Ma page fonctionne a l'inverse je donne les réglages de mon appareil et il me donne le NG.
D’après le lien que tu a donné il donne le résultat en pourcentage du NG max d'un flash, le 1/32 d'un 580ex ne sera pas identique au 1/32 d'un 90ex

Car je pensais (logiquement) que le réglage de la puissance du flash en manuel en 1/1 correspond au maximum de la puissance du flash que peux fournir et le 1/128 le minium
Oui, le probleme est que l'exposition est une résultante entre l’éclairage statique naturel et celui apporté par le flash. Dans tes photos en mesure TTL rien de ne dit que le flash soit vraiment parti, (a part le pre-eclair de mesure TTL), si la lumière ambiante est suffisante pour l'expo demandée le flash ne partira pas forcement, ce qui explique les photos plus sombres que celle obtenue avec le reglage minimal du flash.

Quand tu était dans ce que tu appelle EV pourrait tu préciser exactement quels étaient tes réglages exactement sur le boitier, aurais tu les exifs de la -3 TTL, de la +1 TTL et de la 1/128 manuel ?