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Vue hybride

  1. #1
    geo18
    Guest

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    Ton machin ne sert striquement à rien compte tenu que le NG constructeur est donné pour des conditions optimum, un piece pas trop grande avec des renvois murs et plafond clairs.
    Des que tu sorts de ces conditions le NG constructeur s’écroule.
    Cela te sera confirmé par tous ceux qui on travaillé par obligation avec des flash manuels ou il fallait lire la table ou paramétrer la réglette arrière.
    Le plus simple étant de prendre des photos et de vérifier l'histogramme si on tient absolument a avoir un flash Antique.

  2. #2
    Membre Avatar de zeintsu
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ton machin ne sert striquement à rien compte tenu que le NG constructeur est donné pour des conditions optimum
    A l'origine j'ai fait l'application pour moi, elle m'a servi au début pour appréhender un peu la chose, après c'est vrai qu'à force de les utiliser je ne l'utilise plus du tout et le feeling est bien meilleur.
    Mais pour débuter ça m'a bien aidé. Ce n'est que dans ce but que je partage.

    Mais ce n'est pas le but du post, du coup n'en parlons plus

  3. #3
    geo18
    Guest

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    Citation Envoyé par zeintsu Voir le message
    Mais ce n'est pas le but du post, du coup n'en parlons plus
    Si quand même, car pour beaucoup apparemment, le NG semblent être une donné fiable et précise, alors que ce n'est qu'une indication commerciale.
    Anciennement, on donnait ce NG à partir duquel était tiré une table afin de régler les paramètres de l'appareil pour doser la lumière parvenant au film, le flash délivrant la même puissance pour chaque prise.
    Une vérification de ces paramètres après exposition correcte permettait d'avoir le NG réel.
    Il fallait donc que ce Ng soit relativement précis et même s'il a toujours été gonflé, il ne pouvait pas être trop loin de la réalité.
    Aujourd'hui, c'est le flash qui éclaire le sujet plus ou moins en fonction des réglages de l’appareil, la précision du NG est devenue bien moins importante est cela et permet d'avoir des chiffres bien moins précis et difficile à contrôler.
    J'ai de nombreux flashs et je peux voir la différence entre les anciens et les nouveaux quand on est dans les mêmes conditions de prise.
    Ce n'est pas pour rien que les NG pour utilisation manuelle étaient tous donnés pour une focale de 50mm à 100 iso alors que ceux de maintenant sont donné pour la focale la plus longue de la tête zoom, ce qui permet d'avoir un chiffre élevé ce qui est bon commercialement.

  4. #4
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    Citation Envoyé par zeintsu Voir le message
    Pour ton flash, tu verras à l'usage qu'on essaye de ne pas se mettre en 1/1 les délais de rechargement sont plus long. Donc si tu peux essaye de rester entre 1/2 et 1/4.
    ……
    Je me suis créer une page web simple avec les différent réglage pour pouvoir régler mon flash correctement au début.
    http://le-bas.com/flash/direct.htm

    La case en haut à droite correspond à la distance entre ton sujet et ton flash. Si cela t'intéresse je l'ai aussi développé sur android.
    J’ai bien remarqué que le rechargement sont bien plus long en pleine puissance, quand je me suis rendu compte, je me disais, eh bah oui c’est logique !
    Merci pour le partage de ton site, ça va m’aider au début.

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Quand tu était dans ce que tu appelle EV pourrait tu préciser exactement quels étaient tes réglages exactement sur le boitier, aurais tu les exifs de la -3 TTL, de la +1 TTL et de la 1/128 manuel ?
    J’ai précisé l’exif au début du post (sélecteur du boitier en Manuel et ce sur tous les photos):
    ISO 100
    1/200 sec
    f: 6,7

    Mais bizarrement, les expo TTL réglé directement sur le flash, n’apparait pas sur l’exif, c’est-à-dire que je shote en -2, et sur l’exif il affiche EV : 0.
    C’est un problème de communication entre le boitier et le flash ? Ou c’est normal si le réglage est fait hors du boitier ?

