Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Plage de puissance Flash Cobra
Vue hybride
-
06/11/2014, 17h24 #1geo18Guest
Ton machin ne sert striquement à rien compte tenu que le NG constructeur est donné pour des conditions optimum, un piece pas trop grande avec des renvois murs et plafond clairs.
Des que tu sorts de ces conditions le NG constructeur s’écroule.
Cela te sera confirmé par tous ceux qui on travaillé par obligation avec des flash manuels ou il fallait lire la table ou paramétrer la réglette arrière.
Le plus simple étant de prendre des photos et de vérifier l'histogramme si on tient absolument a avoir un flash Antique.
-
07/11/2014, 01h24 #2
- Inscription
- janvier 2011
- Localisation
- Saone et Loire
- Âge
- 39
- Messages
- 275
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de 24 à 200
A l'origine j'ai fait l'application pour moi, elle m'a servi au début pour appréhender un peu la chose, après c'est vrai qu'à force de les utiliser je ne l'utilise plus du tout et le feeling est bien meilleur.
Mais pour débuter ça m'a bien aidé. Ce n'est que dans ce but que je partage.
Mais ce n'est pas le but du post, du coup n'en parlons plus
-
07/11/2014, 09h54 #3geo18Guest
Si quand même, car pour beaucoup apparemment, le NG semblent être une donné fiable et précise, alors que ce n'est qu'une indication commerciale.
Anciennement, on donnait ce NG à partir duquel était tiré une table afin de régler les paramètres de l'appareil pour doser la lumière parvenant au film, le flash délivrant la même puissance pour chaque prise.
Une vérification de ces paramètres après exposition correcte permettait d'avoir le NG réel.
Il fallait donc que ce Ng soit relativement précis et même s'il a toujours été gonflé, il ne pouvait pas être trop loin de la réalité.
Aujourd'hui, c'est le flash qui éclaire le sujet plus ou moins en fonction des réglages de l’appareil, la précision du NG est devenue bien moins importante est cela et permet d'avoir des chiffres bien moins précis et difficile à contrôler.
J'ai de nombreux flashs et je peux voir la différence entre les anciens et les nouveaux quand on est dans les mêmes conditions de prise.
Ce n'est pas pour rien que les NG pour utilisation manuelle étaient tous donnés pour une focale de 50mm à 100 iso alors que ceux de maintenant sont donné pour la focale la plus longue de la tête zoom, ce qui permet d'avoir un chiffre élevé ce qui est bon commercialement.
-
07/11/2014, 10h46 #4
- Inscription
- octobre 2014
- Localisation
- Doubs
- Âge
- 42
- Messages
- 7
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 24-105L, 50 1.8 mk1
J’ai bien remarqué que le rechargement sont bien plus long en pleine puissance, quand je me suis rendu compte, je me disais, eh bah oui c’est logique !
Merci pour le partage de ton site, ça va m’aider au début.
J’ai précisé l’exif au début du post (sélecteur du boitier en Manuel et ce sur tous les photos):
ISO 100
1/200 sec
f: 6,7
Mais bizarrement, les expo TTL réglé directement sur le flash, n’apparait pas sur l’exif, c’est-à-dire que je shote en -2, et sur l’exif il affiche EV : 0.
C’est un problème de communication entre le boitier et le flash ? Ou c’est normal si le réglage est fait hors du boitier ?
Sur l’expo auto, par rapport au manuel, dans mon cas, il y a pas de variation du diaphragme car le boitier est réglé en manuel (M), donc je peux comparer…
D’après voter explication, si j’ai bien compris, ce n’est pas possible de utiliser le TTL si le trio (iso, diaphragme et vitesse d’obturation) est fixé ?
Tu n’as pas tort pour un débutant !
Mais je suis curieux, j’aime comprendre comment fonctionne un appareil que j’utilise, sinon, la nuit je ne pourrai pas m’endormir !
Ah voilà tu confirmes ma question sur la plage du puissance maxi et mini.
Et pour le pourquoi, il y a une réponse plus bas par toi-même lol
J’avais un œil sur ce livre, j’ai hésité, mais finalement je vais le commander (j’aurai des réponses que la bible du CANON ne saura pas me répondre, preuve sur l’histoire de la plage de puissance Maxi-Mini)
Ah voilà la réponse, mes cheveux te remercie ainsi mes neurones!
Vraiment superbe ce forum, je ne m’attendais pas aux réponses aussi rapides, et ce en quantité !
Tous mes respect et longue vie à EOS-Numerique ainsi aux membres !
-
07/11/2014, 10h55 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
Par Pirouette001 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 12/02/2012, 19h24 -
Flash cobra canon 580EX II qui refuse de flash quand je lui demande sur un 7D
Par loic80l dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 18/12/2011, 00h29 -
utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/06/2011, 14h30 -
rapport entre flash cobra et flash de studio
Par sh@m@low dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 17/07/2009, 11h18 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 21h47