Alors cette aprés midi je suis allez faire un tour en extérieur sur le skatepark de bordeaux sur les quais.
J'ai pu utiliser normalement le 430ex et le Cobra en les déclenchant via les V2s (et le flash National en appoint qui était déclenché par la cellule HAMA), le tout pendant plus d'une heure et demi sans problème, et notamment en utilisant le 430ex en mode M.

J'avais des piles des batteries rechargeables NIMH de 1600 mah dans le 430ex, qui se sont vites épuisées, lorsque je les ais interverties par les batteries NIMH de 2000 mah qui alimentaient le flash National.
Je savais que ces piles étaient bien chargées. Et là le flash s'est remi à produire des écalirs des qu'il avait recyclé l'énergie.
Pareil avec mon autre jeu de 1600 NIMH bien chargées alimentant le flash Cobra, lorsque je les ais mises dans le 430ex ça c'est mis à s'emballer.

En remettant les piles fatiguées, c'est revenu calme, mais les batteries étaient faibles donc le flash était trop long à recharger, j'ai décider de remettre le 430ex dans le sac pour la fin de la session photo.

Bref cela fait plusieurs fois que je constate que ça bug avec des piles chargées !
Je continue de chercher et d'essayer de comprendre. En tout cas ça m'a permis de faire de sacrés photos cet apres midi, et c'est bien là le principal.