internet) et je me dis que finalement nous ne sommes que des gogos bon à casquer une réputation (qui est en train de s'effriter).

Voilà, c'est pas très méchant. N'empêche que je vais allez m'inscrire sur un forum Jaune et leur demander comment ça se passe chez eux...

Vinc'