Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
Bonjour,
Ne pas oublier de compter la distance flash-plafond et additionner ensuite la distance plafond sujet !!! tu es vite hors portée. C'est pour cela que si tu regard bien lors de journaux télévisés où l'on voit les conférences de presses autour d'une table que les pros mettent leurs flash sur cette même table (pas loin de micros en général) en se mettant en ETTL mais avec le zoom (du flash... œuf corse) en manuel avec une focale de +/- 24mm. Ensuite, sur l'appareil ils ont un STEx qui communique avec le flash et là... d'où qu'ils soient le sujet est bien exposé puisqu'ils font leurs réglages sur une phtoto test... ensuite tout roule car la distance sujet-flash ne bouge plus CQFD.
Donc pour toi, l'idéal serait un système de transmetteur-récepteur avec le flash en déporté. Perso, j'utilise le système Yongnuo 622 et je suis très souvent en ETTL afin de ne pas me gratter pour des prunes ;-)
Bonne photos,
Didier
Je pense m'acheter une BAL, qui me permettra de shooter en direct sur le sujet, les Lastolite n’ont l'air de perdre que deux IL ce qui me parai raisonnable.