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    L'essai avec le réglage de correction d’exposition -3 jusqu'à +3 est fait en TTL, donc c'est par rapport à l'expo calculer par le flash.
    Donc tu ne peut pas comparer un réglage manuel et une variation de diaphragme sur une expo auto.
    Sur l’expo auto, par rapport au manuel, dans mon cas, il y a pas de variation du diaphragme car le boitier est réglé en manuel (M), donc je peux comparer…
    D’après voter explication, si j’ai bien compris, ce n’est pas possible de utiliser le TTL si le trio (iso, diaphragme et vitesse d’obturation) est fixé ?


    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Quand on débute on va au plus simple.
    Ton boitier en manuel au 125 eme pour débuter avec une ouverture que tu choisis pour ta profondeur de champ, f5,6 est un bon début pour une distance courte.
    Si tu es dans un intérieur pas trop grand et clair iso 100 sinon iso 400.
    Ton flash en auto TTl2 exposera parfaitement pour tout.
    Si tu n'as pas toutes les bases d'utilisation d'un flash, et cela a l'air d’être le cas, tu vas tourner en rond pour rien.
    Les paramètres de départ que je te soumet sont ceux que j'utilise en intérieur la plupart du temps et pourtant j'utilise des flashs depuis les ampoules jetables avec utilisation de table.
    Suis le modernisme et ne te pose pas de questions, ou apres quand tu voudras évoluer vers les techniques spéciales
    Tu n’as pas tort pour un débutant !
    Mais je suis curieux, j’aime comprendre comment fonctionne un appareil que j’utilise, sinon, la nuit je ne pourrai pas m’endormir !

    Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    D'après le livre que je suis entrain de lire : '"Manuel d'éclairage au flash" de Syl Arena, il est noter que :

    Le mode manuelle est idéal pour obtenir la puissance maximale du flash
    Le mode ETTL est idéal pour réduire la puissance du flash au minimun

    Donc les puissances maximuns et minimun change si on est en manuelle ou en ETTL (par contre j'ignore totalement pourquoi)
    Ah voilà tu confirmes ma question sur la plage du puissance maxi et mini.
    Et pour le pourquoi, il y a une réponse plus bas par toi-même lol

    J’avais un œil sur ce livre, j’ai hésité, mais finalement je vais le commander (j’aurai des réponses que la bible du CANON ne saura pas me répondre, preuve sur l’histoire de la plage de puissance Maxi-Mini)

    Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    En gros voila sont explication :

    mode ETTL = pret éclair = perdre de l'ernergie = moins de puissances qu'en manuelle.

    Donc en gros si je suis sous ex en ETTL, vaux mieux passer en manuelle, et si je crame en manuelle vaux mieu passer en ETTL.
    Ah voilà la réponse, mes cheveux te remercie ainsi mes neurones!


    Vraiment superbe ce forum, je ne m’attendais pas aux réponses aussi rapides, et ce en quantité !
    Tous mes respect et longue vie à EOS-Numerique ainsi aux membres !

  5. #5
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    Citation Envoyé par maxmaru Voir le message

    Mais bizarrement, les expo TTL réglé directement sur le flash, n’apparait pas sur l’exif, c’est-à-dire que je shote en -2, et sur l’exif il affiche EV : 0.
    C’est un problème de communication entre le boitier et le flash ? Ou c’est normal si le réglage est fait hors du boitier ?


    Sur l’expo auto, par rapport au manuel, dans mon cas, il y a pas de variation du diaphragme car le boitier est réglé en manuel (M), donc je peux comparer…
    D’après voter explication, si j’ai bien compris, ce n’est pas possible de utiliser le TTL si le trio (iso, diaphragme et vitesse d’obturation) est fixé ?

    Les réglages du boitier sont prioritaires sur ceux du flash.
    Donc pour paramétrer ton flash, il faut passer par le menu du boitier

 

 

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